Monakro Signaler ce message Posté(e) June 28, 2005 je me rappelle d'un match ou j'ai cassé a l'echauffement et apres avec la raquette de secours, au bout de 5 jeux! ha bah bien, apres hop la poele de pioline en ultra roue de secours ke m'avait passé un pote.....la honte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer Signaler ce message Posté(e) August 1, 2005 (modifié) moi je change quand le cordage casse....... en ce moment je casse au bout de 3-4 heures de jeu......... Modifié January 4, 1970 par roger_federer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Contrepanard Signaler ce message Posté(e) August 1, 2005 Qui osera dire en moins de 2h? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer Signaler ce message Posté(e) August 1, 2005 lol, en mois de 2 heures, c'est des secondes séries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Contrepanard Signaler ce message Posté(e) August 1, 2005 lol, en mois de 2 heures, c'est des secondes séries! ← Je crois pas qu'il y est un rapport en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) August 1, 2005 c clair il y a des 4ème serie qui lifte à mort et dont le cordage tient bcp + longtemps qu'un 2nde ou premiere serie qui joue à plat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) August 1, 2005 c est plutot l inverse ! plus tu lift plus tu casses ! moi je dirai 6-8h mais ca depend de la jauge que je met 2h pr du 1.18 10 pour du 1.35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur Signaler ce message Posté(e) August 2, 2005 Moi ca dépend du cordage, mon prof a qui je viens d'acheter un nouvelle raquette me l'acordé avec du v!olkl power fiber 1.32, J'ai fait 3h de mur et il est déja tout détendu donc je vais le couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) August 2, 2005 de manière invraissemblable, je casse tous les 10-12h de jeu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lafouine Signaler ce message Posté(e) August 7, 2005 Moi je change de cordage quand je change de raquette(j'ai jamais garder une raquette plus d'un an) et la ma nouvelle raquette j'ai changer une fois le cordage because c'etait pas assez tendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2005 j'devrais le changer 3 fois par jour d'apres la logique... ba jpense que je le changerais environ 2 fois pas plus... je plainds ceux qui cassent souvent, heureusement que c'est pas moi qui paye !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tharkun Signaler ce message Posté(e) August 7, 2005 il y a une sorte de regle de base qui dit qu'on doit changer dans l'année autant de fois de cordage, qu'on joue d'heures/semaine. exemple : pour 1 heure/semaine, il faut changer de cordage une fois/an pour 2 heures/semaine............. c'est une regle qui doit etre adaptée aux besoins de chacun, mais qui peut servir de base pour ceux qui n'ont aucun repère sur la question. ← Intéressant cette règle Mais en ce qui me concerne c'est plutot 7h/semaine, 20 cordages/an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) August 7, 2005 (modifié) Bon bah la raquette de maman passera sur le contrat casseur alors, car elle fait souffre douleur la pauvre en ce moment. Au passage, la LM 4, un pur bonheur question confort et facilité de jeu, je l'ai essayé, ça m'a donné envie de frapper plein de balles avec ! Avec le PP en 1,18, ça aide bien aussi, mais je m'étais vraiment des superbes balles avec, bon on a pas le lift de l'aeropro drive bien sûr, mais sur des léger lifts et balles à plat, quel régal ! Au moins, je sais que si je suis vraiment fatigué un jour, je pique la raquette à maman Pour mon cordage, ce matin, je me dis qu'il est fatigué, ça faisait un petit bruit métallique, en plus j'avais pas de sensations, et il a entre 10 et 15h de jeu. Ce soir, je joue avec ma mère, au bout de 15mn, je retrouve enfin mon coup droit et mon service. On sort les balles neuves, et là un régal, tout est revenu. Comme quoi defois, il faut se poser des questions sur son jeu (et les dunlop fort plus qui n'avait plus de feutre) avant d'accuser le cordage, surtout que là, avec la légère perte de tension, j'ai une de ces longueurs de balles, une puissance sur les services, .... c'est le rêve Donc je sais pas si je passe à 24/26 ou 23/25 pour mon PP 1,23 après, sachant que je suis avec du PP 1,28 sur une raquette à 16 montants. Si Jaycee passe par là. Pour le prochain tournoi, Wavetennis Pure power en 24/26 en plus, héhé Modifié January 4, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackingod Signaler ce message Posté(e) August 7, 2005 En 3-4h...dependant du cordage, la le shark 1.35 tient 5-6h quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) August 8, 2005 Quand il casse, tout les 2 mois (wave tennis pure power) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle1314 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2005 moi en moyenne 4a 6 cordages par an!!! donc ca fé tosu les 3ou 4 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulvienne Signaler ce message Posté(e) October 24, 2005 j'en ai marre de casser!!!! au dernier entrainement j'ai cassé 2 cordages! Vous auriez pas un conseil pour que j'ai 1 cordage + résistant , sachant que je casse + souvent sur les montants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) October 25, 2005 demande ça dans la rubrique cordage 2 topics cordage dans "sondages" + 1 dans "news atp", un peu de discipline par pitié, postez ça dans matériel Nat, il faut resserer les boulons et distribuer des punitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webfox Signaler ce message Posté(e) October 25, 2005 pour ma part je casse a peu près tout les 2 mois par exemple mon dernier cordage que j'ai fait en Août ( mi août ) était limite de casser hier ( fin octobre ) et est pas mal éffriter pose cet aprem d'un de mes cordages test wave tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2005 moi je ne n'arrive plus à casser justement donc je commence à me poser la question ! Quand est ce que je dois changer ce cordage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité buns Signaler ce message Posté(e) October 25, 2005 troques tes balles pour des boules de pétanque, ça devrait casser là, voire tout casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) October 25, 2005 ne me provoque pas buns... dans un moment de folie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryastiti Signaler ce message Posté(e) October 25, 2005 Cela depend vraiment du cordage, mais le conseil de changer de cordage tout les 6 mois ce n'est ( à mon humble avis) que pour les débutants. Même en ne jouant pas, je ne connais que trèss très peu de cordages qui gardent leur tension aussi longtemps. Les synthetic gut perdent affreusement de la tension. Je dirais pour qqun ki ne casse pas de manière chronique 3 à 4 fois par an, ça me semble correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissifrott Signaler ce message Posté(e) October 25, 2005 Quand le cordage casse (8-10h) ! Mais depuis que j'ai mis du PP, ça dure et la tension est toujours acceptable (après + de 12h de jeu)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark Signaler ce message Posté(e) October 25, 2005 Il manque le choix : Quand il se casse donc j'ai répondu : autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites