Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davx

Le club des 30/3-30/1 qui veulent…progresser

Recommended Posts

Perdu 6/1 - 6/1 mais je me suis bien éclaté, j'ai bien joué. Le score du premier set est sévère car j'ai eu des balles de jeu dans tous les jeux. Au deuxième mon bras était fatigué et j'arrivais plus à envoyer.

Je me suis pas senti complètement surpassé sans pour autant surjouer (bon ok il joue peut-être plus 5/6 mais 15/2 - 15/1 sans aucun souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !! L'important c'est que tu te soit éclaté!!! C'est pas mal si tu as eu des balles de jeu a chaque fois à ce niveau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est passé ce matin contre un 15/3 6/1 - 6/1 en 1h, j'ai tenu 30 min de plus que le 15/3 ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! Un bon vieux match marathon et bizarre contre un quadra qui joue placé mais sans donner de rythme

Pendant un set et demi, j’arrive pas à me mettre dedans, il fait volontairement des balles courtes et basses que je n’arrive pas attaquer : bande du filet ou bache. Ca défile et je suis mené 6-1 3-0.

Là pour me régler, au lieu de raccourcir l’échange, j’essaye de jouer long au centre avec le plus de lift possible. Ça marche, j’arrive à forcer un duel long en fond de court et à provoquer ses fautes. Je joue mieux et marque 6 jeux de suite : 6-3 pour moi.

3eme set: après une fin de 2 ème trop facile, je me relache, lui se remet dedans. Rebelote, je suis mené 3-0 puis 4-1 puis 5-2 30-0 sur son service. Je m’en sors quasi-miraculeusement en gagnant in extremis quelques points très disputés. Je remonte 5-4.

Là je vois qu’il prend un coup au mental et surtout qu’il n’a plus de jambes. Je trouve la solution : alternance de lifts bombés et chops mous courts et bas sur son coup droit. Il n’arrive plus à bouger et à s’ajuster sur ses jambes. Je gagne les 3 jeux suivants.

Victoire 1-6 6-3 7-5 contre un (faux) NC (ancien 30 ou 30-1)

Match satisfaisant sur le plan mental:1ere fois que je gagne en match officiel après avoir été mené 6-1 3-0, puis 5-2 au 3ème

Mais décevant sur le plan technique. A l’entrainement, je croyais avoir franchi un cap dans ma capacité à attaquer et à conclure sur balles courtes. Ben non, en match officiel ça ne passe toujours pas. Du coup pas d’autre choix que de ressortir la bonne vielle lime :sleep:

Victoire qui ne rapporte rien pour l’instant mais s’il fait une saison pleine mon adversaire a le potentiel pour remonter 30/1 ou 30. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! Pour les balles courtes, ne pas hésiter à accentuer le lift et la flexion des jambes. Déja tu éviteras la faute dans la bande du filet, et si ta balle sort en longueur, tu pourras toujours régler la mire ; mais la faute dans le filet quand on attaque une balle courte, c'est vraiment la pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça, pas grave d'avoir été en dessous de ton niveau technique ce jour là, ce qui est important c'est d'avoir gagné en s'arrachant dans un mauvais jour et c'est bon pour le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 30/3 6/3 6/3

45/190 points ça monte doucement... Les tournois arrivent en janvier vivement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de miracle, déjà le 2ème tour à 15/5 s’annonçait chaud au vu de mon niveau de jeu au 1er.
Là je me prends en plus un ancien 15/3, un jeune redescendu 15/5 en ne faisant pas de compet mais qui a continué à s’entrainer avec un BE et un groupe de 15/1-5/6.

Bref j’ai fait ce que j’ai pu mais ça allait un peu trop vite pour moi. Ouch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arffff tu as pu t'amuser et tout essayer au moins j'espère. Y'a pas grand chose à faire d'autre dans ce cas la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vieille contre à 30/5 ce matin...

Pour ma défense elle était 30/1 il y a deux ans et a déjà perfé à 30 cette année.

Défaite 6/4 6/4 après avoir sauvé une quinzaine de balles de match dans le dernier set...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vieille contre à 30/5 ce matin...

Huh....votre definition de vieille/vieux c'est quoi ? plus de 35 ?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

Victoire à 30/1 : 1/6 7/5 7/5

Défaite à 30 : 6/0 6/4

60pts/220 - maintient non assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

Victoire à 30/1 : 1/6 7/5 7/5

Défaite à 30 : 6/0 6/4

60pts/220 - maintient non assure

T'es en avance sur moi Laurent !

1 défaite à 30/1 : 6/3 6/2

1 défaite à 30/5 (ok ancien 15/5) : 6/2 6/0

0 pts / 220 - maintien non assuré !

Fin des matchs sur dur ! Vivement les tournois sur TB ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es en avance sur moi Laurent !

1 défaite à 30/1 : 6/3 6/2

1 défaite à 30/5 (ok ancien 15/5) : 6/2 6/0

0 pts / 220 - maintien non assuré !

Fin des matchs sur dur ! Vivement les tournois sur TB ;-)

C'est quoi ton programme de tournoi ???

Et oui vivement les matchs sur TB :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton programme de tournoi ???

Et oui vivement les matchs sur TB :wub:

Mon programme va dépendre de l'état de mes cervicales. Si elles me fichent relativement la paix :

- challenge Ligue en avril/mai ;

- Soisy sous Montmorency en mai ;

- Deuil la barre en juin ;

- Enghien les Bains en juin ;

- Sannois en juillet ;

- La Source (incertain) en juillet ;

- Coupe Potel en septembre.

Voilà mon programme si mes cervicalgies me le permettent...

Et toi ? On se retrouve à Enghien pour une revanche ? Ah mais je joue en +45 maintenant ! Mais je ferai plutôt les tournois senior classiques car en +45, il y a trop d'anciens 3èmes séries avec un classement bidon ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon programme va dépendre de l'état de mes cervicales. Si elles me fichent relativement la paix :

- challenge Ligue en avril/mai ;

- Soisy sous Montmorency en mai ;

- Deuil la barre en juin ;

- Enghien les Bains en juin ;

- Sannois en juillet ;

- La Source (incertain) en juillet ;

- Coupe Potel en septembre.

Voilà mon programme si mes cervicalgies me le permettent...

Et toi ? On se retrouve à Enghien pour une revanche ? Ah mais je joue en +45 maintenant ! Mais je ferai plutôt les tournois senior classiques car en +45, il y a trop d'anciens 3èmes séries avec un classement bidon ;-)

Le mien est pas encore super défini mais devrait se rapprocher de ça :

- taverny en février ( déjà inscrit )

- challenge ligue en avril/mai ( déjà inscrit )

- un tournoi pendant les vacances de Paques

- Soisy en mai

- L'isle adam ou Beauchamps en juin

- Enghien en juin

- Sannois en juillet

- Taverny en aout

- Coupe pote même si pas super motivé de me lever à 7H30 le dimanche matin donc plus pour dépanner je pense

TC source est banni de mon calendrier tellement les TB pourries et le JA un peu à l'ouest.

Je vais doubler en senior et +35 certains tournois tel que Enghien et Taverny.

Pour la revanche, pas besoin d'attendre de se retrouver en tournoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu que je joue le matin entre 7h et 9h... c'est pas gagné pour te faire lever si tôt !

Pendant ces vacances, j'ai quand même trouvé 2 ou 3 partenaires pour jouer dès l'aube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu que je joue le matin entre 7h et 9h... c'est pas gagné pour te faire lever si tôt !

Pendant ces vacances, j'ai quand même trouvé 2 ou 3 partenaires pour jouer dès l'aube !

:mdr:

La meilleur blague de ce début 2014 : me lever à 6H30 pour jouer au tennis

Moi c'est plutôt 7h du soir que du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est pas encore super défini mais devrait se rapprocher de ça :

- taverny en février ( déjà inscrit )

- challenge ligue en avril/mai ( déjà inscrit )

- un tournoi pendant les vacances de Paques

- Soisy en mai

- L'isle adam ou Beauchamps en juin

- Enghien en juin

- Sannois en juillet

- Taverny en aout

- Coupe pote même si pas super motivé de me lever à 7H30 le dimanche matin donc plus pour dépanner je pense

TC source est banni de mon calendrier tellement les TB pourries et le JA un peu à l'ouest.

Je vais doubler en senior et +35 certains tournois tel que Enghien et Taverny.

Pour la revanche, pas besoin d'attendre de se retrouver en tournoi :lol:

pendant les vacances de Pâques il y a Epinay non ? Si je ne pars pas, possible que je le fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant les vacances de Pâques il y a Epinay non ? Si je ne pars pas, possible que je le fasse...

Greenset ou TB car j'essaie de faire que les tournois sur TB sachant que je joue sur greenset 1 à 2 fois par an maxi.

Le club d'Epinay c'est celui qui est en bordure de seine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greenset ou TB car j'essaie de faire que les tournois sur TB sachant que je joue sur greenset 1 à 2 fois par an maxi.

Le club d'Epinay c'est celui qui est en bordure de seine ????

c'est pas très loin de la Seine ouais. C'est pas très loin du RER et de la limite avec Argenteuil.

C'est sur du quick par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas très loin de la Seine ouais. C'est pas très loin du RER et de la limite avec Argenteuil.

C'est sur du quick par contre.

yep, j'ai joué un fois là bas avec un pote.

Sur quick :sick: , c'est mort pour moi par contre….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant les vacances de Pâques il y a Epinay non ? Si je ne pars pas, possible que je le fasse...

C'est sur dur ! Fini le dur pour moi, sauf en coupe Potel à l'extérieur et qu'on a pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×