Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babo

nouvelle dunlop

Recommended Posts

actuellement 15/2 et jouant avec des Dunlop mfil 3 hundred cordée 22/23 en fxp jeux plutôt recouvert voir légèrement lifté en coup droit et slice en revers geste medium, j'aurais aimé savoir si la biomimetic 300 ou la nouvelle M3 pourrait me convenir sachant que je trouve ma mfil souple, stable, précise mais un peu fatiguante quand on a pas les jambes ou le bras. les nouveaux modéles sont ils plus puissants et moins exigeant ?

pas trop non. Ca avance pas un brin

Tu es mechant.

La bio 300 avance un peu. Plus qu'une radical, moins qu'une pure storm.

C'est tout.

C'est pas des APD.

comment ils ont pu appeler une série de raquettes "milf"...

C'est sûrement très marketing :D

j'ai déjà eu une pure storm 2010 bof un epu le même profil que ma Dunlop mais un peu plus puissante sauf que 18X20 j'ai pas aimé. j'ai également joué en Prince 03 speedport black plus rigide prend bien les effets puissante mais manque de contrôle evident quand tu rentres fort. Les Dunlop bien qu'exigeantes pour moi sont celles avec lesquelles j'ai le plus de plaisirs à jouer (précision) la nouvelle M 3 est donnée plus puissante que ses précédentes. si quelqu'un la testé merci de vos commentaires ?

:mdr: >Raquette de vieille peaux !! :stuart:

:mdr: >Raquette de vieille peaux !! :stuart:

Dit comme ca c'est moins tentant... :D

ok merci pour vos réponses. En resumé si je veux du changement je prend la nouvelle M 3, sinon je garde les miennes car similaires.

A+

sauf que les mfil datent mtnt ce qui signifie aussi que tes raquettes ont perdu bcp de leurs qualités.
changer serait salutaire pour ton jeu et ton bras.

OK c'est vrai elles ont biens 6 ou 7 ans d'ailleurs si tu ne centres pas bien elles vibrent beaucoup. un site pour commander des biomimetic 300 pas chère ?

merci. est ce que site tennis express est securisé ? j'ai pas l'habitude de commander au USA.

Tu peux aussi jeter un coup d oeil sur sportdirect.com... pas de soucis avec eux et c est un site anglais

Sauf qu'on ne trouve plus de Biomimetic 300 sur sportsdirect.com...

autant pour moi.... je viens de vérifier, elle n'est plus au catalogue...dommage, ils la liquidaient à 60 euros.....

http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/competition/dunratbiom300t11

Ici, ils ont des 300 Tours, plus lourdes...

http://www.amazon.fr/dp/B004AI1JJE?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&childASIN=B004AI1JJE

Il leur en reste 3 visiblement en G2 (à partir de 130€) et 2 en G3 (plus chères, beaucoup plus chères)...

merci mais la version tour est trop lourde pour mon épaule meurtrie, je joue actuellement avec une prince O3 speed port black qui est très bien en terme de confort mais je manque de puissance et de lourdeur dans mes coups paradoxalement j'ai plus de puissance avec mon aerogel 300. La rebel exo3 98 m' l'air intéressante. Quelqu'un l' a t il testé ?

Ah, problème d'épaule... Tu rajoutes un tennis-elbow et tu as le problème A3nigmien !

Alors, après un gros travail de fond pour lister les raquettes potentielles, l'analyse minutieuse des caractéristiques des différents modèles, les essais en chaîne, les fausses joies et les vraies déceptions, de longues discussions avec Tambouil, j'ai trouvé une raquette qui correspond à mon besoin :

280g donc suffisamment légère pour mon épaule.

Confortable et filtrant parfaitement les vibrations pour mon coude.

Facile à manœuvrer, suffisamment puissante, prenant bien les effets et, cerise sur le gâteau, permettant de jouer sans difficulté en contre et en touché grâce à une excellente précision :

Tecnifibre TFight 280

ok merci, je pense que je vais m'orienter vers une Dunlop biomimetic 300 ou la nouvelle M.3, je ferai un retour après essai.

j'ai du mal a trouver en test les Dunlop dans mon coin. on m'a proposé des tecnifibre (uniquement à l'achat) tfight 295 atp ou vo2max ou 305. quelqu'un connait il ses cadres ?

Si quelqu'un connait la tfight 295 atp ça m'intéresse aussi, elle à l'air d’être stable et très maniable...

La 295 atp (la 645cm²) est pas mal.

Un peu rigide en tête mais assez maniable.

La 305 est assez spin fiendly pour un 18 montants.

Toi, tu triches, c'est pas pareil.