Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

Babolat Pure Control 2013

Recommended Posts

Bonjours, je suis intéresser par la Pure Control tour mais je ne la trouve pas en test :/ j'ai donc essayer la Babolat Pure Storm tour GT et j'en suis entièrement satisfait.

J'aimerai savoir si la Pure Control me conviendra .. Es ce que quelqu'un a pu tester ces deux raquette ?

Autre question, sur certain site je vois que la rigidité de ces raquettes est de 69 et sur d'autre de 64 voir 63 qui a raison ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

watel, je vais faire le test de la pure control et la pure storm tour gt semaine prochaine et jte dirais ce que jen penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure storm tour? Ses 320g non cordée vont te causer un choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en Pure storm depuis 7 ans, je peux donner un avis sur Les 3 dernières Pure Storm et l'actuelle Pure Control.

Cette dernière est plus souple que les 2 dernières Pure Storm, et on ressent vraiment le cadre se "deformer" plus que les précédentes. Mais dans l'ensemble, c'est TOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure storm tour? Ses 320g non cordée vont te causer un choc.

J'ai tester 3 fois cette raquette sur 2h30 minimum et ça c'est bien passé .. Tu pense peut être que je vais avoir des problèmes sur la durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en Pure storm depuis 7 ans, je peux donner un avis sur Les 3 dernières Pure Storm et l'actuelle Pure Control.

Cette dernière est plus souple que les 2 dernières Pure Storm, et on ressent vraiment le cadre se "deformer" plus que les précédentes. Mais dans l'ensemble, c'est TOP !

Quand tu dis plus souple, elle reste tout de même stable ? Car j avais la version 08/09 excellent cadre mais c étais une nouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester 3 fois cette raquette sur 2h30 minimum et ça c'est bien passé .. Tu pense peut être que je vais avoir des problèmes sur la durée ?

C'etait à stickmagassi que je répondais.

Venant d'une pure drive lite...

Si elle te va sur cette durée, à moins de faire 4 match/semaine de cet acabit, ça devrait aller. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour taper depuis plus d'un mois avec Mes PC, je reste sur mes premières agréables sensations d'un cadre souple, qui permet un excellent contrôle d'où son nom d'ailleurs.

De ce fait, il est indispensable d'avoir une bonne vitesse de main pour faire avancer la balle. Étant enseignant, je ne la conseille pas à mes élèves avant 15/1 car oui quand ils l essaient se régalent car les jambes et la concentration vont toujours bien avec une nouvelle raquette en main, mais dans le temps, ils se retrouveraient limités par une intolérance que d'autres nombreux produits gommeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du coup, du préconise quoi pour ceux qui sont moins bien classés .... mais qui souhaitent un cadre "contrôle" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Strike ou une storm team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de Strike j'ai vu un mec a 2 jouer avec ce week au Tournoi de la Chataigneraie il envoyait du lourd avec ses 290 grammes.

Un 3 qui jouait avec des Radical Microgel.

Et moi j'ai perdu contre un 3 qui gagne a 0 qui jouait avec les nouvelles 6.1 team en 18 montants. ...Moralité : ca doit dependre du style de jeu mais finalement est il vraiment necessaire de jouer avec lourd??moi qui viulait tester la Pure Control Tour en remplacement de mes Aero Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement est il vraiment necessaire de jouer avec lourd??

Tu as la réponse dans le reste de ton post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant la plupart des nega.jouent au minimum a 320gr..

Ce qui représente une partie infime des compétiteurs :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant la plupart des nega.jouent au minimum a 320gr..

En même temps, la plupart des négas jouent avec des cadres modifiés et préparés pour eux dont c'est impossible d'avoir les specs précises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, la plupart des négas jouent avec des cadres modifiés et préparés pour eux dont c'est impossible d'avoir les specs précises...

Oui c'est vrai mais je p

arlais de leurs cadres de base qui etaient souvent a 320 min.

Toi qui es prof, en fonction de quoi determines tu la capacité a jouer avec plus ou moins lourd et surtout quel est ton avis par rapport a cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent, les cadres pour les pros sont des cadres allégés pour justement les customiser plus facilement.

Pour le poids franchement, c'est en priorité en faisant tester les cadres aux différents poids et en quastionnant le joueur sur ce qu'il cherche par rapport à son ancien cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m’embête avec les cadre léger c'est qu'ils sont moins stable .. la stabilité de la pure storm tour me donne beaucoup de confiance .. j'ai reçu la PC tour + je vais bientôt la tester et je comptais l'acheter juste après si elle me va aussi bien que la storm mais ce que vous me dites la me fait douter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement si un mec a 0 reussi a jouer et gagner a ce niveau cela prouve qu'en dessous c'est possible.aussi..

Apres c"est peut etre plus stable mais moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cadre vous pouvez me proposer qui ressemblerait à la pure storm tour ou du moins quelque chose de stable et plus basé sur le controle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×