Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis

Gagner un tournoi un jour

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue au tennis depuis un certain nombre d'années. J'ai par le passé fait quelques tournois sans être passionné par la compétition en particulier.

J'ai perdu pas mal de rencontres, j'en ai remporté quelques unes. Mon meilleur classement se situait aux alentours de 30. Aujourd'hui, je ne fais plus de tournois, retombé 30/5. Mais la question du classement m'importe peu. Aujourd'hui, les choses ont changé. Pour des raisons personnelles j'aimerais, simplement remporter un tournoi, quelque soit le niveau (4 ème-3ème série si ça existe) ? Je voulais savoir si c'était possible de gagner un tournoi ayant un "petit niveau".

Je suis prêt à travailler dur pour un jour soulever un trophée et ressentir les émotions associées. Certains trouveront ma motivation étrange, mais voilà, c'est personnel. Si des personnes sur ce Forum ont déjà remporté un tournoi, quelque soit le niveau, je lirai avec plaisir leurs témoignages.

Tennistiquement votre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est tout à fait possible, il y a pas mal de tournois réservés aux 4e série (limité à 30/1).

Si tu as été 30 et que tu te programme une saison sérieuse tu peux largement en gagner un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné pas mal de tournoi, et ne t'imagine pas que lorsque ça arrive, tu es sybmergé d'émotion. On est juste content, et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue au tennis depuis un certain nombre d'années. J'ai par le passé fait quelques tournois sans être passionné par la compétition en particulier.

J'ai perdu pas mal de rencontres, j'en ai remporté quelques unes. Mon meilleur classement se situait aux alentours de 30. Aujourd'hui, je ne fais plus de tournois, retombé 30/5. Mais la question du classement m'importe peu. Aujourd'hui, les choses ont changé. Pour des raisons personnelles j'aimerais, simplement remporter un tournoi, quelque soit le niveau (4 ème-3ème série si ça existe) ? Je voulais savoir si c'était possible de gagner un tournoi ayant un "petit niveau".

Je suis prêt à travailler dur pour un jour soulever un trophée et ressentir les émotions associées. Certains trouveront ma motivation étrange, mais voilà, c'est personnel. Si des personnes sur ce Forum ont déjà remporté un tournoi, quelque soit le niveau, je lirai avec plaisir leurs témoignages.

Tennistiquement votre ;)

Pas de victoire mais une finale dans un tournoi limité à 15/4.

Ca arrivera peut etre un jour, mais un conseil, n'y pense pas trop. Prends match après match et prends toutes les occasions qui se présentent, jouent les à fond et tu verras bien.

Ca peut te tomber dessus d'un jour ou l'autre, mais n'y pense pas trop car cela pourrait te bloquer par la suite. Ca ne doit pas etre un objectif, meme si ça fait toujours plaisir d'aller en finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai perdu une finale de tournoi limité à 15/1 contre un DE cette année

effectivement le mieux c'est de jouer le mieux possible et si tu gagnes tant mieux si tu perds tant pis apres javoues le fait de jouer une finale quand test pas habitué peut rajouter une pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai perdu une finale de tournoi limité à 15/1 contre un DE cette année

effectivement le mieux c'est de jouer le mieux possible et si tu gagnes tant mieux si tu perds tant pis apres javoues le fait de jouer une finale quand test pas habitué peut rajouter une pression

J'avoue, j'hésite à engager Lendl de mon côté pour me coacher mentalement :lol: :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue au tennis depuis un certain nombre d'années. J'ai par le passé fait quelques tournois sans être passionné par la compétition en particulier.

J'ai perdu pas mal de rencontres, j'en ai remporté quelques unes. Mon meilleur classement se situait aux alentours de 30. Aujourd'hui, je ne fais plus de tournois, retombé 30/5. Mais la question du classement m'importe peu. Aujourd'hui, les choses ont changé. Pour des raisons personnelles j'aimerais, simplement remporter un tournoi, quelque soit le niveau (4 ème-3ème série si ça existe) ? Je voulais savoir si c'était possible de gagner un tournoi ayant un "petit niveau".

Je suis prêt à travailler dur pour un jour soulever un trophée et ressentir les émotions associées. Certains trouveront ma motivation étrange, mais voilà, c'est personnel. Si des personnes sur ce Forum ont déjà remporté un tournoi, quelque soit le niveau, je lirai avec plaisir leurs témoignages.

Tennistiquement votre ;)

J'ai personnellement gagné 2 tournois homologués alors que j'étais 30/3 ( tableaux de consolante limités à 30/3)

donc c'st possible :w00t::biere: et cela donne confiance

tu peux viser effectivement des tournois limités 4eme serie, des poules, des epreuves et tableaux trophées pérrier limités à 30/1

et tu peux aussi gagner des tableaux par équipes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai remporté deux tournois cet été (quatrième série-NC--->30/1) et 3 fins de tableaux quatrième série.

Il n'y a pas d'émotion particulière, juste une grosse satisfaction au niveau perso car il y avait des heures d'entraînement derrière.

Et une finale, c'est quand même particulier, il y a du monde et perso, il y avait un stress supplémentaire qu'il faut savoir gérer ou du moins essayer de le gérer...

Et après , il y a aussi le fait de prendre les chèques, les bouteilles, les coupes et les cadeaux, c'est pas mal non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! Je voulais m'assurer que mon objectif était réalisable. En réponse à certains : Oui, cet objectif n'est pas forcément bon car risque de frustration si je n'y arrive pas. Mais je vais m'en servir comme moteur, pour m'appliquer au mieux. Ce challenge va me booster ! Après si jamais je gagne, je penserai surtout à ce que j'aurais produit pour y arriver et non à la victoire elle même, qui, bien sûr, n'est pas une fin en soi. Je vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné pas mal de tournoi, et ne t'imagine pas que lorsque ça arrive, tu es sybmergé d'émotion. On est juste content, et c'est tout.

Rob a tout dit . Pareil pour moi j'ai du en gagné 6-7 et voila t'es content car tu n'as pas perdu de la semaine mais c'est d'etre comparable avec de grand titres :) Tu te reveilles le matin t'es pas changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rob a tout dit . Pareil pour moi j'ai du en gagné 6-7 et voila t'es content car tu n'as pas perdu de la semaine mais c'est d'etre comparable avec de grand titres :) Tu te reveilles le matin t'es pas changé !

Et en plus tu dois en avoir marre des trucs qui ramassent la poussière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai compté à l'instant, 34 coupes sur mon étagère actuellement pour juste celle de vainqueur depuis les 11/12 ans. J'en basarde régulièrement, mais la poussière s'accumule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, et bien pour revenir sur le sujet des tournois, j'ai joué 4 finales cette saison avec malheureusement 1 seul titre a la clé, mais l’émotion est toujours au rendez-vous et j'étais blessé deux fois... Alors oui, tu remportera sans le moindre doute un tournoi prochainement, le tout et d’être patient pour attendre le bon moment :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×