Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cornichon_man

COURS ENFANT 10-12ANS

Recommended Posts

Ben voilà... on vient de m'appeler, demain soir je dois remplacer un prof pour donner des cours à des 3-4 enfants de 10-12ans...

Cool....mais j'ai jamais donné de cours :lol: (je suis pas trop inquiet pour autant)

le cours dure 1h30. Avez-vous des ptits programmes sympa à me donner?

Echauffement (10mn), exos typiques (genre 3/1, avec thème, le 1er à 3 doit remplacer...), ptit double ou qui-perd-sort à la fin... ?

Merci de m'en donner un peu plus!...

Les Inits', je compte sur vous! ^_^:)

je propose un enchainement 10 pompes 10 abdos (sans pause bien sur) pendant 5 minutes, et le premier qui pleure est éliminé :devil:

après ils seront aussi gentils que des agneaux :lol:

plus sérieusement, je n'ai pas d'expérience en la matière(sauf avec ma mère :lol: ) mais faut surtout que tu rendes le truc amusant tout en étant sérieux, donc des challenges comme tu le proposes ça me parait la bonne idée ;)

Modifié par Falco

10-12 ans c est tres relatif ! ils ont quel niveau ? tu peux avoir des competiteurs comme des bras cassés !!!

je propose un enchainement 10 pompes 10 abdos (sans pause bien sur) pendant 5 minutes, et le premier qui pleure est éliminé :devil:

après ils seront aussi gentils que des agneaux :lol:

quel sadique :lol:

meuh non, je réutilise simplement ce qu'on fait aux entrainements de rugby :whistling:

Invité Ondin

Ben un truc ultra-physique qui m'a marqué mais tellement aidé :

Seau de balle, l'entraineur est au milieu des carres de service, les ptits djeuns en fond de court.

T'envoie une balle ou tu veux, il renvoie, il se replace, tu renvioe, il recommence, il en fait 10 de suite comme ca

Apres lui il va ramasser ses balles, les autres font la meme chose tour a tour, et quand le 1er repasse, t'en fait 9 ect...

...Et ce jusqu'a 1 balle et pour la derniere tu joues le point, ca fait toujours plaisir de battre son entraineur ^^

Mais bon ca c'est physique et faut se debrouiller un minimum, mais pour les deplacements et l'amorce de frappe c'est excellent, reste a voir le niveau de ton groupe, pis en plus de ca tu peux mettre un theme a chaque serie

Tout dépend du niveau qu'ils ont, c'est à toi d'adapter les exercices en fonction de leurs capacités.

S'ils arrivent à peine à remettre la balle de l'autre côté du filet, t'embête pas avec des exos genre balles courtes croisées, montées à contre-temps, etc..

Fais-leur plutôt faire des gammes (avec la kadi, j'adore ça :lol: ) genre 2 colonnes l'une qui frappe en coup droit et l'autre en revers et ils échangent après chaque frappe... Normalement, il faut changer d'exo toutes les 7mn pour éviter l'ennui.

Et n'oublie pas les petits jeux à la fin (tournantes, lancer de balles pour déterminer le plus rapide d'entre eux, ou même un petit foot) ;)

Enfin bon, je viens de remarquer que ton message date d'il y a quelques jours... :whistling:

Raconte-nous comment ça s'est passé :P

Modifié par Reza_85

Mince, j'etais persuadé d'avoir repondu mais apparement ç a pas marché! :blink:

donc jme répète :P ...

en gros on m'a filé les enfants les + faciles (des tres jeunes)...enfin ceux pas trop intéressés par le tennis :P

1h30 pour eux ça me parait beaucoup...au bout d'1h20, fallait qu'ils aillent voir l'etat de leurs animaux de compagnie :whistling: (j'entend pas là leurs tamagotchis :lol: )

j'ai pas eu besoin de me fouler quoi :excl:

Un ptit peu de panier, des qui-perd-sort, et pour finir un petit double...

Donc j'ai pas appris grand chose quoi !

j'en apprandrai + la prochaine fois certainement!

Mais c'etait sympa quand même...