Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 le tgv en 1.30 a 24/23 vraiment bien aimé , puissant et controle alors que pas aimé du tout le 1.40 a 23/22 mais pas cordé par la meme personne Apres le luxilon apporte plus de poids dans la balle mais beaucoup plus rigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 oui mais je pense a un problème de cordage avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 comment ca pb de cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 ben de tension peut-être,car sinon je vois pas,un tgv avance toujours assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 de tension je veux bien y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 30, 2014 je continue mes essais : - Babolat M7 : pas accroché , cordes se balladent dans tous les sens et manque de puissance - Luxilon 4G : manque cruel de puissance redibitoire pour moi - TGV 1.40 : bonne vitesse de balle , prends beaucoup moins le lift et a voir sur la duree Prochain essai , revenir sur l'original a 22/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakulu Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 A mon avis tu devrais tester le Yonex Tour Super 850 PRO. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 je ne connais pas du tout , a voir . Deja finir le TGV et voir le luxilon original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 essayes aussi le tgv 1.35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 essayes aussi le tgv 1.35 Petit HS, Surlaligne je vois que tu joues avec la Blade team... est elle confortable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 Je vais voir la tenue deja du tgv 1.40 mais bon clair que manque un peu de lift et moins de poids qu'avec l'original . Par contre beaucoup plus confort c'est indeniable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 ben mets les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 hybrider les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 ben oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 Petit HS, Surlaligne je vois que tu joues avec la Blade team... est elle confortable? Hs complet LOL : oui clairement (ferme mais confortable,ne poser que des petites tensions dessus, sinon ca avance pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 J'ai pas tout suivi... T'as testé le Silk, finalement, ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 Hs complet LOL : oui clairement (ferme mais confortable,ne poser que des petites tensions dessus, sinon ca avance pas) merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 Mettre quoi en montant et quoi en travers et quelle tension ? Intérêt d'hybrider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 1.40m/1.30t 23/22, selon tes cr, ca peut coller effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 31, 2014 Ok . Je vais déjà essayer l'original à 21/20 et puis si pas satisfait , peut être hybrider . Déjà je vais voir combien me dure le TGV 1.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Mettre quoi en montant et quoi en travers et quelle tension ? Intérêt d'hybrider ? bon apparemment tu fais le grand écart entre les deux cordages si tu veux axer l'hybride sur la puissance souplesse met le tgv en montants a contrario place l'original en montants,pour plus de contrôle,et un peu plus d'effets l'hybride va adoucir l'original,donnant le peps du tgv,et rendra l'ensemble plus contrôle qu'un montage tgv seul pour la tension original/tgv 21/23 et en inverse 23/21 avec l'original le top c'est le boyau :heart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 l'original en hybride? ...c'est pas le Top.... On sur-tend les travers pour un gain de contrôle et éviter que les montants ne bougent de trop, lors de tensions très basses. genre 21 montants en mono et 23 en travers pour les multis et (cela dépend aussi du feeling ressenti par le joueur après test) Après une base logique et courante c'est le fameux 23/21 mono/mono, ou 23/22 multi/mono (fil de fer) alias boyau/luxilon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 1, 2014 Je vais finir ce TGV 1.40 puis ensuite essayer l'original a 21/20 et apres voir pour hybrider peut etre mais ca va me couter un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 3, 2014 Bon tape hier et toujours mal a l'épaule . Par contre chose étonnante , j'ai tapé avec la radical Graphene MP d'un pote cordée en bb original a 22/21 et je l'ai trouvé plus maniable que ma prestige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) November 4, 2014 J'ai pas tout suivi... T'as testé le Silk, finalement, ou pas ? Salut, je rebondi sur le thème car je joue également en TGV (1.24 et 1.30 selon les cordes dispos) et mon prochain cordage sera le silk 1.30. Je posterai mon retour après le test donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites