Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coachdav

Recherche Surgrip plus épais ...

Recommended Posts

Je joue depuis toujours en Grip 3 avec un surgrip et en essayant un Grip 4, je me suis aperçu que celui-ci me convenait mieux.

Quelqu'un aurait un conseil, une marque de surgrip plus épais. J'ai vu aussi qu'il existait des techniques pour gagner une taille de grip avec un plastic thermoretractable mais j'ose pas trop.Pas envie de revendre mon cadre g3 et de devoir racheter avec perte d'argent, c'est la crise ;)

Tant qu' on y est un surgrip très fin aussi pour mettre sur le G4

MERCI D'AVANCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton manche 3, Je te conseillerais la technique d'egucha :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36149-epaissir-un-manche-avec-du-balsa/

Je l'ai aussi essayé et je suis fan.

Pour trouver le balsa (plume ou prestige), soit les magasins de miniature, ou magasins de loisirs créatifs. (prendre épaisseur de 1,5 mm) ça coute moins cher qu'un surgrip (2 à 3€). C'est très facile à faire.

ps : avec quelques morceaux de double-face même pas besoin d'étau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gaine thermo peut se retirer... cela n'abime en rien ta raquette.

attention il existe 2 tailles :

gain d'une 1/2 taille ou gain d'une taille.

La gaine diminue les aretes du manche, si tu veux conserver les angles sur head (si tu a des coques - toutes les head n'ont en pas) privilegier un changement de coque ou poser du balsa mais il faut etre un poil bricolo...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où trouver ces coques head et est-ce facile à mettre et cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos supplémentaires sur les coques de manche Head. J'ai une Speed Mp Graphène, est-ce possible?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chez un vendeur indépendant par exemple. Celui que je connais propose la coque avec embout + montage à 15€

En sachant que sur le net on te vend la coque autour de 7-9, puis le capuchon 4 et les frais de port 4 et qu'il faut ensuite la monter (avoir une très grosse agrapheuse), je te laisse faire le calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je suis pas hyper bricoleur..donc... Dans ma région pas sûr de trouver quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gaine thermo peut se retirer... cela n'abime en rien ta raquette.

attention il existe 2 tailles :

gain d'une 1/2 taille ou gain d'une taille.

La gaine diminue les aretes du manche, si tu veux conserver les angles sur head (si tu a des coques - toutes les head n'ont en pas) privilegier un changement de coque ou poser du balsa mais il faut etre un poil bricolo...

bon courage

Juste que ça te fais gagner environ 10g en manche et donc une modification d'équilibre

Sinon:

http://www.sportsystem.fr/accessoire-tennis-pour-raquette-coque-manchon/569-bouchon-de-manche.html

http://www.sportsystem.fr/accessoire-tennis-pour-raquette-coque-manchon/568-coque-de-manche.html

mais jeje59 doit avoir le kit complet aussi

Après, pour les surgrip fins:

http://www.extreme-tennis.fr/fr/surgrips-par-30/803-pro-s-pro-igrip-x-30-blanc.html

http://www.extreme-tennis.fr/fr/surgrips-babolat/26-babolat-vs-grip-original-blanc.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que ça te fais gagner environ 10g en manche et donc une modification d'équilibre

Oui effectivement. J'aurais du le dire au meme titre que la modification des angles.

Pour changer tes coques il y a des videos sur youtube, mais si tu n'est pas bricolo... Fais le faire par quelqu'un de competent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je trouve l'équilibre de la speed parfait et que je ne souhaite pas trop modifier cela. Le changement de coque me semble la solution mais avant d'entreprendre celui-ci je vais essayer un surgrip plus épais, chez D4 apparemment c'est le plus épais, 075 plutôt que 060 habituellement. Je n'ai pas des mains immense mais le G4 avec lequel je joue depuis 4-5 heures me donne de très bonne sensation. Je souhaite également comme dit plus haut, garder la main sur les "arrêtes" du manche et bien les sentir donc l'histoire de mettre deux surgrips l'un sur l'autre je laisse tomber, je vais me retrouver avec un manche trop rond style Batte et là ce sera pas possible....

J'avais jusqu'à aujourd'hui toujours acheté du G3 et ajouté un surgrip car on m'a toujours dit que grossir un manche ok mais l'inverse était beaucoup plus compliqué voir impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en grip fin le babolat Vs Original! Pas mal, correspond à ce que je cherchais et se dégrade, malgré la finesse, beaucoup moins vite que la référence du marché, le Tourna Grip un peu plus épais mais qui se désagrège beaucoup trop vite pour son prix! Ceci étant dit, le Tourna est très confortable mais une ruine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 types opposés de surgrips avec chacun des qualités propres et spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en grip fin le babolat Vs Original! Pas mal, correspond à ce que je cherchais et se dégrade, malgré la finesse, beaucoup moins vite que la référence du marché, le Tourna Grip un peu plus épais mais qui se désagrège beaucoup trop vite pour son prix! Ceci étant dit, le Tourna est très confortable mais une ruine....

le tourna a des qualités d absorption bien supérieures je trouve au vs. J utilise plutot le vs pour justement ce que tu dis sauf l été avec les grosses chaleurs ou je préfère le tourna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir le surgrip le plus épais de chez Décath. Effectivement le manche est plus grop qu'avec un surgrip normal; c'est d'après le nom le super absorbant mais il n'est pas des plus agréables.... A confirmer! Mais les sensations sont moins bonnes qu'avec le Grip 4. Là aussi à confimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×