Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

c'est bizarre ton histoire : ils ne peuvent pas tous être 30/3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a dit la JA du tournoi hors categorie que fait mon fils actuellement .Je lui ai meme fait repeté ,elle m'a bien redit ca et m'a dit que c'etait le 1er tournoi ou c'etait appliqué et du coup c'est ligue qui a fait tableau .De tte facon ca ne changera rien ,les meilleurs seront tetes de serie...et au moins les gamins ne se mettront plus la pression qd ils joueront un mieux classé

Hier j'ai vu les parents d'un petit qui s'entrainait avec mon grand l'an dernier (car mon fils a changé de club)et ils etaient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, qu'ils soient tous 30/3 ou NC, ça ne change pas le problème. C'est juste parce qu'il y en avait qui étaient classés et qu'ils n'ont pas voulu les mettre NC parce qu'ils ne comprendraient plus rien.

Ils auraient dû inventer un truc du genre SC (sans classement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, qu'ils soient tous 30/3 ou NC, ça ne change pas le problème. C'est juste parce qu'il y en avait qui étaient classés et qu'ils n'ont pas voulu les mettre NC parce qu'ils ne comprendraient plus rien.

Ils auraient dû inventer un truc du genre SC (sans classement).

Tout à fait ,vu qu'ils avaient un classement ils n'ont pas voulu les remettre NC donc tout le monde à 30/3 (qui est le max pour les 2004 ds notre ligue).Mais ca ne changera rien pour les tournois

Voila comment ca se passe chez nous,à voir si ca va etre comme ca dans toute la france ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2005 vont encore plus perfer cette saison !

Pourquoi?Parce que les 2004 sont tous 30/3 meme ceux qui ne valent que 40??

Deja ici il ni a pas de tournois 9/10 ans c'est que 10ans donc les 2005 ne jouent pas avec les 2004 et de toute facon c'est ligue qui fera tableau donc les meilleurs avant avec classement seront toujours considerés comme les meilleurs meme avec ce changement

Le tournoi hors categorie que fait mon grand c'est le cas ,ils sont tous 30/3 mais les meilleurs sont tetes de serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, chacun fait ce qui lui plait, comité du Rhône il y a des tournois 9 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?Parce que les 2004 sont tous 30/3 meme ceux qui ne valent que 40??

Deja ici il ni a pas de tournois 9/10 ans c'est que 10ans donc les 2005 ne jouent pas avec les 2004 et de toute facon c'est ligue qui fera tableau donc les meilleurs avant avec classement seront toujours considerés comme les meilleurs meme avec ce changement

Le tournoi hors categorie que fait mon grand c'est le cas ,ils sont tous 30/3 mais les meilleurs sont tetes de serie

tiens, voilà quelques noms de ta région. Ils sont 2004 :

DABURON Paul H 2004 30/3

DELAUX Marius H 2004 40

DUPONT Baptiste H 2004 30/3

HAMM Vassili H 2004 40

MASSON Maxime H 2004 30/5

Ils ne sont pas tous 30/3 !!! et heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, chacun fait ce qui lui plait, comité du Rhône il y a des tournois 9 ans.

Ici depuis saison 2013 c'est 8ans age reel et 10ans (avant c'etait 9/10ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, voilà quelques noms de ta région. Ils sont 2004 :

DABURON Paul H 2004 30/3

DELAUX Marius H 2004 40

DUPONT Baptiste H 2004 30/3

HAMM Vassili H 2004 40

MASSON Maxime H 2004 30/5

Ils ne sont pas tous 30/3 !!! et heureusement...

Je sais bien ,mon fils lui meme est 30/4 et c'est ecrit sur sa licence .Ils viennent juste de decider ca ,les tournois qui ont eu lieu pdt les vacances de toussaint les enfants avaient encore leur vrai classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici depuis saison 2013 c'est 8ans age reel et 10ans (avant c'etait 9/10ans)

On a les deux 8 ans age réel et 9 ans, et donc un gamin de 2005 peut faire les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a les deux 8 ans age réel et 9 ans, et donc un gamin de 2005 peut faire les deux.

Ici c'est ca le hic il ni a pas les 2 ,du coup ceux qui sont de debut d'année se retrouvent sans rien à moins d'avoir un surclassement pour jouer en 10ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous chamaillez pas, c'est parce que la ligue de icoco (Guyenne) est ligue test.

Ceci dit, chez les garçons ça fait quelques années que les catégories 9,10, 11 et 12 sont séparées. Ce qui ne les empêche pas de jouer dans une catégorie supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla loin de moi l'idée de se chamailler, je constate juste la différence de fonctionnement entre les ligues, mais si la Guyenne est test ceci explique peut être cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous chamaillez pas, c'est parce que la ligue de icoco (Guyenne) est ligue test.

Ceci dit, chez les garçons ça fait quelques années que les catégories 9,10, 11 et 12 sont séparées. Ce qui ne les empêche pas de jouer dans une catégorie supérieure.

en Ile de France on est loin d'être "ville test", les tournois 9/10 existent toujours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Ile de France on est loin d'être "ville test", les tournois 9/10 existent toujours :)

Pas toute l'IDF.... Dans le VDO on est passé aux quatre catégories séparées depuis que ça à été institué.

Voir les dispositions spécifiques aux jeunes :

http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/dispositions_specifiques_aux_jeunes_2014.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous êtes bon :heart:

C'est pour ça qu'ils sont venus nous présenter la réforme en premier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous chamaillez pas, c'est parce que la ligue de icoco (Guyenne) est ligue test.

Ceci dit, chez les garçons ça fait quelques années que les catégories 9,10, 11 et 12 sont séparées. Ce qui ne les empêche pas de jouer dans une catégorie supérieure.

A je ne savais pas que ligue de Guyenne etait la ligue test !

Par contre ici les 11 et 12 ans ne sont pas separés ,c'est tjs 11/12 mais bon vu qu'il est question de ne faire plus que des tournois à age reel jusqu'à 11ans à partir de rentrée 2014 c'est peutetre pour ca qu'ils n'ont pas changé

Enfin je sais pas depuis combien de temps les categories 9,10,11 et 12 ans devraient etre separées mais je vois que c'est encore loin d'etre le cas partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apparemment les 2005 auront des lettres (a, b, c, d). Ils sont en train de mettre ca en place dans ke tournoi de Noel Inter-Régional de la Ligue du 94...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bete de mettre tout le monde au meme classement, ça apprend a jouer en perf/contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le prof de mon fils ainé a eu une reunion à la ligue il y a qqs semaines et effectivement la reforme se fera en 2014 .Il ni aura plus que des tournois a age reel jusqu'à 11ans ,classement avec lettres ou couleurs à partir des 2005...Mais il y aurait aussi des changements pour les clubs concernant l'enseignement,les groupes d'enfants...(il me disait que les enfants d'un meme groupe devraient etre tous du meme semestre de naissance,ca parait irrealisable pour bcp de clubs)

Voila,à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(il me disait que les enfants d'un meme groupe devraient etre tous du meme semestre de naissance,ca parait irrealisable pour bcp de clubs)

Le principe de la réforme justement est de regrouper les enfants par niveau de jeu et surtout terrain où ils sont susceptibles de jouer des matchs. Donc je ne vois pas trop le coté obligation de les regrouper par semestre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toute l'IDF.... Dans le VDO on est passé aux quatre catégories séparées depuis que ça à été institué.

Voir les dispositions spécifiques aux jeunes :

http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/dispositions_specifiques_aux_jeunes_2014.pdf

Cette affiche devrait être dans tous les clubs et tous les comités, cela aiderait peut être à comprendre les décisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette affiche devrait être dans tous les clubs et tous les comités, cela aiderait peut être à comprendre les décisions...

Cette affiche n'est pas nouvelle,il y en a une de ce type tous les ans .Elle n'evoque en rien la grande reforme des moins de 12ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×