Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solarius

Champ équipe +35, composition, classements 2013 vs 2014

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais jouer en équipe +35 d'ici deux semaines, dans la ligue du lyonnais.

On a deux équipes, on s'était préparé nos compos "idéales" en commençant à gérer les absences occasionnelles.

Je reçois aujourd'hui un mail d'un des mecs. En gros," le BE m'a dit qu'on avait merdé, parce que le championnat se jouerait avec les classements 2013".

Je dégaine direct : j'envoie à tous le monde que non, c'est plus subtil que ça, qu'en fait on jouait avec les anciens classements tant que les nouveaux n'étaient pas sortis. Début prévu le 13 octobre, il me semblait avoir lu que les classements étaient annoncés pour le 14, ça collait (on brulait à priori personne avec la règle des 2 rencontres).

En gros, je m'étais basé sur ma (petite) expérience en équipe en Normandie.

Par acquis de conscience, je vais vérifier sur le site de la ligue.

Et bam ! En fait, la "nouvelle" était bonne...

L'argument "proposé" pour expliquer cette règle : Comme deux rencontres seront jouées avant les nouveaux classements blabla...

Donc, questions naturelles :

1) Ils se foutent de nous ou bien ? (sous entendu la date du 14 pour les nouveaux classements n'est pas la bonne)

2) Bidouille spécifique à la ligue du lyonnais +35 ou vous avez ça aussi ? (j'ai déménagé en cours de saison, je débarque)

Je suis bleu...

Un mec pleine bourre, mais qui joue presque pas (+35 quoi, reprise y a deux ans) va monter 30 alors qu'à l'inter il était 30/2. Du coup, au lieu de jouer en "une" avec nous joueur 4, ben il peut pas. Et on "récupère" un type sympa, mais moins fort...

Avec les classements 2014, on était 3 15/5 en "une", ça permettait un truc sympa niveau stratégie, raté...

Je vais jouer en joueur 1, alors que sûr je descends 15/5. Mais mon pote qui est passé 15/5 à l'inter (même config que l'autre) est plus fort que moi en ce moment (monstre physique surtout, patient, tout ça), mais va devoir jouer après moi.

Bref, c'est super moche comme règle.

Merci d'avance pour les réponses et bon WE à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, questions naturelles :

1) Ils se foutent de nous ou bien ? (sous entendu la date du 14 pour les nouveaux classements n'est pas la bonne)

2) Bidouille spécifique à la ligue du lyonnais +35 ou vous avez ça aussi ? (j'ai déménagé en cours de saison, je débarque)

la règle fédérale stipule que le championnat se joue avec les classements en vigueur au premier jour de la compétition il me semble. Donc ce n'est pas spécifique à ta ligue. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec denebola.

Dans le même ordre d'idée, je fais tous les ans un tournoi qui débute le 10/10, donc tous les ans avec le classement de la saison précédente. Et tous les ans il y a des surprises (par exemple j'ai "contré" l'an dernier contre un jeune de 17 ans qui était 30/2 au début du tournoi...mais monté 15/4 lors de la sortie du classement quelques jours plus tard. Et ce jeune montera 15/2 le 14/10 cette année)...

La solution serait que sur une année sportive, soit les classements sortent le 1er octobre, soit on interdit aux compétitions d'être "à cheval" sur deux saisons sportives. Vaste chantier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'usage pour les tournois "à cheval" sur un intermédiaire.

Sauf que :

Je serai 15/5 dès le 1er octobre (rappel : descente 15/4). Donc mon classement au début de la compétition est bien 15/5 !

C'est juste la fédé qui merde à ne pas trouver la puissance de calcul informatique nécessaire pour éviter ce décalage absurde... (je leur demande pas l'instantanée hein ! juste de pas faire commencer des championnats avant ! c'est quand même eux qui les organisent...)

Merci d'avoir pris le temps les gars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a la même chose avec le tournoi où je suis en lice

On joue toujours avec les anciens classements puisqu'il débute le 27/09

(donc au lieu de jouer en contre tu peux jouer en perf au 1er tour :stuart:)

Le must étant la phase finale de la National Tennis Cup

Souvent ce sont des joueurs/joueuses qui montent

L'an dernier, qualifiée à 15/1 j'ai joué le 1er tour à 15/1 montée 4/6 entre temps

(perdu en 3 sets :cry:)

Non.

Ton tournoi débute pendant la saison 2013, il est donc logique de jouer avec ces classements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, la Fédé merdouille mais c'est pareil pour les IC d'été : tu démarres en mai et tu finis après l'inter' de juin...et tu peux jouer un gars qui est monté mais qui garde son ancien classement. Pas de solution idéale quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai 15/5 dès le 1er octobre

Non, le classement officiel ne sort que le 14 octobre, tu ne peux pas anticiper ton futur classement ;)

Ici, les vétérans commencent le 6 octobre, il y aura déjà 2 rencontres avant la sortie du classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le classement officiel ne sort que le 14 octobre, tu ne peux pas anticiper ton futur classement ;)

Ici, les vétérans commencent le 6 octobre, il y aura déjà 2 rencontres avant la sortie du classement.

Si ! je t'assure ! y a des bilans qui trompent pas !!!

Blague à part, j'ai bien compris ton raisonnement.

Mais on en revient au même truc :

Qu'est ce qu'il leur prend de faire démarrer des championnats avant la sortie des nouveaux classements !!!!

Donc pour résumé, on fait les compos en juin pour l'hiver, et le seul championnat "vrai, pur, certifié conforme 2014", c'est celui de printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, que veux-tu :stuart:

Mais tu sais, le même problème se pose aux intermédiaires même si cela concerne moins de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est pas grave solarius : tu vas jouer en n°1 donc probablement plus en perf' et à l'inter de février, hop, remontée à 15/4! C'est pas beau le tennis ? Merci la Fédékondit... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on en revient au même truc :

Qu'est ce qu'il leur prend de faire démarrer des championnats avant la sortie des nouveaux classements !!!!

.

Faut demander à ta ligue.

Le truc c'est pour toute phase de championnat commencée avant la sortie d'un classement, toute la phase se déroule avec les classements initiaux. Sachant qu'après la sortie, tu vas sur la gestion sportive et tu vois des trucs du genre ton n°4 qui était 30/2 est monté 15/4 se retrouve derrière le 30/1 qui est resté 30/1.

Par contre, pour la phase finale, ce sont les nouveaux classements qui sont pris en compte.

Autre bizarrerie pour les championnats 4ème série où le même 30/2 qui est monté 15/4 est chocolat pour la phase finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×