olivier_mFc Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai entendu un entraineur récemment sur un court à coté qui insistait sur le rôle de la main lors de la frappe. Cet entraineur faisait un lien entre la vitesse, la hauteur de la balle reçue et la "quantité de main" qu'il faut mettre pour bien la contrôler en retour. j'aimerais donc savoir dans quelles situations est-il profitable de jouer avec un mouvement de poignet important (sur les balles lourdes? l'inverse?) et dans quelles situations faut-il privilégier la rotation du corps et/ou la traversée de la balle vers l'avant. Merci. Citer
tennis-addict Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Comme ça je dirais qu'il faut plus en mettre sur les balles moins consistantes, là où les balles vives et lourdes vont plus se jouer en contre. Mais en vrai j'sais pas. Citer
denebola Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 J'ai entendu un entraineur récemment sur un court à coté qui insistait sur le rôle de la main lors de la frappe. Cet entraineur faisait un lien entre la vitesse, la hauteur de la balle reçue et la "quantité de main" qu'il faut mettre pour bien la contrôler en retour. j'aimerais donc savoir dans quelles situations est-il profitable de jouer avec un mouvement de poignet important (sur les balles lourdes? l'inverse?) et dans quelles situations faut-il privilégier la rotation du corps et/ou la traversée de la balle vers l'avant. Avoir une bonne main, c'est être capable de la contrôler quelle que soit la balle proposée par l'adversaire (balle haute, balle basse) ou en fonction du coup recherché (court croisé, volée de fond de court). La traversée de la balle et la rotation du corps importante, c'est généralement lorsque l'on a du temps pour jouer. Quand on en a moins, ou que la balle est à un hauteur moins "normale", c'est là que l'on va compenser par une action de l'avant bras (pas du poignet) plus importante pour accélérer la tête de raquette sans avoir beaucoup d'amplitude gestuelle possible. Citer
olivier_mFc Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Ok.... donc il est préférable de jouer avec le poignet bloqué en quelque sorte? Et l'avant-bras donne de la vitesse (quand nécessaire) à la tête de raquette par un mouvement de bas en haut? Citer
denebola Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Le poignet peut pour certains joueur effectuer une flexion durant la frappe pour accélérer encore plus la tête de raquette? maintenant, le fait de gratter la balle de bas en haut, c'est une action de l'avant bras. Citer
Tiberling Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Si tu veux regarde des vidéos , Tomic met en coup droit ce genre de coup de poignet comme tu dis ! Citer
Messages recommandés