Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CANARD

CHALLENGE INDIVIDUEL DU VAL D'OISE _ TROPHE PERRIER _ MATCHS PAR P

Recommended Posts

Courrier reçu aujourd'hui aussi !!! Poule de 6 également (30/1, 30/2, 2x30/3 et NC...). B)

La même pour moi par contre poule de 5, 2 30/1 2 30/2 1 30/3

Poule 11 avec déplacement à St Brice et Taverny :sorcerer:

courrier reçu aussi vendredi 28 mars.

Poule de 6 avec 1*30/1 2*30/2 2*30/3 1*30/5

mais vu la compo de vos poules nous ne sommes pas dans la même.

Bon challenge et bons matchs à vous

Bonne chance a tous.

Pour ma part je suis de retour le 30 avril avec un programme charge, tournois : Dugny ( 93 ), Soisy s/Montmorency, Vaureal, Meulan, Blanc-Mesnil ( 93 ), Villiers le Bel ( 93 ),

Bouffemont, L'Isle Adam, Beauchamp, Enghien-St Gratien, Ermont et Beaumont s'Oise.

:biere:

Premier match hier soir pour moi et une victoire difficile (3/6 6/4 6/2) contre un 30/3 qui valait largement plus que son classement étant donné la vitesse de son service et la régularité de son jeu.... bref, il n'y a pas que des faux NC.... :P.

Challenge Ligue Val d'Oise

Alcyon69 (30/1) D 6/0 4/6 6/2 (30/1)

Premier match officiel depuis 5 mois !

Pas de tennis ni de sport depuis 2 semaines à cause de ma blessure au dos...

J'ai décidé de préserver mon dos en ne servant que des "mises en jeu", et je ne peux pas démarrer trop fort pour ne pas aggraver ma blessure.

Contre un 30/1 qui a déjà perfé 2x à 30 et 2x à 15/5 cette saison, pas de miracle : dans le 1 et set, ça va trop vite, c'est trop précis et je joue trop court pour pouvoir rivaliser. 0/6 en 20mn.

Dans le 2ème set, je décide de bomber les trajectoires mais autant je peux mettre du lift en CD, autant je ne peux pas en revers car ça tire sur mes lombaires à la frappe. J'ai du jus, donc je décale en CD au maximum et balance des gros lift sur le revers adverse et... Je suis tout étonné de gêner à ce point mon adversaire qui s'énerve et fait la faute sur les balles qui giclent à 50cm de la ligne de fond. À mon grand étonnement, je gagne 6/4 le 2ème set !

Dans le 3ème, je commence à fatiguer et je tiens jusqu'à 2/2. Ensuite, je ne parviens plus à être suffisamment rapide pour décaler mon CD, et je fais des revers médiocres. De plus, avec le physique qui vacille, mes CD liftés sont plus courts, et je me fais allumer derrière.
Il breake et reprend confiance alors que moi, je m'étiole petit à petit, je n'arrive pas à être "méchant", je n'ai pas "l'oeil du tigre", donc 2/6.

Bilan : je n'ai pas eu trop mal au dos (merci l'anti-inflammatoire !), je pensais me prendre une bicyclette au vue de mon niveau de jeu du jour et de celui de mon adversaire au 1er set, et j'ai quand même donné du fil à retordre à un joueur d'un bon niveau (il a mis 6/1 6/0 au 30/2 de la poule).

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout et je n'ai aucune confiance en moi et en mon tennis face à des joueurs qui font peu de fautes, je suis trop attentiste et dès que j'essaie d'être plus agressif et d'attaquer, je fais quasi systématiquement la faute !

À suivre...

J'ai eu le même problème que toi pour mon match de samedi... la faute directe dès que j'attaquais, j'ai donc changé de tactique et fait durer les échanges, et mon adversaire a craqué physiquement.

Bon courage pour la suite :), pour ma part, je rejoue mercredi.

Allez une de plus pour moi en contre en plus : D 2/6 6/2 5/7 à 30/3

Bon j'avais l'épaule en vrac mais je méne 4/1 au 3eme set avec un adversaire qui crampe mais je ralentid alors trop le jeu pensant qu'il est cuit.

Next match le week end prochain normallement

V 7/6 6/2 à 30/2

accroché au 1er set, puis relâche de mon adv au 2ème set.

prochains matchs challenge VDO le dimanche 13/04 vs 30/5 à St Brice et le samedi 19/04 à 30/1 à Domont.

St Brice terre battue ??

en attendant ce soir 1er tour Luzarches SM45 et semaine prochaine SM45 Domont TC

St Brice terre battue ??

5TB et 2 synthétiques en extérieur

4 greenset en intérieur

Alcyon69 (30/1) D 6/0 4/6 6/2 (30/1)

Premier match officiel depuis 5 mois !

Pas de tennis ni de sport depuis 2 semaines à cause de ma blessure au dos...

J'ai décidé de préserver mon dos en ne servant que des "mises en jeu", et je ne peux pas démarrer trop fort pour ne pas aggraver ma blessure.

Contre un 30/1 qui a déjà perfé 2x à 30 et 2x à 15/5 cette saison, pas de miracle : dans le 1 et set, ça va trop vite, c'est trop précis et je joue trop court pour pouvoir rivaliser. 0/6 en 20mn.

Dans le 2ème set, je décide de bomber les trajectoires mais autant je peux mettre du lift en CD, autant je ne peux pas en revers car ça tire sur mes lombaires à la frappe. J'ai du jus, donc je décale en CD au maximum et balance des gros lift sur le revers adverse et... Je suis tout étonné de gêner à ce point mon adversaire qui s'énerve et fait la faute sur les balles qui giclent à 50cm de la ligne de fond. À mon grand étonnement, je gagne 6/4 le 2ème set !

Dans le 3ème, je commence à fatiguer et je tiens jusqu'à 2/2. Ensuite, je ne parviens plus à être suffisamment rapide pour décaler mon CD, et je fais des revers médiocres. De plus, avec le physique qui vacille, mes CD liftés sont plus courts, et je me fais allumer derrière.

Il breake et reprend confiance alors que moi, je m'étiole petit à petit, je n'arrive pas à être "méchant", je n'ai pas "l'oeil du tigre", donc 2/6.

Bilan : je n'ai pas eu trop mal au dos (merci l'anti-inflammatoire !), je pensais me prendre une bicyclette au vue de mon niveau de jeu du jour et de celui de mon adversaire au 1er set, et j'ai quand même donné du fil à retordre à un joueur d'un bon niveau (il a mis 6/1 6/0 au 30/2 de la poule).

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout et je n'ai aucune confiance en moi et en mon tennis face à des joueurs qui font peu de fautes, je suis trop attentiste et dès que j'essaie d'être plus agressif et d'attaquer, je fais quasi systématiquement la faute !

À suivre...

Alcyon69 (30/1) V 6/0 6/2 (30/4)

2ème match de poule et... toujours mal au dos !

Je joue contre un bon 30/4 (était 30/2 en 2012) qui joue propre techniquement des deux côté ainsi qu'au service.

Moi, dès l'échauffement mes lombaires tirent et je sens que ça va être difficile de bouger ma carcasse.

Je vois dès l'échauffement qu'il n'aime pas les gros lift car il ne prend pas la balle tôt et se retrouve avec des balles à jouer à hauteur d'épaule. Ce qu'il a du mal à réaliser et donc il joue des balles faciles à négocier pour moi ensuite.

Si ce n'est ma douleur au dos qui s'est réveillée (j'ai joué quasiment en marchant du coup), ça s'est bien passé puisque je me suis contenté de lifter pour mettre mon adversaire en difficulté. Un joueur plus habitué à jouer sur dur, donc très gêné par les balles longues et liftées que je lui ai proposées pendant tout le match.

1er set 6/0 sans forcer.

Dans le 2ème, j'ai vraiment mal au dos. Il s'en aperçoit et me fait des amorties que... je ne vais pas chercher !

J'accentue mes CD longs et très liftés pour éviter d'avoir à aller cherche des amorties. Je le repousse loin côté revers et finis ensuite court croisé de l'autre côté.

2ème set : 6/2.

Prochain match prévu le 27 avril.

Arrêt tennis pendant tout ce temps. RDV ostéo/kiné le 30 avril...

À suivre...

V 6/3 2/6 6/2 à 30/4

Deuxième match de poule contre un NC en début d'année (30/4 à l'intermédiaire mais ancien 30/2 étant ado) qui a gagné tous ses matchs de poule du premier tour. Il n'avait pas encore perdu de match ni de set cette saison, uniquement 2 WO.

Bonne 1ère balle, bon coup droit mais revers chopé uniquement, joue long et trouve bien les zones qu'il veut, très bon toucher (lob, amortie, volée, etc.).

1er set : ça commence en fanfare pour moi, double break, je mène 4/0 avec balles de 5/0, puis le jeu de mon adversaire commence à changer, il jour plus fort, plus vite, plus précis et je perds un jeu de service mais j'arrive à finir 6/3 sur un volée dans le couloir de sa part.

2ème set : on se tient à 2/2 puis je perds 2 fois mon engagement, et je lâche le set : trop de fautes directes 2/6

3ème set : je change de jeu, pas de coups gagnants à la première occasion, on joue revers chopé sur revers chopé et j'insiste sur son revers en tournant autour du CD, je le fais craquer physiquement, je mène 3/0, puis 5/2 avant de breaker pour finir 6/2

Bilan : match étrange, chacun a eu des moments forts et des coups de moins bien. Dans le 2ème set, j'ai même cru que ce n'était pas le même joueur qu'en début de match... Au final, j'ai gagné grâce au physique, mon adversaire m'a avoué qu'il n'arrivait pas à récupérer entre les points car j’enchaînais vite les services et le faisait courir pendant les échanges.

Prochain match le 20 à 30/3 (contre qui mon adversaire du soir a facilement gagné) puis le 22 à 30/2.

Victoire 7/6 au 3eme set à 30/2 après avoir été mené 5/3 et balle de match.

Ca fait du bien au moral mais j'ai mal partout ce soir -_-â

Victoire à 30/3 7/5 7/6

Encore une victoire difficile, très difficile même face à un joueur régulier, bon coup droit, bon revers et grosse 1ère balle de service.

1er set : je perds mon service d'entrée, puis chacun garde son engagement jusqu'à 4/5. Sur son service, mon adversaire craque et je recolle à 5/5 puis j’enchaîne 2 jeux de suite pour gagner la première manche : un petit miracle quand même...

2nd set : catastrophe, je perds 2 fois mon service et me retrouve vite mené 5/1...de plus les jambes commencent à se faire lourdes et je ne vois pas mon adversaire baisser physiquement, bref, je pense déjà au 3ème set. Mais je ne sais comment, je remonte à 5/5 puis j'ai plusieurs balles de break pendant un jeu qui dure au moins 20 minutes mais sans pouvoir le gagner. On arrive au tie break, où je mène vite 4/1 puis 5/4 et rebelote, mon adversaire serre le jeu, ne donne plus de points et on se tient jusqu'à 7/7. Sur une amortie de sa part, j'arrive tant bien que mal à remettre la balle alors qu'il a pensé que la balle avait doublé. Balle de match pour moi et un coup droit gagnant plus tard, c'est fini !!! J'ai bien du sauvé 4 ou 5 balles de set mais je suis bien content de ne pas avoir à jour un 3ème set.... :whistling:.

Bref, un match que j'imaginais plus facile (mon adversaire avait perdu ses 2 premiers matches) et qui finalement a été accroché du début à la fin. Encore un 30/3 qui joue comme un 30/1 !!!

Je rejoue mardi à 30/2 avant le dernier match à 30/1 la semaine prochaine... mais c'est pas gagné (il a perfé à 15/4 cette saison :oops: )

Merci Laurent, mais les matches les plus durs ne sont pas encore joués !!!!

Merci Laurent, mais les matches les plus durs ne sont pas encore joués !!!!

+1 :gourou:

V 6/1 6/3 à 30/2

Enfin une victoire plutôt facile, ça change un peu...

Mon adversaire jour propre avec un gros lift de CD, un bonne 1ère balle mais pas de 2nde, j'ai pu l'attaquer assez souvent quand la 1ère balle ne passait pas.

1er set : je déroule 4/0 sans soucis, j'ai des balles de 5/0 mais il arrive à garder son service puis deux jeux de suite pour conclure le set.

2nd set : ça se complique un peu, je suis vite mené 3/1 avant de revenir et d’enchaîner 5 jeux pour gagner le match !!!!

Bref, je devrais jouer la 1ère place contre un 30/1 la semaine prochaine... d'après mon adversaire du soir, il s'agit d'une mobylette qui ramène tout avec beaicoup de chop (CD et revers).

V 6/1 6/3 à 30/2

Enfin une victoire plutôt facile, ça change un peu...

Mon adversaire jour propre avec un gros lift de CD, un bonne 1ère balle mais pas de 2nde, j'ai pu l'attaquer assez souvent quand la 1ère balle ne passait pas.

1er set : je déroule 4/0 sans soucis, j'ai des balles de 5/0 mais il arrive à garder son service puis deux jeux de suite pour conclure le set.

2nd set : ça se complique un peu, je suis vite mené 3/1 avant de revenir et d’enchaîner 5 jeux pour gagner le match !!!!

Bref, je devrais jouer la 1ère place contre un 30/1 la semaine prochaine... d'après mon adversaire du soir, il s'agit d'une mobylette qui ramène tout avec beaicoup de chop (CD et revers).

Bien joué ! Bravo.

Alcyon69 (30/1) V 6/3 6/1 (30/3)

3ème match de poule et... moins mal au dos

Je joue contre un bon 30/3 (il a perfé 2 fois à 30/2 l'année dernière et a battu un 30/1 dans un précédent match de poule de ce Challenge Ligue), comme mon précédent adversaire, lui aussi joue propre techniquement des deux côté ainsi qu'au service.

Je m'échauffe en mode Diesel pour préserver mon dos, d'autant que je n'ai pas touché une raquette depuis le précédent match, le 8 avril dernier !

Je vois dès l'échauffement qu'il n'aime pas les gros lift sur son côté revers, d'autant qu'il a un revers à 1 main. En CD, il joue très bien et tient bien l'échange.

Un joueur lui aussi très gêné par les balles longues et liftées que je lui ai proposées pendant tout le match sur son revers à 1 main.

1er set 6/3 : en jouant "cool" pour ne pas réveiller ma douleur au dos, j'ai breaké à 3/3 et puis j'ai commencé à augmenté le lift sur son revers. Par contre, j'ai "mis en jeu" en mettant du lift ou du slice, mais surtout pas en forçant mon service.

2ème set : 6/1.

Je me suis contenté de l'envoyer loin dans les bâches sur son revers en liftant un max, puis petite balle croisé dans l'ouverture de l'autre côté.

Prochain match prévu le 4 mai.

RDV ostéo/kiné le 30 avril...

À suivre...

Bravo pour ta victoire !!!

D 2/6 3/6 30/3

Un bon petit match de merde sur Greeset ou Resine :?: ( à St Brice ) avec fuite d'eau dans le toit avec l'orage de la fin d'après midi si bien que je lui demande à changer de cours à 3/2 dans le 1er mais pareil sur le 2eme court :dur:et ça m'a fais sortir du match…...

Sinon je joue vraiment NC sur surface rapide tellement je suis nul et en retard, n'arrivant pas à raccourcir mes préparations.

Mon adversaire a un bon CD mais surtout ne joue que sur surface rapide et joue bien dessus en 2/3 frappes.

Je me suis tellement frustré de louper autant et surtout des points faciles ( que je ne louperais pas sur TB ) que j'ai balancé la fin du match.

Dernier match le 8 mai sur TB puis Soisy juste derrière

Bravo pour ta victoire !!!

Merci !

D 2/6 3/6 30/3

Un bon petit match de merde sur Greeset ou Resine :?: ( à St Brice ) avec fuite d'eau dans le toit avec l'orage de la fin d'après midi si bien que je lui demande à changer de cours à 3/2 dans le 1er mais pareil sur le 2eme court :dur:et ça m'a fais sortir du match…...

Sinon je joue vraiment NC sur surface rapide tellement je suis nul et en retard, n'arrivant pas à raccourcir mes préparations.

Mon adversaire a un bon CD mais surtout ne joue que sur surface rapide et joue bien dessus en 2/3 frappes.

Je me suis tellement frustré de louper autant et surtout des points faciles ( que je ne louperais pas sur TB ) que j'ai balancé la fin du match.

Dernier match le 8 mai sur TB puis Soisy juste derrière

Je me demande si (toi comme moi d'ailleurs), on n'a pas déjà perdu le match dès qu'on joue sur greenset ? Faudrait peut-être se retirer de la tête qu'on est nul sur dur !

@bg95 : belle victoire et bon match pour te qualifier pour la phase finale

@alcyon : je ne me dis même pas que je suis nul sur dur mais j'ai des préparations trop amples et les 1er temps sur dur je suis à la rue niveau vitesse et gestes.

Après 2/3h d'entraînement sur dur, en général ça va quand même mieux.

C'est davantage la transition qui est très très difficile surtout que je ne joue jamais sur dur.

D 2/5 ab (30/1)

Et bien, pour la qualification pour la phase finale, il n'y a pas eu de match...

J'étais bien malade depuis la veille au soir, et n'ayant pas mangé pendant 24H, j'ai bien senti que c'était mission impossible de jouer un match.

Bref, les jambes qui ne répondent pas, un mal de tête un échange sur deux, et voilà, j'arrête les frais avant la fin du 1er set :sick:.

Dommage car le gars était sans doute à ma portée, et il a déjà les points pour monter 30.

Tant pis.... :(