Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Quel cordage pour remplacer mon TGV 1,30mm ?

Recommended Posts

Salut, je rebondi sur le thème car je joue également en TGV (1.24 et 1.30 selon les cordes dispos) et mon prochain cordage sera le silk 1.30. Je posterai mon retour après le test donc.

TGV n'existe pas en 1.24 mais en 1.25... bon OK, je chipote :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol 1.24 c'est la durée pour un Arpajon-Austerlitz (en comptant les flux spatio-temporel de la sncf) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve pas .

Par contre clair que j'ai l'impression que la radical est plus maniable que la prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour remplacer un TGV 130, que pensez vous du Babolat Excel 130 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour remplacer un TGV 130, que pensez vous du Babolat Excel 130 ?

:sick::derien:

PS : OK, c'est très confortable le Xcel (et pas Excel... ni Word :stuart: )... mais c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : OK, c'est très confortable le Xcel (et pas Excel... ni Word :stuart: )... mais c'est tout !

Ok, merci pour cette réponse, je vais rester sur mon TGV 1,30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette réponse, je vais rester sur mon TGV 1,30.

Tu peux tester aussi le HDX de Tecnifibre ! Super multi, plus contrôle et plus sec que le TGV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur le silk arpès 3h de jeu. Première impression : c'est un cordage souple et "doux" à la frappe. Je l'ai trouvé plus vif que le TGV et un peu plus "lisse" : j'accroche moins la balle sur les lift. En revanche, j'aime les sensations à la frappe :w00t: Oui je suis content de se cordage et je le remettrai volontiers.

Reste à voir sur la durée comment il se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui (je les ai testé en 1.30). Le TGV est un bon cordage, avec un bon confort et un bon controle de balle, mais j'avoue lui préféré le toucher du silk :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paz pour ton retour ! Tes impressions sur le toucher rejoignent les miennes : je trouve effectivement le Silk plus "doux" que le TGV (il mérite bien son nom, tiens), avec des sensations qui ne sont pas dépaysantes pour autant.

Question durabilité, j'ai l'impression qu'il tient 25% moins longtemps que le Technifibre (3 semaines contre 4), en tout cas pour ce qui est de la bobine que j'ai entamée en août. Mais étrangement, quand j'avais testé une garniture une première fois, il y a un an, il avait resisté autant que le TGV. Mais peut-être que c'est mon jeu qui a ébolué sans que je ne m'en aperçoive ? :)

J'attends donc de voir ce qu'il en est de ton côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore ressentie une chute de tension : cela fait environ 4h que je l'utilise. Je vais le garder jusqu'à la casse et observer comment il se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×