Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Je me demande si les matchs seront arbitrés ,pour les 10ans ça m'etonnerait comme la plupart ont dejà fait des tournois "classiques" donc sans arbitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 8 ans (format 5) et les 9 ans (format 6) C'est bien 5 matchs Max mais 3simples et 2 doubles. (sources:lettre arbitrage de septembre).

J''observe que beaucoup de tournoi font jouer 4simples par jour. (sinon sur une journée on peut peut prendre uniquement 8 joueurs par tableau.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai l'impression qu'ils font passer les doubles en pertes et profits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre ligue propose un double en novembre qui va compter dans le ratio victoires/défaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils fait son 1er tournoi jeudi 9 ans 3/4 étoiles ... je vous raconterai

Un ami de mon fils en a fait un samedi , ils étaient 4 dont 1 4 étoiles et 3 3 étoiles , ils ont fait chacun 3 matchs de 2 sets gagnants de 4 jeux et super tb à 10 en cas d'égalité!

Mais pas de double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci des tournois 3/4 étoiles (pour les 9 ans) c'est que tu n'as pas beaucoup d'inscrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci des tournois 3/4 étoiles (pour les 9 ans) c'est que tu n'as pas beaucoup d'inscrits.

C'est sur,dejà qu'ils etaient parfois pas nombreux,avec les niveaux c'est pire!Mon grand de 10ans fait un 2/3 cet apresmidi,ils sont que 8 mais faut dire qu'il y a 4 tournois 10ans niveau 2/3 dans le departement pdt les vacances ...

Par contre mon second de 8ans fait un tournoi elite niveau 2 et ils ont l'air assez nombreux car il y a des poules ce matin et des poules cet apresmidi.Apres en 8ans sur le departement il ni a que celui là (et c'est un niveau 2 donc certains enfants vont venir d'autres departements)et un niveau 1/2 pdt les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , hier 1er tournoi 9 ans 3/4 étoiles de mon fils . On était convoqué à 13h30 . c'était une poule de 5 enfants , ils ont fait des matchs en 2 sets gagnants de 4 jeux et en cas d'égalité un super tee-break en 10 points . Chaque enfant a fait 4 matchs , avec repos de 20 minutes entre chaque . on est reparti de la vers 19h !!! c'était long

De plus aucune remise des prix , rien du tout , les enfants quand ils avaient fini leur dernier match repartaient chez eux .... je ne trouve pas ça motivant ! Mon garçon était déçu , l'année dernière il gagnait des coupes et à 9 ans ça compte beaucoup , ils sont fières... Et la rien du tout .... ils donnent leur résultats et puis c'est tout ! au revoir et à l'année prochaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un tournoi -12 ans qui dépasse les 3 matchs de simples par jour. (mais si il avait 5 inscrits pas trop de choix).

c'était combien l'inscription ?

13h30-19h = 5h30 pour 4 Matchs (Difficile d'aller plus vite, sauf si on réduit le format de match).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le tournoi de vert 2/3 étoiles : 7 inscrits 2 poules une de 4 une de 3 par poule tous les joueurs se rencontre puis le meilleur des duex, le 2eme, le 3eme.

Chaque gamin à fait 3 matchs, Convoqué à 9h départ 16h30, un peu long com journée. Pas de double.

Le fait qu'on avait 45 minutes de route levé 7h30 pour mon fils 1er match à 10h30, ça pique un peu. Par contre il y a eu une petite coupe pour le vainqueur + des petits cadeaux pour tout les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur combien de courts ??

il y avait 3 terrains, 2 pour la poule de 4, et 1 pour la poule de 3. Mais les matchs ont eté dans l'ensemble accrochés donc un peu long. J'ai oublié mais bon ça devrait etre pareil partout set de 4 jeux TB à 3/3 et STB en dernier set si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un garçon de 9 ans 3 étoiles que j’entraîne:

Il était inscrit à un tournoi 2/3 mais il était visiblement le seul inscrit du coup on lui a proposer de jouer avec les 10 ans (tournoi également 2/3) en lui précisant bien que cela compterait pour du beurre. Il y est aller pour le plaisir de jouer.

Convocation à 13h, 7 gamins présents donc une poule de 3 et une de 4. Échauffement collectif puis re-échauffement avant chaque matchs.

Matchs en 2 sets de 3 jeux avec JD à 2/2 et super tie break en cas de 3e set. 1/2 finale croisée entre le 1er de la poule A et le 2e de la poule B et inversement puis petite finale et finale. Les 3 enfants ayant terminés 3e et 4e des poules ont rejouer en poule avec des matchs en un set de 4 jeux.

Au final les joueurs qui étaient au départ dans la poule de 4 ont tous eu 5 matchs à faire et ceux de l'autre poule 4 matchs.

L'après-midi s'est terminée vers 18h avec remise de coupe pour le vainqueur et médaille pour 2e et 3e et pour tout le monde petits lots (poignet, casquette, grip) et...boisson de l'amitié pour bien finir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doubles et nombres de matchs en simple supérieur à 3. (cela confirme encore mon constat).

a priori les lots sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , l'inscription pour le tournoi était de 8 euros . pas de double prévu .... aucun lot pour personne , ni goûter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un tournoi -12 ans qui dépasse les 3 matchs de simples par jour. (mais si il avait 5 inscrits pas trop de choix).

c'était combien l'inscription ?

13h30-19h = 5h30 pour 4 Matchs (Difficile d'aller plus vite, sauf si on réduit le format de match).

Et seulement 20 minutes de repos au lieu de 30.

Ça sent le grand n'importe quoi cette réforme. Chacun va faire sa propre cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et seulement 20 minutes de repos au lieu de 30.

Ça sent le grand n'importe quoi cette réforme. Chacun va faire sa propre cuisine.

Chez nous il n'y avait pas de repos. Dans la poule de 3 un seul joueur à eu l'occasion de se reposer (le perdant ou vainqueur du 1er match je ne sais plus trop). Et dans le poule de 4 comme les 4 enfants jouaient en même temps, les 2 qui terminaient en premier avait le droit de se reposer pendant que les 2 autres terminaient leur match et dès que c'était fini ça enchaînait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un garçon de 9 ans 3 étoiles que j’entraîne:

Il était inscrit à un tournoi 2/3 mais il était visiblement le seul inscrit du coup on lui a proposer de jouer avec les 10 ans (tournoi également 2/3) en lui précisant bien que cela compterait pour du beurre. Il y est aller pour le plaisir de jouer.

Convocation à 13h, 7 gamins présents donc une poule de 3 et une de 4. Échauffement collectif puis re-échauffement avant chaque matchs.

Matchs en 2 sets de 3 jeux avec JD à 2/2 et super tie break en cas de 3e set. 1/2 finale croisée entre le 1er de la poule A et le 2e de la poule B et inversement puis petite finale et finale. Les 3 enfants ayant terminés 3e et 4e des poules ont rejouer en poule avec des matchs en un set de 4 jeux.

Au final les joueurs qui étaient au départ dans la poule de 4 ont tous eu 5 matchs à faire et ceux de l'autre poule 4 matchs.

L'après-midi s'est terminée vers 18h avec remise de coupe pour le vainqueur et médaille pour 2e et 3e et pour tout le monde petits lots (poignet, casquette, grip) et...boisson de l'amitié pour bien finir :)

Les matchs etaient en 3 jeux alors que c'etait un tournoi 10ans??Normalement pour les 10ans c'est en 4 ou 5 jeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les matchs etaient en 3 jeux alors que c'etait un tournoi 10ans??Normalement pour les 10ans c'est en 4 ou 5 jeux!!

Effectivement j'avais pas relever ce point.

3 jeux c'est pour le niveau 1 et à partir du niveau 2 c'est en 4 ou 5 jeux.

Mais oui ils ont fait jouer en 3 jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand de 10ans a fait un niveau 2/3 cette semaine .Les poules ont eu lieu mercredi apresmidi (2 poules de 4 ),matchs en 4 jeux et quasi aucun repos entre les matchs (alors que ça doit etre 30min).Ils ont pris les 2 premiers de chaque poule pour faire des demifinales qui ont eu lieu aujourd'hui et devinez qd aura lieu la finale...le dimanche 2 novembre car il y avait en meme temps (debuté samedi 18) le tournoi jeune 12ans,13/14...donc ils joueront la finale en meme temps que les autres categories

Demain il y a un autre tournoi 10ans niveau 2/3 avec poules samedi (3poules de 4 et une de 3 )et dimanche demi et finale donc ils prendront que le 1er de chaque poule.La JA m'a dit"c'est dommage,j'aurai bien pris les 2 premiers mais ça aurait fait 3 matchs à faire dimanche car on est obligé de faire ça sur 2 jours "(j'ai rien dit mais le tournoi que fait mon grand dont j'ai parlé au dessus s'est fait sur plus de 2 jours).Et en plus elle m'a dit que pour les poules se sera matchs en 3 jeux alors que pour les 10ans ça doit etre en 4 ou en 5!

Et pour les 8ans (age de mon second)j'ai l'impression que tous les tournois se joueront à la journée!Resultat ,souvent le matin se sera les poules avec des matchs en points (donc non homologués) et l'apresmidi tableau final avec matchs en 3 jeux (lui qui etait content d'avoir enfin 8ans et de ne plus avoir de matchs en points c'est raté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas relever ce point.

3 jeux c'est pour le niveau 1 et à partir du niveau 2 c'est en 4 ou 5 jeux.

Mais oui ils ont fait jouer en 3 jeux.

C'est ce qu'il risque de se passer pour le tournoi 10ans niveau 2/3 que va faire mon grand demain .J'etais au club mercredi car il y avait ce jour là le tournoi 8ans (pour mon second) et une maman demandait comment ça allait se passer pour les 10ans et elle a dit poules samedi en 3 jeux ... et là qq'un a dit que pour les 10ans c'etait 4ou5 jeux donc elle a eté voir dans ses papiers et elle a dit qu'effectivement pour les 10ans elle devait faire jouer les poules en 4 jeux et pas 3 .Hors tout à l'heure je telephone pour savoir si il y aurait un temps de repos entre les matchs(car convoqué à 13h donc mon fils n'aura surement pas faim pour manger avant de partir) et elle me dit que oui et que se sera des petits matchs d'environ 30min car en 3 jeux!!C'est à ne rien y comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il partirait pour une aprèm de matches sans manger ?!?

Bien sur que non!On est des leve tard donc gros petit dej vers 10h (fruit,fruits secs,lait et pain/miel en general).Sachant qu'il faudra partir vers 12h20 pour y etre à 13h ,il faudrait manger vers 11h30,ça fait tot donc il mangera une banane avant son premier match et un picnic(sandwich ou salade de riz par ex) apres son premier match.On a dejà fait ça sur un tournoi fin septembre et c'etait nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il a tjs des compotes à boire et des fruits secs dans son sac sur le court avec lui mais là vu le format de jeu il risque de pas en avoir besoin en match lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'était le tournoi du club cette semaine. mais mon fils n'a pas pu le faire car niveau 4 en 10ans, ils n'étaient que 2 du club.Mais là où c'est le plus drôle, (vraiment?) c'est que le jour du rassemblement des 10 ans niveau 3 (ils étaient 4, 2 sets en 4 jeux gagnants ), je demande au juge arbitre du tournoi combien ils sont dans le département en niveau 4(pour les futurs tournois...) et en regardant (ils ont reçu un listing qui répertorie tous les jeunes du département avec leur niveau), il voit que mon fils et son copain ont été remis niveau 3 et qu'ils auraient pu faire le tournoi!!!

Et c'est vrai que nous avons reçu un nouveau mail pour la licence!!! C'est arrivé à quelqu'un d'autre d'avoir un nouveau niveau quatre jours après; 17/10 et 21/10.?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×