Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
myrob

Recherche raquette suite à une tendinite à l'épaule

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens à la charge et à la chasse au conseil après un achat de raquette que je n'ai pas pu testé car c'était le dernier modèle en promo en magasin. Donc achat hâtif que je regrette un peu.

Le cadre en question c'est le IG instinct MP, j'ai joué 6h avec et je trouve qu'elle correspond à ce que je veux faire donc pour ça c'est bien j'ai vraiment pris du plaisir à jouer avec.

Oui mais voila à chaque que je joue avec j'ai mal à l'épaule et la je soigne péniblement une tendinite à l'épaule depuis presque 4semaines et elle me semble encore un peu présente. :(

Donc je recherche une raquette ayant un profil similaire (relativement polyvalente) mais qui me permette d'éviter au maximum les douleurs à l'épaule. A savoir que je vois cette raquette comme une raquette temporaire (ou non si elle me convient parfaitement) me permettant de jouer tout en me re-musclant l'épaule sans que ce soit extrêmement traumatisant.

La solution que j'envisage est de réduire un peu le poids (entre 280gr et 290gr), de diminuer la rigidité du cadre et d'avoir une raquette avec un SW assez bas, qu'en pensez vous?

Autre question qui me permettra aussi d'orienter le profil de la raquette. J'avais pris la Instinct pour faciliter (un peu) mon accès au lift. D'après ceux avec qui j'ai joué ma balle tourne bien mais peut-être que je dois éviter et jouer avec un jeu plus à plat pour éviter les douleurs non?

Derniere requête, je vais essayer de me faire reprendre la raquette dans mon magasin. Et il propose les marques suivantes : wilson, head, babolat, yonex, Prince, dunlop donc je veux bien des modèles parmi ces marques. Mais je suis ouvert aux autres aussi.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir soigner sa tendinite avant de reprendre car les mouvements à hauteur d' épaule et au-dessus (service, smatch...) sont traumatisants pour une épaule inflammée même avec une raquette plus soft.

Sinon tu peux essayer :

Prince rebel 98 team

Babolat Pure Storm Team

Technifibre T-Fight 280 ATP (la petite dernière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, ça fait 4semaines que je fais plus aucun sport, j'ai passé 2 semaines sous anti-inflammatoire, j'ai réessayé des exercices avec elastique en début de semaine, mais j'ai toujours une douleur donc j'attends…

Chez Prince j'avais vu la Tour team (100) et effectivement la Rebel 98 team mais un tamis de 630 sachant que je reprends le tennis après 5 ans d'arrêt ça me semblait peut-être petit.

Mon jeu: plutot offensif (même si la je joue en loisir), geste moyen-ample, revers à 1 main légerement lifté, CD à plat (le lift je reprendrai une fois l'épaule plus musclée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un multi le Hexy Fiber de chez Dunlop, et les premieres heures c'était du Sonic Pro (mono), mais ça m'étonnerait que cela vienne du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la prince tour team peut être envisagée même si je préfère la rebel team, un peu moins fatiguante et plus maniable.

A tester donc...

Pour le tamis, la rebel 98 team reste polyvalente, facile à jouer surtout avec l' exo3.

Sinon il faudra garder ton multi, le dunlop est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note en croisant les doigts pour que je puisse tester en fin de semaine prochaine :)

Je suis preneur d'autre références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prokennex.... tout simplement les raquettes les plus confortables !

oui la KIQ5 se rapproche plus de la instinct ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer ces 3 modèles :)

j'hésite entre la 295 et là 280 pour la Ki Q5 Je confond avec un ancien modele, Ki5 je crois, dispo en 280.

Les PK sont confortables pour tout le bras? Parce qu'effectivement j'entends que du bien de cette marque en tant que arm-friendly. Mais une raquette confortable pour un tennis elbow ne l'est pas forcement pour l'épaule.

Après je mets aussi en cause mon physique pas au point ainsi qu'une approximation technique dû à la reprise. Mais d'après les retours la Instinct ne semblait pas adaptée à une reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye les Donnay, j'avais des problèmes de tendinites et je les avais trouvé encore plus confortables que les Kennex, le problème c'est que c'est la galère à trouver en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des modèles parmi les donnay? Y'en a que 2 entre 280 et 300gr

Peut-être que je me trompe mais j'aimerai privilégié une raquette plus legere pour me remuscler progressivement, dites moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer ces 3 modèles :)

j'hésite entre la 295 et là 280 pour la Ki Q5 Je confond avec un ancien modele, Ki5 je crois, dispo en 280.

Ki5 et Q5 sont dispo toutes les 2 en 280 et 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'ai pas vu sur le site de PK, celle en 280gr c'est la Ki Q15

Le fait qu'elle ait une rigidité importante (RA: 69) n'est pas génant? On a en main une raquette ferme mais pas inconfortable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour tester d'autre raquettes. Suite à la lecture d'un poste de Stuff, peut-être qu'il pourrait être intéressant d'envisager une raquette avec une bonne base de puissance pour me permettre de jouer plus relaché. (Oui parce qu'en fait là j'ai plutôt une sorte de contracture musculaire au niveaux des trapèzes)

Donc que pouvez vous me conseillez en raquette avec une bonne base de puissance, une prise d'effet correcte, du contrôle et qui soit gentil avec mon épaule? Et surtout une raquette avec laquelle je puisse jouer même sans être à 100%, quelquechose de tolérant.

Est-ce que parmi les raquettes cités (PK ki5 ou ki Q5, Prince Rebel 98 Team, Prince Tour Team 100 y'en a qui conviennent? D'autres réferences? Chez Prince je pensais à la Warrior mais apparemment elle est polarisée donc ce serait pas génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×