Manz Signaler ce message Posté(e) June 16, 2005 (modifié) Son prix baisse de plus en plus et certains de vous ont peut-être envisagé de l'acheter. Après tous les errements, joies, deceptions que les différents classimiens ont eu avec cette raquette, ce topic a pour vocation de rassembler l'ensemble de leurs avis pour permettre aux classimiens d'acheter leur raquette en connaissance de cause, avec le plus d'informations possibles. Pour rendre ce topic le plus instructif possible il pourrait être bon que les utilisateurs et possesseurs de Pure Drive donnent leur sentiment : L'utilisez-vous ? Quel est votre classement ? Cette raquette vous a-t-elle permis de progresser ? Quel est votre style de jeu ? (fond de court, lift, plat, plat lifté, geste ample, moyen, court...), quelles sont les plus/moins pour vous ? Perso, je suis NC, mes amis me disent que j'ai niveau 15/4 15/3, j'ai un geste ample, je joue plutôt à plat, revers une main Les plus : excellent compromis puissance/contrôle, très bonne au service, à la volée, très bon revers, grande stabilité dans la frappe (300g, équilibre neutre) Les moins : raquette un peu rigide, j'ai des difficultés sur le coup droit que je joue à plat (je ne semble pas être le seul, certains confirmeront peut-être), la balle part vite dans les baches On dit que c'est une raquette de lifteur, mais est-elle vraiment appréciée par les lifteurs, venez témoignez... Il semble que cette raquette soit utilisé par beaucoup de pros, mais qu'en est-il des joueurs de 3série (à partir de 15/5) de ce forum, êtes vous nombreux à l'utilisez ? avez-vous progressé avec elle ? Modifié January 3, 1970 par Manz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2005 bonne initiative portant sur une valeur sure du marché. Deux petites nuances : - il est bon de préciser le cordage qui sert a effectuer votre test et sa tension, sachant que celui-ci est le veritable "moteur" de la raquette, un cordage et une tension inadaptée peuvent donner des resultats tres differents - il est indiqué que son prix baisse de plus en plus : je pense que cela est plus du a un engagement fort en debut de saison des magasins sur ce modele, qui doivent destocker en fin de saison pour repartir sur un stock sain. A ceux qui attendent le prix le plus bas pour acheter en vue de changement de modele par Babolat : ils n'envisagent pas de toucher a la pure drive avant au moins deux saisons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAAB Signaler ce message Posté(e) June 16, 2005 (modifié) BONJOUR je suis nouveau sur ce forum. ce topic est intéressant car je compte m ' acheter une raquette BABOLAT, mais je ne suis pas très bien informé concernant cette marque. Tout ce que j'ai entendu dire, est que BABOLAT sont plus souples que HEAD par exemple . 2 modèles ont attiré mon attention : - SOFT DRIVE - PURE DRIVE Sachant que je suis NC ( on me donne un niveau de 30/4 30/3 ) et je compte commencer la compétition. J'ai un jeu très Lifté, revers à 2 mains, MAIS je manque de REGULARITE , donc si par exemple la PURE DRIVE est une raquette un peu EXIGEANTE, c'est peut être pas ce qu'il me faut ?! MERCI de m' éclaircir à ce sujet Modifié January 3, 1970 par FAAB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manz Signaler ce message Posté(e) June 16, 2005 (modifié) non franchement, la pure drive n'est pas exigeante, rien à voir avec une Head Radical, elle supporte très bien les decentrages de balle (je trouve même mieux qu'une LM Instinct), je vois d'ailleurs beaucoup de joueurs occasionnels avoir des pure drive, c'est bien qu'on peut se faire plaisir avec cette raquette sans trop de difficulté. Après, j'ai un ami qui lifte pas mal et qui adore la Pure Drive. La soft drive reste une raquette correcte mais (pour l'avoir testé en même temps que la pure drive) n'est pas aussi précise qu'une pure drive, moins de contrôle et puis trop légère à mon gout. Après, si tu veux progresser, je pense qu'une Pure Drive t'accompagnera plus qu'une Soft drive qui devient peut-être difficile à jouer à partir de la 3e série. Sinon, franchement, pour la différence de prix (j'ai trouvé la pure drive neuve à 112€ chez Décathlon, il y avait 25% de réduction) avec la soft, je te conseille la pure. En tous les cas, rien de tel que le test pour se faire sa propre idée. Modifié January 3, 1970 par Manz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2005 BONJOUR je suis nouveau sur ce forum. ce topic est intéressant car je compte m ' acheter une raquette BABOLAT, mais je ne suis pas très bien informé concernant cette marque. Tout ce que j'ai entendu dire, est que BABOLAT sont plus souples que HEAD par exemple . 2 modèles ont attiré mon attention : - SOFT DRIVE - PURE DRIVE Sachant que je suis NC ( on me donne un niveau de 30/4 30/3 ) et je compte commencer la compétition. J'ai un jeu très Lifté, revers à 2 mains, MAIS je manque de REGULARITE , donc si par exemple la PURE DRIVE est une raquette un peu EXIGEANTE, c'est peut être pas ce qu'il me faut ?! MERCI de m' éclaircir à ce sujet ← salut, dans ton cas, oublie la pure drive, ca viendra apres ! commence par essayer une soft drive, qui meme si elle peut tout a fait convenir a un joueur loisir, peut tres bien t'emmener jusqu'a un bon niveau 30/1. a ce moment-la, tes besoins auront changé : tu vas chercher plus de controle, plus de poids dans la balle et une pure drive sera la suite logique a ta soft drive. un conseil : regarde aussi de plus pres la drive z lite, bon compromis entre les deux. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 16, 2005 non franchement, la pure drive n'est pas exigeante, rien à voir avec une Head Radical, elle supporte très bien les decentrages de balle (je trouve même mieux qu'une LM Instinct), je vois d'ailleurs beaucoup de joueurs occasionnels avoir des pure drive, c'est bien qu'on peut se faire plaisir avec cette raquette sans trop de difficulté. Après, j'ai un ami qui lifte pas mal et qui adore la Pure Drive. La soft drive reste une raquette correcte mais (pour l'avoir testé en même temps que la pure drive) n'est pas aussi précise qu'une pure drive, moins de contrôle et puis trop légère à mon gout. Après, si tu veux progresser, je pense qu'une Pure Drive t'accompagnera plus qu'une Soft drive qui devient peut-être difficile à jouer à partir de la 3e série. Sinon, franchement, pour la différence de prix (j'ai trouvé la pure drive neuve à 112€ chez Décathlon, il y avait 25% de réduction) avec la soft, je te conseille la pure. En tous les cas, rien de tel que le test pour se faire sa propre idée. ← moi aussi, et puis un an apres, ils viennent me voir au magasin en me disant "je comprends pas, j'ai mal au bras, je peux plus serrer ma raquette ! je fais comment ?" ben, on fait marche arriere : direction un cadre a 250 g., avec un boyau dessus, et on s'adapte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) June 16, 2005 p'tite pure drive team pour moi il y a 2ans j'etais 15/1, monté 15 l'année derniere, pour moi hyper maniable, très bien pour les variations, je suis gros lifteur coup droit ke du chop revers, nickel, par contre à plat manque de pêche de puissance . Maintenant comme dit steph ca depend aussi du cordage, moi j'ai un pro hurricane 1.25 tendu 26/28 voilaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Guest Signaler ce message Posté(e) June 17, 2005 salut, dans ton cas, oublie la pure drive, ca viendra apres ! commence par essayer une soft drive, qui meme si elle peut tout a fait convenir a un joueur loisir, peut tres bien t'emmener jusqu'a un bon niveau 30/1. a ce moment-la, tes besoins auront changé : tu vas chercher plus de controle, plus de poids dans la balle et une pure drive sera la suite logique a ta soft drive. un conseil : regarde aussi de plus pres la drive z lite, bon compromis entre les deux. salut ← Salut C'est vrai que ce que tu me dis la, je l'avais deja entendu : " jusqu'a 30/1 la SOFT drive est suffisante". ET concernant la "DRIVE Z lite" j'avoue que je n'y avais jamais pensé ! Pourquoi pas... ET pour revenir a la PURE DRIVE, les échos qui me revenait de cette raquette était assez positif.... MAIS après m'être renseigné auprès de plusieurs personnes : Leurs avis ont changé et sont un peu déçu. Mais elle reste une très bonne raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 17, 2005 Salut C'est vrai que ce que tu me dis la, je l'avais deja entendu : " jusqu'a 30/1 la SOFT drive est suffisante". ET concernant la "DRIVE Z lite" j'avoue que je n'y avais jamais pensé ! Pourquoi pas... ET pour revenir a la PURE DRIVE, les échos qui me revenait de cette raquette était assez positif.... MAIS après m'être renseigné auprès de plusieurs personnes : Leurs avis ont changé et sont un peu déçu. Mais elle reste une très bonne raquette. ← la pure drive est un bon cadre mais tu t'eclateras bien avec apres avoir joué un an ou deux avec une soft drive ou drive z lite. ce dernier modele est plus evolutif et pourra te permettre de garder la raquette au dela d'un niveau 30/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshin Himura Signaler ce message Posté(e) April 30, 2006 (modifié) J'ai éssayer la HEAD Flexpoint Instinc et je me suis habituer au poid de cette raquette qui fait 295gr. Parcontre il et vrai qu'il faut être en bonne condition physique pour bien la manier car vers la fin de mon stage j'ai eu du mal à jouer avec cette raquette. Parcontre quand j'était plutôt en forme ça allai plutôt surtout que je lifte pas mal en coup droit. Pour la Pure Drive Team j'aimerai savoir si après éssayer la Instinc je Pure Drive Team cerai mieu en puissance ou pas On ma dis aussi quelle était moin rigide que la Instinc. Modifié January 6, 1970 par Kenshin Himura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theg Signaler ce message Posté(e) April 30, 2006 J'ai éssayer la HEAD Flexpoint Instinc et je me suis habituer au poid de cette raquette qui fait 295gr. Parcontre il et vrai qu'il faut être en bonne condition physique pour bien la manier car vers la fin de mon stage j'ai eu du mal à jouer avec cette raquette. Parcontre quand j'était plutôt en forme ça allai plutôt surtout que je lifte pas mal en coup droit. Pour la Pure Drive Team j'aimerai savoir si après éssayer la Instinc je Pure Drive Team cerai mieu en puissance ou pas On ma dis aussi quelle était moin rigide que la Instinc. pourquoi pas essayer une ns tour, elle est vraiment placée entre ta raquette et la pure drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) April 30, 2006 pourquoi pas essayer une ns tour, elle est vraiment placée entre ta raquette et la pure drive. Pareil, elle sera plus maniable et en + elle est pas chère ! Nat54 ça serait possible de mettre un champ "raquette utilisé' dans le profil de chaque classimien ? Je me disais que ça pourrait etre utile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manz Signaler ce message Posté(e) April 30, 2006 Nat54 ça serait possible de mettre un champ "raquette utilisé' dans le profil de chaque classimien ? Je me disais que ça pourrait etre utile ... Nat, je suis d'accord avec Edouard, je voulais aussi te le demander à une époque, c une info vraiment utile je trouve, c pas trop dur à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2006 D'un autre coté, chacun est libre d'ajouter dans sa signature ce qu'il désire... :whistling: (pas mal de joueurs ont des raquettes différentes d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 30, 2006 Moi je suis également possesseur de la Pure Drive Team je joue avec depuis environ 1 an je jouais avec Head Liquidmetal Prestique avant celle là je suis vraiment comblée par cette raquette bien plus légère que la précédente, beaucoup plus facile à maintenir pendant les gestes et à manier c'est pour l'instant la meilleur raquette que j'ai essayée. J'étais 15/4 et elle m'a permis de passer 15/2. Bon évidemment c'est pas que la raquette lol mais je reste convaincue que en ayant cette raquette en main au bon moment elle permet de faire beaucoup de progrès. Moi je joue à plat lifté coup droit et beaucoup plus lifté en revers, je monte pas mal au filet et j'en suis content également au service. Le seul point noir que je vois c'est que j'ai aprfois mal à la main quand les échanges sont intenses mais ça doit surement être une question de taille de manche. Donc voila une excellente raquette que je recommande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timandpat Signaler ce message Posté(e) May 1, 2006 des avis sur la pure drive plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terryterry Signaler ce message Posté(e) May 1, 2006 Moi je cherche une pure drive occase ou neuve à bon prix en manche 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theg Signaler ce message Posté(e) May 1, 2006 des avis sur la pure drive plus? une raquette trés puissante utilisée généralement par les 2 émes séries. il faut un bon bras pour jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshin Himura Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 (modifié) C'est vrai que par rapport à Instinc que j'ai éssayer la pure drive team je la trouve bcp plus lourde que la Instinc. Mes bon je l'ai pas encore éssayer en jouant avec un pote je le cerai samedi matin et samedi après-midi. Est ce quoi la différence avec pure drive team et la DRIVE Z lite car la DRIVE Z lite elle coute plus chère Modifié January 6, 1970 par Kenshin Himura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 oui, mais la housse est de meilleure qualité, en néoprène de Limoges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2006 en néoprène de Limoges :non: de Lyon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballburner Signaler ce message Posté(e) May 12, 2006 bonjour! je livre ici mes impressions sur la pure drive que j' ai acheté à argentinc que je salue bien sur. Je tente la transition avec un lm prestige 630 qui à tendance à me fatiguer le bras dès que ça joue fort ( entre 3/6 et 0). Je dois poursuivre mes test mais pour l' instant c' est bon: la raquette est plus légère et surtout plus facile à jouer, on fait avancer la balle facilement. Je garde je trouve un bon controle et de bonnes sensations niveau toucher. De temps en temps un chop va un peu trop loin mais c' est un vrai régal de facilité au fond et à mi-court pour les approches. Et de temps en temps voir souvent, qu' est ce qu' on envoie La prestige amène plus de controle c' est sur mais on sent beaucoup les impactes dans le bras, si on fatigue pas c' est une raquette géniale, sinon au bout d' un set et demi on a l' impression de jouer avec une enclume! Je vous donnerai d' autres sensation après quelques heures de jeu de plus! A+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites