Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

en même temps tous les 2004 sont classés maintenant. On va pas leur retirer :) pour les 2005 ça voudrait dire pas de classement du tout ou alors classement calculé ?

Quel casse tete lol

Entre les changements pour cette saison,ceux pour 2014,ceux qui sont appliqués ds certaines ligues et pas dans d'autres !!

Car quelqu'un disait plus haut que depuis 4ans on devrait avoir ds les tournois une categorie 9ans,10ans,11ans et 12ans alors que ds bcp d'endroits c'est encore 9/10 ans et 11/12ans!!

Pour la question des 9/10ans ,comme je l'ai dit pluieurs fois ,chez nous il ni a plus que 10ans depuis octobre 2012 mais certains tournois (comme celui de notre club qui a pourtant eu lieu en fin de saison ) ilmarqué encore sur leur affiche ou site internet 9/10ans mais si on tentait d'inscrire un 9ans on nous demandait si il avait le surclassement pour jouer en 10ans !!

On va commencer à y voir plus clair.

Les modalités d'inscription au championnat 2014 ont été publiées pour notre ligue.

Comme annoncé, le 9, 10 et 11 ans ne peuvent plus participer à ce championnat.

En remplacement, a été créé pour ces catégories un "challenge ligue" comme pour les catégories seniors et seniors + qui ne pouvaient faire le championnat pour cause de "cut".

Pour les 9 ans (du 01/07/2004 au 30/06/2005)---> tous classements (il ne devrait pas y en avoir du fait de la réforme)

Pour les 10 ans (du 01/07/2003 au 30/06/2004)---> tous classements (là, la question se pose.....à voir)

Pour les 11 ans (du 01/01/2003 au 30/06/2003)---> tous classements pour les filles et à partir de 30/5 pour les garçons

On va commencer à y voir plus clair.

Les modalités d'inscription au championnat 2014 ont été publiées pour notre ligue.

Comme annoncé, le 9, 10 et 11 ans ne peuvent plus participer à ce championnat.

En remplacement, a été créé pour ces catégories un "challenge ligue" comme pour les catégories seniors et seniors + qui ne pouvaient faire le championnat pour cause de "cut".

Pour les 9 ans (du 01/07/2004 au 30/06/2005)---> tous classements (il ne devrait pas y en avoir du fait de la réforme)

Pour les 10 ans (du 01/07/2003 au 30/06/2004)---> tous classements (là, la question se pose.....à voir)

Pour les 11 ans (du 01/01/2003 au 30/06/2003)---> tous classements pour les filles et à partir de 30/5 pour les garçons

Les dates de naissance c'est juste pour ce challenge ligue??Car à partir du 1er octobre les 10ans seront les enfants de toute l'année 2004 non et les 9ans ceux nés en 2005 non???

Autre changement pour le championnat individuel les 13 et 14 ans ne sont plus dans la même catégorie mais dans deux catégories distinctes.

Justement je crois le contraire et que tout se joue après 15 ans au passage en adulte..

L'idée de la réforme, ce n'est pas de dire que c'est avant 12 ans que tout se joue, c'est juste de réfléchir au fait que aujourd'hui, les meilleurs enfants de moins de 12 ans ne seront pas forcément les meilleurs adultes, d'où l'idée de ne pas bruler les étapes et sélectionner trop tôt.

Oui j'ai lu en profondeur l'article cet aprem et effectivement c'est ce qui en ressort désolé de mon contre sens :)

L'idée de la réforme, ce n'est pas de dire que c'est avant 12 ans que tout se joue,c'est juste de réfléchir au fait que aujourd'hui, les meilleurs enfants de moins de 12 ans ne seront pas forcément les meilleurs adultes, d'où l'idée de ne pas bruler les étapes et sélectionner trop tôt.

Je n'ai plus les chiffres exacts mais sur une 100aine de N°1 français à 12 ans seule une petite 30aine a accédé au top 100 mondial.

Oui sauf que dans le même temps, 33 qui ne faisaient pas partie des meilleurs 12ans ont également atteint le top 100. En gros, on a presque l'effet inverse : un joueur bon trop tôt à peu de chance de percer à haut niveau.

Bonjour qq sait il a quel classement les 2003 vont ils etre bloque en octobre 2013 30?30/1?car la en ce moment en etant bloque a 30/3 et ayant le classement pour etre 15/5 ce sont beaucoup de match qu il faut faire en sachant que des 2002 dans notre ligue sont déjà pour qq un a 15/3 voir 15/2

BONJOUR est ce que quelqu un peut nous dire a quel classement vont se retrouver les meilleur 2003car c'est bien beau de bloquer les classements mais quand on va jouer cet annee en 11/12 l age reel n etant mis en place qu en 2014 tu as certains 2002 a 15/4 15/5 qui sont moins bons que des 2003 bloque et pour ariver jusqu a eux ils faut déjà faire 3/4 tours quelquefois inutiles

à priori je dirais oui...si c'est comme la saison dernière je dirais que les meilleurs seront cutés à 15/5 les autres à 30...

Bonjour

Avez vous une idée des classements "bloqués" qu'auront les meilleurs 2004 à la rentrée? Difficile de comprendre , car chaque ligue

fonctionne de façon différente.

la saison dernière les ligues n'avaient pas harmonisé le blocage. Dans le 94 les meilleurs étaient à 30/5 avec une montée à l'inter à 30/4. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire cette saison et si même ils ne vont pas tout simplement supprimer les classements ! si ce n'est pas le cas, les meilleurs seront cutés à 30/3 vraisemblablement.

Je vois. Chez nous , certains 2003 sont restés classés 30/3 pendant 2 ans. Ils avaient bénéficié d'un classement administratif dès 9ans et sont restés

à ce classement l'année des 10 ans ...

La réforme est certainement une très bonne chose. Il faut laisser le temps aux enfants , et la difficulté pour les petits nés au

deuxième semestre d'intégrer les groupes avenir régionaux, sera surement moindre.

Par contre , les JAT se creusent déjà la tête pour la composition des futurs tableaux.