julianoz Posté(e) le 13 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2013 Bonjour il t a 4 jours de cela je me suis tordu le pied droit en jouant au tennis Le mauvais reflex est que je n'ai pas mis mon pied sous le froide directement mais ai commencer à le faire le lendemain Mon pied n'est ni gonflé ni bleu Pensez vous qu'il s'agisse d'une entorse ? et si oui combien de temps devrais je reposer mon pied sachant que je peux marcher sans problème Je ressens une petite douleur quand je descend les escaliers mais pas quand je les monte J'espère reprendre vite le tennis Citer
skyman593181 Posté(e) le 13 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2013 Ben si c'est qu'une "petite douleur", c'est probablement pas grave : si tu parviens à marcher, c'est plutôt bon signe. L'entorse grave, y a généralement œdème, et on ne peut pas te toucher la cheville sans que t'aies envie de foutre un pain à celui (ou celle...) qui te le fait... Si tu veux être sûr, faut consulter. Citer
Tiberling Posté(e) le 13 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2013 Une petite entorse n'a pas forcement de bleu ni d'oeudeme , j'en ai fait l'experience , consulte car une entorse mal soignée ( même petite entorse ) peux entrainer d'autre traumatiste plus graves , plus chiants et plus longs , continue a glacer , consulte et si c'est ca 2 semaines environ avant la reprise! Citer
julianoz Posté(e) le 13 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2013 Salut merci pour vos avis Je passe de l'eau froide et après je passe de la baume du tigre Pensez vous que ce soir une bonne idée ? Je comptais reprendre doucement jeudi Soit 8 jours après ma blessure Mais je pense que je vais suivre les conseils de tiberling je sens parfois mon pied encore un peu faiblard Citer
skyman593181 Posté(e) le 13 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2013 +1 avec Tiberling, mais les complications sont quand même assez rares sur des petites entorses... 2 semaines de repos et de la glace (pas de l'eau froide) ça paraît bien, avec quelques massages légers genre Profenid Gel... Mais encore une fois, consulte si tu es inquiet ! Citer
kinelaurent Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Salut Julianoz, tu t'es fait une entorse simple stade 1 qui nécessite 8 à 1à jours d'arrêt du sport. Par contre, si tu t'es fait une entorse même bénigne cela signifie que ta cheville était trop faible et l'est encore plus après. Fais des exercices spécifiques pour renforcer tes chevilles. Citer
julianoz Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut kinelaurent merci Exacte c'est bien ce que je me disais Parfois simplement en marchant ,je me tord le pied Aurais tu quelques exercices efficace à me proposer ? Citer
Martouffe Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Sinon ça a claqué ? Parce que moi aussi j'avais eu le coup de l'entorse peu douloureuse et qui n'avait pas gonflé, j'avais eu de la chance d'avoir un père toubib qui avait bien flairé le coup et m'avait fait faire une radio parce que ça peut aussi être un arrachement osseux dans ce cas, et donc il n'y a pas d'oedeme puisque le ligament n'a pas morflé ! Citer
zap Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Sinon ça a claqué ? Parce que moi aussi j'avais eu le coup de l'entorse peu douloureuse et qui n'avait pas gonflé, j'avais eu de la chance d'avoir un père toubib qui avait bien flairé le coup et m'avait fait faire une radio parce que ça peut aussi être un arrachement osseux dans ce cas, et donc il n'y a pas d'oedeme puisque le ligament n'a pas morflé ! Tu t'es fait un arrachement osseux non douloureux dediou t'es un dur au mal toi. Je m'en suis fait un une fois suite chute moto, je pouvais plus marcher, J'ai même été plâtré au final.. Citer
julianoz Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut je vous rappel que je marche sans problème et plus les jours passe et mieux je me sens ? Je passe de l'eau froide 2 fois par jours pendant 20 min et je passe de la beaume du tigre J'arrive à courir quand je dois prendre mon bus Et quand je descend les escaliers je ressens juste une petite gène quand la marche est haute Sinon je monte les escaliers sans problème Je vais essayer de rejouer jeudi 1h sans trop forcer Citer
Martouffe Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Tu t'es fait un arrachement osseux non douloureux dediou t'es un dur au mal toi. Je m'en suis fait un une fois suite chute moto, je pouvais plus marcher, J'ai même été plâtré au final.. D'habitude je suis plutôt douillet, mais là ca avait claqué, j'avais eu bien mal pendant une demi heure, et après bah j'avais plus mal vu que c'était qu'une petite esquille osseuse qui c'était barrée, juste à l'hyperextension du pied. Citer
sean95 Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut je vous rappel que je marche sans problème et plus les jours passe et mieux je me sens Je passe de l'eau froide 2 fois par jours pendant 20 min et je passe de la beaume du tigre J'arrive à courir quand je dois prendre mon bus Et quand je descend les escaliers je ressens juste une petite gène quand la marche est haute Sinon je monte les escaliers sans problème Je vais essayer de rejouer jeudi 1h sans trop forcer L'idéal serait de prendre que des escaliers qui montent. Citer
julianoz Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 L'idéal serait de prendre que des escaliers qui montent. Salut L'idéal pour quoi ? Citer
zap Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Et quand je descend les escaliers je ressens juste une petite gène quand la marche est hauteSinon je monte les escaliers sans problème Salut L'idéal pour quoi ? Pour ce qui est en rouge... Citer
julianoz Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Oui Oui j'avais compris .. Citer
kinelaurent Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut si tu ressent toujours une petite douleur à la descente des escaliers c'est que ta cheville n'est pas encore complétement "guérie" Pour les exercices de renforcement :http://www.liguebasket.com/uploads/6969/1%20Reprogrammation%20sensitivomotrice%20Mr%20Martin.pdf Citer
julianoz Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut si tu ressent toujours une petite douleur à la descente des escaliers c'est que ta cheville n'est pas encore complétement "guérie" Pour les exercices de renforcement :http://www.liguebasket.com/uploads/6969/1%20Reprogrammation%20sensitivomotrice%20Mr%20Martin.pdf Merci pour le liens Puis je faire les exercices même si je ne suis pas totalement guérit ? Citer
kinelaurent Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 @julianoz : tu peux commencer avec les exercices, la règle étant que ça doit être quasiment non douloureux. Citer
julianoz Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 @julianoz : tu peux commencer avec les exercices, la règle étant que ça doit être quasiment non douloureux. Merci Bcp le liens que tu m'as passer est très intéressant J'ai déjà commencer Je vais essayer de jouer au tennis tranquillement sans trop forcer jeudi J'espère ne pas avoir de complication Citer
julianoz Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 J'ai jouer ce matin Pour l'instant ma blessure se porte bien ? J'y suis aller tranquille Je travail sur les exos que kinelaurent ma recommander Merci tout le monde Citer
Messages recommandés