Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julianoz

Tordu le pied en jouant au tennis

Recommended Posts

Bonjour il t a 4 jours de cela je me suis tordu le pied droit en jouant au tennis

Le mauvais reflex est que je n'ai pas mis mon pied sous le froide directement mais ai commencer à le faire le lendemain

Mon pied n'est ni gonflé ni bleu

Pensez vous qu'il s'agisse d'une entorse ?

et si oui combien de temps devrais je reposer mon pied sachant que je peux marcher sans problème

Je ressens une petite douleur quand je descend les escaliers mais pas quand je les monte

J'espère reprendre vite le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est qu'une "petite douleur", c'est probablement pas grave : si tu parviens à marcher, c'est plutôt bon signe. L'entorse grave, y a généralement œdème, et on ne peut pas te toucher la cheville sans que t'aies envie de foutre un pain à celui (ou celle...) qui te le fait...

Si tu veux être sûr, faut consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite entorse n'a pas forcement de bleu ni d'oeudeme , j'en ai fait l'experience , consulte car une entorse mal soignée ( même petite entorse ) peux entrainer d'autre traumatiste plus graves , plus chiants et plus longs , continue a glacer , consulte et si c'est ca 2 semaines environ avant la reprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos avis

Je passe de l'eau froide et après je passe de la baume du tigre

Pensez vous que ce soir une bonne idée ?

Je comptais reprendre doucement jeudi

Soit 8 jours après ma blessure

Mais je pense que je vais suivre les conseils de tiberling je sens parfois mon pied encore un peu faiblard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tiberling, mais les complications sont quand même assez rares sur des petites entorses... 2 semaines de repos et de la glace (pas de l'eau froide) ça paraît bien, avec quelques massages légers genre Profenid Gel... Mais encore une fois, consulte si tu es inquiet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julianoz,

tu t'es fait une entorse simple stade 1 qui nécessite 8 à 1à jours d'arrêt du sport.

Par contre, si tu t'es fait une entorse même bénigne cela signifie que ta cheville était trop faible et l'est encore plus après.

Fais des exercices spécifiques pour renforcer tes chevilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kinelaurent merci

Exacte c'est bien ce que je me disais

Parfois simplement en marchant ,je me tord le pied

Aurais tu quelques exercices efficace à me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça a claqué ?

Parce que moi aussi j'avais eu le coup de l'entorse peu douloureuse et qui n'avait pas gonflé, j'avais eu de la chance d'avoir un père toubib qui avait bien flairé le coup et m'avait fait faire une radio parce que ça peut aussi être un arrachement osseux dans ce cas, et donc il n'y a pas d'oedeme puisque le ligament n'a pas morflé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça a claqué ?

Parce que moi aussi j'avais eu le coup de l'entorse peu douloureuse et qui n'avait pas gonflé, j'avais eu de la chance d'avoir un père toubib qui avait bien flairé le coup et m'avait fait faire une radio parce que ça peut aussi être un arrachement osseux dans ce cas, et donc il n'y a pas d'oedeme puisque le ligament n'a pas morflé !

Tu t'es fait un arrachement osseux non douloureux :w00t: dediou t'es un dur au mal toi. Je m'en suis fait un une fois suite chute moto, je pouvais plus marcher, J'ai même été plâtré au final..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vous rappel que je marche sans problème et plus les jours passe et mieux je me

sens ?

Je passe de l'eau froide 2 fois par jours pendant 20 min et je passe de la beaume du tigre

J'arrive à courir quand je dois prendre mon bus

Et quand je descend les escaliers je ressens juste une petite gène quand la marche est haute

Sinon je monte les escaliers sans problème

Je vais essayer de rejouer jeudi 1h sans trop forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait un arrachement osseux non douloureux :w00t: dediou t'es un dur au mal toi. Je m'en suis fait un une fois suite chute moto, je pouvais plus marcher, J'ai même été plâtré au final..

D'habitude je suis plutôt douillet, mais là ca avait claqué, j'avais eu bien mal pendant une demi heure, et après bah j'avais plus mal vu que c'était qu'une petite esquille osseuse qui c'était barrée, juste à l'hyperextension du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vous rappel que je marche sans problème et plus les jours passe et mieux je me

sens

Je passe de l'eau froide 2 fois par jours pendant 20 min et je passe de la beaume du tigre

J'arrive à courir quand je dois prendre mon bus

Et quand je descend les escaliers je ressens juste une petite gène quand la marche est haute

Sinon je monte les escaliers sans problème

Je vais essayer de rejouer jeudi 1h sans trop forcer

L'idéal serait de prendre que des escaliers qui montent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de prendre que des escaliers qui montent.

Salut L'idéal pour quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je descend les escaliers je ressens juste une petite gène quand la marche est haute

Sinon je monte les escaliers sans problème

Salut L'idéal pour quoi ?

Pour ce qui est en rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu ressent toujours une petite douleur à la descente des escaliers c'est que ta cheville n'est pas encore complétement "guérie" :non:

Pour les exercices de renforcement :http://www.liguebasket.com/uploads/6969/1%20Reprogrammation%20sensitivomotrice%20Mr%20Martin.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu ressent toujours une petite douleur à la descente des escaliers c'est que ta cheville n'est pas encore complétement "guérie" :non:

Pour les exercices de renforcement :http://www.liguebasket.com/uploads/6969/1%20Reprogrammation%20sensitivomotrice%20Mr%20Martin.pdf

Merci pour le liens

Puis je faire les exercices même si je ne suis pas totalement guérit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julianoz : tu peux commencer avec les exercices, la règle étant que ça doit être quasiment non douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julianoz : tu peux commencer avec les exercices, la règle étant que ça doit être quasiment non douloureux.

Merci Bcp le liens que tu m'as passer est très intéressant

J'ai déjà commencer

Je vais essayer de jouer au tennis tranquillement sans trop forcer jeudi

J'espère ne pas avoir de complication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer ce matin

Pour l'instant ma blessure se porte bien ?

J'y suis aller tranquille

Je travail sur les exos que kinelaurent ma recommander

Merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×