Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ferin

Head Pro tour 16/19

Recommended Posts

Que pensez vous d'une Réédition de la fameuse Head Pro tour 16/19 ( la Andy Murray)

la fameuse Head pro tour (pt 57 A) la version 16/19 celle de Andy Murray,

il y'a aussi la 18/20 bien sur ( Gilles Simon , Tommy Haas, )

depuis le temps que je recherche une 16/19,

Tous les joueurs qui ont joué avec une pro tour , disent que les prestiges actuelle ne procure pas la puissance de la pro tour et le touché,

en un mot c'est simple la pro tour est mieux dans tous les domaines, voila pourquoi pleins de joueurs pros jouent toujours avec ce modèle (en pro stock) .

On veux tous une réédition de ce modèle ,

(une pétition pour la Head pro tour ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Quand vous voulez pour la pétition :D !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 16/19 n'existe QUE pour Murray, il me semble... les pt 630 ont toujours été en 18/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait ça qui ressemblait à l'époque...

Head Premier Tour en 600 cm2 et 16x18 : une bonne nouille, bien lourde :D

0zvt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 16/19 n'existe QUE pour Murray, il me semble... les pt 630 ont toujours été en 18/20

la fameuse pro stock PT57A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait ça qui ressemblait à l'époque... Head Premier Tour en 600 cm2 et 16x18 : une bonne nouille, bien lourde :D
Rro t'as ça toi ?? veinard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cb de RA celle-ci ( la bonne nouille) ?

La pro tour 630 (ou 280) était pas en 58RA de mémoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit pas dépasser 60 dans tous les cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro tour 16/19 a été conçu pour thomas Muster pas pour Murray

(le ra est de 57) simple PT 57 A.

( idem pour la 18/20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne comprend pas grand chose à ce que tu écris :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut légitimement se poser la question "Pourquoi HEAD ne ressort pas la Pro Tour 630 ?"

Personnellement je pense que malgré le succès qu'une réédition de ce modèle pourrait susciter auprès d'une certaine partie des joueurs, c'est relativement maigre comparé au marché des raquette qui se vendent le plus actuellement.

Majoritairement la "mode" est aux raquettes pour taper et lifter, destinées les Nadal like en puissance (ok j'exagère et je généralise peut être bcp mais je suis pas super loin de la vérité je pense...), des cadres souvent épais, rigide, tamis 100 et un plan de cordage ouvert voir super ouvert, tout ca pour un poids global assez bas (<= 290-300g NC).

Donc il est clair que les raquettes comme la PT630 (cadre fin, bien souple, tamis <100, plan de cordage dense et 320 NC) ne feront aps le gros du CA des fabriquants... Sinon ca fait un bail qu'ils en feraient.

D'ailleurs il me semble que HEAD a enlevé un modèle de Prestige pour sa nouvelle gamme.

Au contraire on peut consater qu'il y a un tsunami de cadres pour Nadal like qui sortent: la nouvelle Wilson Blade 98S (18x16) et toutes les steam 99S etc, les Prince ESP avec des plans de cordages plus ouverts les uns que les autres, Head reste une des marques qui avait le plus de 18x20 et RA bas mais commence à tous passer en 16x19 apparement ... Même Dunlop commence à produire de plus en plus de tamis 100 avec plan 16x19/16x18 typé spin et puissance (ca avait débuté avec les Bio 400,500,600).

Babolat avait juste commencé en avance et d'ailleurs sa popularité est extrêmement liés à ses 2 cadres phares axés spin/puissance: les Aero et les Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sortaient quand meme la radical pro, que l'on voit souvent aux Etats-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sortaient quand meme la radical pro, que l'on voit souvent aux Etats-Unis.

Malgré que ce soit un cadre que j'apprécie elle reste quand même un sorte d'hybride entre une raquette contrôle et spin/puissance. Assez réussi d'ailleurs :rolleyes:

Un cadre apportant contrôle et sensation mais possédant un grosse prise d'effet et une bonne puissance.

Elle est surtout prisée par des joueurs orientés puissance de fond de court mais souhaitant apporter de la variation à leur jeu à ce que j'ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head Pro Tour PT57A est une raquette de légende. Beaucoup de pros semblent la trouver fabuleuse : puissance, contrôle (mix parfait) et toucher fabuleux.

Ce n'est peut-être pas un cadre pour monsieur tout le monde, certes, mais pour les compétiteurs seconde série et au dessus, c'est une arme redoutable.

Et puis avec un tel Ra (57 donc), les tendinites doivent se faire plus rare. Babolat AéroPro et Pure Drive avec des rigidités de 70 et au delà forment sans doute le gros des ventes, mais "fabriquent" surtout des clients fidèles et réguliers au centres de kinésithérapie.

Head pourrait bien lancé une petite série pour les fans de ce genre de cadre et pour les collectionneurs en herbe...allez moi je la signe cette pétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, vous trouverez un lien sur le site pour des pro tour en super etat (neuve?) Pour 129.

La chasse est ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon acheter tout simplement une Tecnifibre 315 Ltd...

Head sortant une PT57A 16x19...non je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant woody! Elle se ressemblent tant que cela? Cela se modifie, mais niveau masse et SW, c'est bien en dessous de la pro tour. D'ailleurs, la POG, ça se situe comment par rapport à la pro tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, vous trouverez un lien sur le site pour des pro tour en super etat (neuve?) Pour 129.

La chasse est ouverte.

Pro tour 630 en 16/19 Ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro tour, pro tour.

18*20.

Il y a une Discovery qui me fait des yeux doux ou une vieille head graphite pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En grip 5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Head Pro Tour PT57A est une raquette de légende. Beaucoup de pros semblent la trouver fabuleuse : puissance, contrôle (mix parfait) et toucher fabuleux.

Ce n'est peut-être pas un cadre pour monsieur tout le monde, certes, mais pour les compétiteurs seconde série et au dessus, c'est une arme redoutable.

Et puis avec un tel Ra (57 donc), les tendinites doivent se faire plus rare. Babolat AéroPro et Pure Drive avec des rigidités de 70 et au delà forment sans doute le gros des ventes, mais "fabriquent" surtout des clients fidèles et réguliers au centres de kinésithérapie.

Head pourrait bien lancé une petite série pour les fans de ce genre de cadre et pour les collectionneurs en herbe...allez moi je la signe cette pétition !

Je suis tout à fait d'accord.

Je sors d'une petite session de 2h, je vois les 2 personnes de la résa juste après nous...

2 jeunes pas plus de 16-17ans, bon niveau technique mais physique très light (l'un des deux faisait 1m77/78 et dépassait pas les 60kg (vraiment très très mince et musculature au ras des paquerettes), pas trop de surprise en voyant sortir une Aeropro Drive de son sac Babolat Aero... Pas de surprise non plus en le voyant se masser le coude au niveau du tendon et en le voyant souffrir de l'inertie et de la rigidité dès les premières balles (en plus son vis à vis lui rendait 5-6cm tout en lui mettant au moins 5-6kg de plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, les 335g non cordé, faut les emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon acheter tout simplement une Tecnifibre 315 Ltd...

Head sortant une PT57A 16x19...non je ne crois pas.

Avec des modifs oui mais sinon je dirais plutôt que c'est une version light de la PT57 (surtout niveau SW en fait).

Dans des cadres plus similaires selon moi:

Dunlop Bio 200

Prince Rebel 95

Je crois que j'avais vu une Pro Kennex assez proche niveau specs aussi mais ej sais plus laquelle.

Apres, les 335g non cordé, faut les emmener.

C pas 340g cordée a peu près la Pro Tour 630 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, la PT est un 630, celles que tu cites sont des mid...

je sais mais ca devient de plus en plus rare les 630 (et c'est 97 soit 626 la Pro Tour en plus je crois)

De surcoit il me semblait que les 98 HEAD étaient plus des 96sq que des 98... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro tour, j'en ai eu 2 et c'est plus lourd cordé que 340g.

Apres, tamis plus vers 620.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×