Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

S'entrainer avec une Raquette de 1 kg

Recommended Posts

Tout est dans le titre

J'ai fait une scéance de mur aujourd'hui d'une demi-heure, avec une bande de 500g en milieu de raquette, ce qui amène celle ci à 900 g.

Bien sûre j'y vais en douceur, j'applique un mouvement de bras très lent :scotch: à deux mêtres du mur (comme si je jouais dans les carrés), je suis pas fan de l'écartèlement...

Après quand j'ai repris ma raquette normal, ça envoyait du bois :lol: . Ca peut être un travail de muscu vraiment spécifique.

Est-ce que vous voyez un intérêt à ce genre de travail ? et des limites ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer au Base-Ball?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague non ? -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir exploiter cette technique dans un autre sport, cela ne donne pas beaucoup de résultat...

Plus une sensation que l'augmentation de vitesse réelle...

Cela peut te servir en échauffement mais cela ne donnera pas de résultat durable sur ta vitesse d'exécution...

Pour un travail physique plus poussé, tu peux alterner cet outil avec une raquette au contraire ultra légère et sans cordage...

Là, tu alterneras la sur vitesse et la sous-vitesse et cela t'apportera des résultats... Néanmoins, attention à ne pas perdre tes repères techniques...

Un moyen de limiter les dégâts sur la technique est de parvenir à garder le même équilibrage avec ces deux outils qu'avec ta raquette de jeu...

En espérant avoir répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire le même exercice avec des boules de pétanques, des chaussures de scaphandrier, une côte de maille et un heaume.

Tu filmes le tout avec ta "go-pro" en fonte, tu postes la vidéo de 12 Giga-tonnes Giga-octets dans la section coach-classim, pour qu'on se marre!

-> humour (bien lourd :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voyez un intérêt à ce genre de travail ? et des limites ?....

Intérêt en frappant la balle... aucun. Tu risques en plus de te blesser car le poids accru de la raquette risque de forcer au niveau tendineux. En plus, il y a un gros risque de dérégler au niveau technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ,j'ai un exo beaucoup mieux tu mets un sac plastique sur ton tamis et tu tape au mur ou pour le service très bon exo pour bosse l'accélération de la tête de raquette .

parfait pour travail du kick au service

le sac offre bien plus que le poids qui peut blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre

J'ai fait une scéance de mur aujourd'hui d'une demi-heure, avec une bande de 500g en milieu de raquette, ce qui amène celle ci à 900 g.

Bien sûre j'y vais en douceur, j'applique un mouvement de bras très lent :scotch: à deux mêtres du mur (comme si je jouais dans les carrés), je suis pas fan de l'écartèlement...

Après quand j'ai repris ma raquette normal, ça envoyait du bois :lol: . Ca peut être un travail de muscu vraiment spécifique.

Est-ce que vous voyez un intérêt à ce genre de travail ? et des limites ?....

:lol:

Un peu en mode Sangoku !

Je le faisais aussi il y a longtemps mais avec des poids-poignets, rien sur la raquette directement.

Du coup, on se sent plus lourd pour la frappe.

C'est un peu comme les "elastiques ?" qu'on utilise pour faire des mouvements à répétition, dans les faits, j'suis pas certain que ce soit utile.

Sinon, je joue parfois avec un Pro-Staff, Tour pour retrouver de l'amplitude perdu dans le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Jojo, je pense que si ce qui marche c'est les poids aux poignets et les sacs plastiques sur la raquette et pas les élastiques, ça doit être pour ça que les pros utilisent les élastiques pour s'échauffer et pas les sacs plastiques :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu mettre en titre "S'entraîner en gravité 4g", je pense que ça serait revenu presque au même ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu mettre en titre "S'entraîner en gravité 4g", je pense que ça serait revenu presque au même ... :ph34r:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sac plastique jai vu des joueuse négative et wta s'entraine comme sa c'est bonne technique pour créer une résistance je vois se qui y a de marrant c'est un éducatif comme un autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait créer une palme mensuel des sujets les plus drôles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de David Ferrer :

"Chaque jour, il avale dix kilomètres, effectue des séances de vélo et, pour travailler les bras, s’exerce même avec de vieilles raquettes en bois, plus lourdes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de David Ferrer :

"Chaque jour, il avale dix kilomètres, effectue des séances de vélo et, pour travailler les bras, s’exerce même avec de vieilles raquettes en bois, plus lourdes."

Et fume des clopes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×