Privatejoke Signaler ce message Posté(e) September 5, 2013 C'est vrai qu'au départ tu as l'impression de pas assez tranché la balle en chope revers, ça a tendance à être plus flottant mais par contre comme pour les coups droits quand tu t'engages bien dans la balle et que t accompagnes bien ton geste jusqu'au bout ça part tout seul et en pleine douceur. Pour ce qui est de la sous évaluation de cette raquette je suis tout à fait d'accord. La plupart des magasins, à part dans les très grandes villes ne possèdent pas d'autres raquettes que les plus connus (babolat en N°1) et pourtant ces fameuses raquettes ne correspondent pas à tout le monde, heureusement que des sites d'infos existent, on échange, on se conseille et par tout cela on arrive souvent à trouver ce que l'on veut. En même temps personnellement Babolat... A part les gammes contrôle comme les Pure Storm, Aero Storm, etc. Je trouve ca dommage qu'il pondent des cadres avec des rigidités pareilles, dans un but semi avoué de plaire au plus grand nombre car apportant de la puissance gratuite et un ressenti qui peut paraître "contrôle" aux novices (je parle ici du coté très sec des raquettes type Pure Drive & AeroPro Drive, ou on a l'impression de bien "ressentir" les balles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seseb93 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2013 un retour sur la rebel en ruff code? Alors j'ai essayé le Razor Code avec une tension de 24/23 mais j'ai moins aimé qu'à 23/22. A même tension et même jauge de 1.25, entre le Razor Code (qui était déjà bien sur cette raquette) et le Ruff Code j'ai préféré le Ruff Code...du coup je vais acheter une bobine. Bilan par rapport au Razor Code - points positifs : plus de confort (pour moi qui vient d'une pure drive il y a pas photo...); meilleurs sensations de contact balle/cordage (la balle reste longtemps dans le tamis et comme j'ai une vitesse de bras un peu trop rapide par rapport aux jambes cela facilite mon lift); meilleure prise d'effets - point négatif : les montants on tendance à marquer plus vite donc peut-être un peu moins résistant à voir car je n'ai pas encore cassé. En ce qui concerne la raquette je rejoins l'avis de ReversChopé50, il faut avoir des gestes assez amples mais c'est assez facile à prendre le coup avec une tension raisonnable et en petite jauge. Une fois apprivoisée on a vraiment l'impression de pouvoir tout faire avec cette raquette : du petit coup en touché aux grosses frappes, des coups à plat aussi bien que des lifts avec une sensation de douceur. Je l'ai découverte grâce aux avis du forum, je l'ai testée et je l'ai adoptée (les ais adoptées car j'en ai pris 3 au cas où...) et pour le moment elle correspond exactement à ce que je recherchais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PrinceRebel Signaler ce message Posté(e) September 16, 2013 La Rebel aurait pu s'appeler Regal aussi !!! Ce cadre est exceptionnel de polyvalence! Après esthétiquement ça plait ou non...perso j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) February 23, 2016 Salut tout l'monde !Je joue sur 2 prince dont une rebel 98 montée pour l'instant en HDX 1.35, 25x25kg. C'est pas mal. Mais j'aimerais testé un petit mono qui va bien...J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez, en quelle jauge et quelle tension ?(J'ai lu du bien sur un Luxilon, mais je ne me rappelle plus lequel et je n'ai pas su retrouvé la page ou ca en causait... Je crois que c'etait le BB Original) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) February 26, 2016 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 26, 2016 (modifié) le bb original est un bon cordage axé contrôle,sur ta raquette je le mettrais à basse tensionet viva zapatate Modifié February 26, 2016 par titouess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) February 26, 2016 Gracias señor !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) February 27, 2016 Ouki !Et en Lexilon, y'a pas un BB a tester ?Sinon, bon je reste en HDX, pitetre que tout cela est juste détendu ou que j'ai trop joué avec la 100p entre temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 27, 2016 Tu le gardes combien de temps avant la casse le HDX ? Honnêtement, l'original est une corde exigeante et potentiellement assez aisément traumatique pour la majorité des joueurs, y a des choix plus raisonnables dans les monos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) February 27, 2016 Le HDX en 1.35 à 25kg sur la rebel 98, je ne le casse pas (sauf une fois), je le coupe...Du coup, j'ai vu avec Tambouil en MP qui me conseille aussi de rester sur du multi. C'est juste que du fait du systeme exo 3, je pensais que le mono serait plus facilement tolérable et adapté sur cette raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 27, 2016 Je suis de l'avis de tambouil, reste sur du multi, un mono ne t'apportera pas grand chose, et un original encore moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapatate Signaler ce message Posté(e) February 27, 2016 Ok. J'essaierai un jour par curiosité etc...Mais sinon, ouep dans l'ensemble, j'me sens pas si mal en HDX. Faut que je teste le XR3 un jour aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites