Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben-j

Gasquet 16/19 ou 18/19 ?

Recommended Posts

Alors voilà, suite à la belle performance du Richard qui remet à l'honneur le beau tennis au milieu des brutes de l'arène, je soulève ici un point essentiel...

Il joue sur une liquid metal XL, certes mais sur les specs de ce cadre, on peut lire plan de cordage 18/19 tout comme la série instinct jusqu'à la youtek :

http://www.racquetfinder.com/?name=instinct&manufacturer=Head&hsMin=&hsMax=&lMin=&lMax=&wMin=&wMax=&swMin=&swMax=&fMin=&fMax=&bpMin=&bpMax=&bwMin=&bwMax=&mains=16&crosses=19&current=N&max_price=&x=30&y=26

Mais ô surprise, si l'on compte les cordes on peut s'apercevoir que le richie joue avec du 16/19. J'ai lu ici et là et je cite Tambouil

Head Liquidmetal Instinct Tour XL*
Material: Liquidmetal. Profilél: 25 mm. Surface de tamis: 645 cm². Plan de cordage:
16 - 19. Equilibre non cordée: 31,5 Tension recommandé: 27 - 25 Kp. (Richard joue en luxilon original 1.30 à 26/25) Poid non cordée: 325 g. 100€ disponible en autriche.

et à je recite Tambouil :

si l'on se cantonne au haut niveau:
haas 630 18x20
wawrinka idem
almagro idem
gasquet
16x20 (lm instinct tour xl)

Bref, avecquoiquijouelerichard ????? Serait-ce les youtek 16/19 qui seraient les plus proches de son cadre ou bien les flexpoint en 18/19

Head Liquidmetal Instinct Tour XL*

Material: Liquidmetal. Profilél: 25 mm. Surface de tamis: 645 cm². Plan de cordage:

16 - 19. Equilibre non cordée: 31,5 Tension recommandé: 27 - 25 Kp. (Richard joue en luxilon original 1.30 à 25/24) Poid non cordée: 325 g.

Ok je pense que tu as raison mais donc il ne s'agit pas de la instinct tour xl qui a un plan de cordage en 18/19

Ok je pense que tu as raison mais donc il ne s'agit pas de la instinct tour xl qui a un plan de cordage en 18/19

16/19 la version LM tour

18/19 la LM Instinct tout court.

Tu serais pas une grosse faignasse toi par hasard ?? :P

Aller hop, compte moi ces cordes, je suis sûr que tu peux y arriver !

1f10743d79c8146156f638a8dcdef290_large.j​

Justement, j'avais déjà compté, d'où ma question...

c'est son probleme, au lien.

regarde les photos plus haut de la LM Instinct Tour XL vendue par Madgex, et compte.

edit : La fiches est fausse a partir du pattern

Déjà compté plusieurs fois, c'est le lien qui m'a mis dedans... Du coup, j'en profite pour développer, quel intérêt d'être passé sur les modèles youtek instinct (tout court) à un 16/19 alors que jusqu'ici les flexpoint, liquid metal, microgel instinct (tout court) étaient en 18/19?

Déjà compté plusieurs fois, c'est le lien qui m'a mis dedans... Du coup, j'en profite pour développer, quel intérêt d'être passé sur les modèles youtek instinct (tout court) à un 16/19 alors que jusqu'ici les flexpoint, liquid metal, microgel instinct (tout court) étaient en 18/19?

Plus facile a jouer pour le joueur moyen. Plus de lift (c'est la mode)

Si je pose la question, c'est que j'ai vu chez lardesport la flexpoint à 70, comparée à la nouvelle à 120 ou 130 selon les sites... ça se réfléchit...

En gros quel serait le modèle le plus proche avec un poids acceptable ??? La flex en 18/19 ou la youtek en 16/19...

Plus ou moins, en fait je joue avec un tamis 95 et j'en ai marre de me faire allumer par des types qui balancent du lift avec des paniers à salade (je ne citerais pas de modèle pour froisser personne... mais suivez mon regard). Bref, je cherche une raquette qui soit un peu plus tolérante et puissante mais qui garde un bon contrôle.

A l'origine je suis plutôt branché Wilson.

Je suis un peu hors topic là? Je vais me faire allumer non?

Pas trop compris, tu cherches un cadre qui se rapproche le plus de celui de Gasquet, c'est ça ?

On dirait.

Plus ou moins, en fait je joue avec un tamis 95 et j'en ai marre de me faire allumer par des types qui balancent du lift avec des paniers à salade (je ne citerais pas de modèle pour froisser personne... mais suivez mon regard). Bref, je cherche une raquette qui soit un peu plus tolérante et puissante mais qui garde un bon contrôle.

A l'origine je suis plutôt branché Wilson.

Je suis un peu hors topic là? Je vais me faire allumer non?

Tu as essayé la pro open chez Wilson ?

Il n'aurait pas changé de cadre au fait le Richie?

Avant, on voyait bien que c'était une LM peinte, mais maintenant on ne voit plus les bosses.

non.
head produit la lm sans les bosses.
d'ailleurs azarenka joue avec (elle a lâché la H25).

non.

head produit la lm sans les bosses.

d'ailleurs azarenka joue avec (elle a lâché la H25).

Ah interessant. J'avais remarque que la "Juice" de Azarenka ne ressemblait pas a une Juice, au niveau des branches notamment. C'etait pas une illusion d'optique? Par contre la tete de raquette ne me parait pas aussi ronde que la instinct? Des infos la dessus?

edit: vu sur TT

800x.jpg

La coquine. Elle poutre avec sa 18*19 n'empeche!

c la raquette parfaite pour claquer à plat de belles pralines.
d'ailleurs la instinct cartonne chez les nanas.

Et niveau lift ? ça donne quoi le 18/19 ? La steam 16/15 apparemment c'est une machine à lift.