Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

Babolat Pure Control 2013

Recommended Posts

c tres tres contrôle, moins puissante que la storm et storm team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune difference reelle entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose troublante, la comparaison de puissance avec le site TW us entre la control 98 et Storm gt n est pas inintéressante le potentiel de puissance étant différent ... Marketing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur TW ils indiquent une rigidité de 69 Ra pour la Pure Control , ca me semble beaucoup pour du "Flex Carbon" , elle est comment sur le bras ? J'hésite a la prendre , parce que je jouais avec une AeroPro Team , mais je cherche juste une raquette moins rigide du meme style avec la meme sensation de poids...Jusque la j'hésite entre la Pure Control et la PS 97LS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'utiliser depuis trois mois (en version 295 g) je la trouve plutôt souple mais néanmoins très stable. Venant d'une PK je ne me suis pas retrouvé avec une pathologie au coude pour autant, bien qu'étant plus lourde que ma précédente raquette, donc elle reste confortable. C'est souple en branches mais je trouve que c'est ferme à l'impact tout de même, et stable.

Côté puissance je trouve que c'est très suffisant, après, ça dépend tellement de la technique.... bien sûr c'est un cadre typé contrôle. Il faut rentrer dans la balle.

Je ne peux pas la comparer à la Pure Storm que je ne connais pas. Par rapport à une APT que j'ai testée en vitesse, ça n'a rien à voir, ce n'est pas comparable. C'est une autre ligne de produit.

Côté tolérance, c'est dans la moyenne des cadres qui ne sont pas trop faciles. Je trouve qu'elle se défend pas mal à ce niveau là, elle est bien homogène sur la surface du tamis, mais évidemment, ça demande de l'application.

Pour ma part j'ai toujours trouvé avec une raquette un secteur en deça des autres, que ce soit au service, à la volée, pour le jeu en toucher... eh bien la Pure Control je la trouve parfaite dans tous les secteurs et c’est suffisamment rare pour être signalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut avoir l'air débile comme question , mais vous entendez quoi par moins tolérante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut avoir l'air débile comme question , mais vous entendez quoi par moins tolérante ?

Rapport à la qualité de centrage : plus un cadre est tolérant, plus il "compense" les mauvais centrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec un cordage comme du Wilson NXT , on peut palier ce problème de faible puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une vitesse de bras exceptionnelle , si la puissance est vraiment très faible , je crois que je vais me tourner vers une 97 LS , meme si elle est plus rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est plus souple comment par rapport à la pure storm? C'est significatif ou pas raquette en main?

Et par rapport à la Rad mp ce serait plus proche de la Graphene ou des précédentes qui pour le coup étaient beaucoup plus souples que la graphène?

Qu'est ce que ça donne niveau puissance?

merki?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Rad mp ce serait plus proche de la Graphene ou des précédentes qui pour le coup étaient beaucoup plus souples que la graphène?""

les versions d'avant(youtek) n'était pas spécialement plus souples ,il faut remonter assez loin par exemple série liquid metal pour retrouver le coté beurré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Je connais pas les anciennes Rad mp mais beaucoup semblaient dire que les graphene étaient beaucoup plus rigides.

Et pour la PC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la série graphene,je la trouve pas spécialement rigide,toi si?

pure contrôle,pas essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en même temps je jouais depuis des années en PD ou APD

Du coup je la trouve même un peu souple

Mais j'avais vu sur Tennis Talk notamment des gens qui criaient presque au scandale en disant que le côté souple des générations précédentes avsit disparu. Après c'est vrai que le RA n'a pas tellement augmenté en fait! Moi je n'ai jamais joué avec les précédentes Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le plan de cordage a changé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différents tests eue j'ai pu faire dernièrement m'ont ouvert les yeux sur le fait que les cadres à mon goût étaient maintenant plus souples que PD ou APD, avec une inertie modérée (type Rad mp ou PD) et un poids 295 - 300g. Finalement sur le papier j'ai l'impression que les 2 raquettes collant à cette définition sont la Rad mp et peut être la PC. La Rad mp est super pour moi mais comme je l'ai dit ailleurs, j'attends toujours que mon magasin me remplace mes cadres?

Une fois que ce sera arrangé je serais probablement bien content, en attendant je me dis que j'aurais du tester la PC... On trouve aussi encore qq PS sur internet.

Je crois que j'avais testé brièvement une Pure Storm ou PC il y a qq mois mais je n'avais pas accroché car feeling trop léger; en fait je pense que c'était une PS team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais tester la dunlop M.3.0 et la pacific x force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va pas être vraiment trop souple la Pacific? Le RA est super bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier au RA alors? Ou tu veux dire que c'est très souple mais pas trop souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sensations sont personnelles donc où se place ton curseur ?

cependant, la raquette est stable, precise et confortable. avec un cordage et une tension adaptée, elle envoie du steack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr tu as raison

Pas de "one size fits all"?

Je ne sais pas trop encore où est mon curseur mais c'est sûr que c'est en dessous de ce avec quoi je jouais encore récemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes 2 ou 3 cadres en attendant tes raquettes :biere: :la pacific x force pourrait te plaire,une Prince Tour Pro 98(why not in english man :sorcerer: )et une volkl organix 10.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×