Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
luciolek

Problème usure chaussures !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant un compétiteur tournant à 20-30 matchs l'année et 2 à 3 entrainements par semaine, je cherche une paire de chaussure qui résistera à mes appuis.

Je m'explique:

J'ai acheté début juin une paire de Nike Court Ballistec 4.1 chez Décathlon (note maximale en abrasivité). Je recherchais une chaussure solide, car je les explose sous la pointe des pieds.

Sauf que nous sommes mi aout, et qu'elles sont déjà explosées toutes les deux ... :(

N'ayant pas un budget illimité concernant mon équipement tennis (j'ai déja acheté 2 nouvelles raquettes cette année), j'aimerai avoir votre avis sur les chaussures les plus résistantes du marché et offrant un très bon rapport qualité/résistance/prix. (En tout cas meilleur que ces nike ballistec 4.1 qui m'ont coutées 71euros).

Merci d'avance pour vos réponses, et vos retour d'expériences.

Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Adidas Barricade sont réputées pour être très très solides.

Ce ne sont pas les chaussures les plus confortables mais une fois cassées ça va.

De mon coté aussi je viens d'avoir une mauvaise expérience avec Nike.

J'ai des Air Max Cage personnalisées (Nike Id) que j'ai commandé l'an dernier (cadeau d'anniversaire).

Je n'ai pas beaucoup joué et je terminais d'user les anciennes donc je ne les ai mises qu'il y a peu.

Résultat : j'ai déjà un morceau de semelles qui s'est déchiré et une partie décollée :unsure:

Je suis en discussion avec leur service clientèle là.

Au prix des Nike Id je m'en serai bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barricade, mais si tu limes autant tes pompes, elle vont juste durer un peu plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4.1 sont la version "low-cost" des 4.3. J'en ai eu, et les 4.3 sont meilleures à tous les points de vue niveau résistance ou qualité (sauf la boucle des lacets et la bulle mal protégée). On a ce qu'on paye pour en somme. Si tu veux les chaussures les plus résistantes à ma connaissance, Adidas Barricade. Ce sont des briques, mais des briques auquel il faut un temps fou pour s'user, très stables, bonne traction. En deuxième seraient les 4.3, mais avec les soucis de protection du talon comme je l'ai mentionné. Si tu arrives à tomber sur une paire de 2.3 c'est cool aussi, mais les 3.3 ne sont pas géniales du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adidas Barricade, mais elles ne sont pas super légères ^_^

Tu joues sur béton ?

Je joue aussi beaucoup, 3 entrainements/semaine et j'en suis à 40 matchs.

En hiver, je joue sur béton et mes chaussures me tiennent "juste la saison hiver" (octobre à avril).

En été je joue sur TB donc ça va un peu mieux :)

PS: c'était le petit extrait de "Ma Vie" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Air Max Cage personnalisées (Nike Id) que j'ai commandé l'an dernier (cadeau d'anniversaire).

Ça existe? :huh: Je suis allé sur le site de Nike France et USA, il n'y a que les Vapor9 qui le sont, et elles fondent sur le court. Des chaussons géniaux, mais ça ne dure pas du tout. Pour info les AMC j'en ai une paire et c'est ça, juste histoire de confirmer.

http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/air-max-cage-chaussure-tennis/pid-675363

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur quelle surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe? :huh: Je suis allé sur le site de Nike France et USA, il n'y a que les Vapor9 qui le sont, et elles fondent sur le court. Des chaussons géniaux, mais ça ne dure pas du tout. Pour info les AMC j'en ai une paire et c'est ça, juste histoire de confirmer.

http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/air-max-cage-chaussure-tennis/pid-675363

En fait je viens de vérifier ce sont exactement des 2K11.

Je les ai commandé l'an dernier et il n'y avait que celles-ci de personnalisables.

Par contre c'est vrai que je viens de faire un tour sur le site, il n'y a que les vapor maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4.1 sont la version "low-cost" des 4.3. J'en ai eu, et les 4.3 sont meilleures à tous les points de vue niveau résistance ou qualité (sauf la boucle des lacets et la bulle mal protégée). On a ce qu'on paye pour en somme. Si tu veux les chaussures les plus résistantes à ma connaissance, Adidas Barricade. Ce sont des briques, mais des briques auquel il faut un temps fou pour s'user, très stables, bonne traction. En deuxième seraient les 4.3, mais avec les soucis de protection du talon comme je l'ai mentionné. Si tu arrives à tomber sur une paire de 2.3 c'est cool aussi, mais les 3.3 ne sont pas géniales du tout.

Ah, juste comme ça, ne prends pas les Barricades Team qui sont aussi la version low-cost des Barricades. Choisis une paire de Barricade 7 ou Barricade 8 sur des sites comme Tennis-Warehouse Europe qui sont sensiblement moins chers. Les Barricades 7 sont en réduc au passage.

En fait je viens de vérifier ce sont exactement des 2K11.

D'accord, je comprends mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Babolat Propulse ont une excellente semelle extérieure, brevetée Michelin. Mais c'est au niveau de la tige que ça craignait un peu quand j'en avais... Je joue en Asics Gel Résolution, pas réputées pour leur résistance, mais tellement confortables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... C'est pas plutôt les Wilson qui sont réputés être les plus solides (limite sabot, mais au moins solide) ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... C'est pas plutôt les Wilson qui sont réputés être les plus solides (limite sabot, mais au moins solide) ?!

Peut-être...pas testé. Mais Babolat Propulse, j'ai testé. La tige à lâché alors que la semelle était encore bien viable, et je jouais essentiellement sur dur à l'époque, ce qui n'est plus trop le cas mon brave Monsieur. Mais la tige était maillée textile à l'époque, ils ont changé avec un maillage plastique. Donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennispro.fr/catalog/chaussures/homme/chaussures-asics-gel-resolution-5-automne-hiver-2013-55537.html

Je joue avec les asics gel résolution !

De 1, je trouve qu'elles sont confortables

De 2,

Les Babolat Propulse ont une excellente semelle extérieure, brevetée Michelin. Mais c'est au niveau de la tige que ça craignait un peu quand j'en avais... Je joue en Asics Gel Résolution, pas réputées pour leur résistance, mais tellement confortables !

Bizarrement moi je trouve qu'elles résistent bien : je joue à l'entrainement et en match avec ( 30-40 matchs et j'essaye de jouer 2 fois par semaine quand j'ai le temps)

Je suis repassé sur Asisc après que mes babolats ont rendu l'âme au bout de 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... C'est pas plutôt les Wilson qui sont réputés être les plus solides (limite sabot, mais au moins solide) ?!

Tu parles de quel modèle chez Wiwi ? Parce que les elles que j'ai eues, les tour vision, ne sont pas une exemple de résistance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement moi je trouve qu'elles résistent bien : je joue à l'entrainement et en match avec ( 30-40 matchs et j'essaye de jouer 2 fois par semaine quand j'ai le temps)

Je suis repassé sur Asisc après que mes babolats ont rendu l'âme au bout de 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement moi je trouve qu'elles résistent bien : je joue à l'entrainement et en match avec ( 30-40 matchs et j'essaye de jouer 2 fois par semaine quand j'ai le temps)

Je suis repassé sur Asisc après que mes babolats ont rendu l'âme au bout de 6mois

Ben ça dépend aussi du poids du type, hein, moi chuis quand même un beau bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... C'est pas plutôt les Wilson qui sont réputés être les plus solides (limite sabot, mais au moins solide) ?!

Les Rush Pro sont plutôt proches du sol, donc non. Super chaussures, sans doute un peu plus résistantes que des GR mais c'est pas des 4.3/Barricades non plus. Si on cherche la résistance max il vaut mieux donc passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis les Barricades c'est ce qu'il ya a de plus solide ! Déjà 8 mois avec et une légère usure qui va me permettre de les garder encore 4/5 bons mois minimum !! Après le poids c'est vrai que c'est assez gênant mais on s'habitue complètement et le confort est plus que correct même si ce n'est pas un paire de "petit chausson" comme l'on peut trouver chez asics ;)

En tout cas, pour du très solide : Barricade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses !! Wow !

Je joue sur Greenset en majorité. (quelques tournois sur TB en juillet).

Je vais tester les Barricade même si je suis un grand habitué des nike. Mais bon That's life. Je vais regarder les 4.3 quand même.

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le greenset, point de salut. Je ponce là-dessus entre 4 et 5 paires par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel modèle chez Wiwi ? Parce que les elles que j'ai eues, les tour vision, ne sont pas une exemple de résistance...

Je parle d'une tendance plus ou moins connu ... D'ailleurs, j'hésite toujours à prendre, mais elles sont toujours trop rigide (et donc potentiellement plus resistante) par rapport aux autres chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une tendance plus ou moins connu ... D'ailleurs, j'hésite toujours à prendre, mais elles sont toujours trop rigide (et donc potentiellement plus resistante) par rapport aux autres chaussures.

Tu parles des tour vision comme rigides ? Par rapport à des pompes de bad peut-être, mais pour une chaussure de tennis, c'est du vrai chewing gum -_-

La nouvelle collec Wilson semble offrir un meilleur maintien en revanche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

expérience perso sur surface résine très abrasive (court neuf)

wlison transe impact: usée rapidement

asics gel challenger 8: trouées en 2 mois

courballistec 4.3 :T bonne résistance et tjs en vie après 1 an d'utilisation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4.1 sont la version "low-cost" des 4.3. J'en ai eu, et les 4.3 sont meilleures à tous les points de vue niveau résistance ou qualité (sauf la boucle des lacets et la bulle mal protégée). On a ce qu'on paye pour en somme. Si tu veux les chaussures les plus résistantes à ma connaissance, Adidas Barricade. Ce sont des briques, mais des briques auquel il faut un temps fou pour s'user, très stables, bonne traction. En deuxième seraient les 4.3, mais avec les soucis de protection du talon comme je l'ai mentionné. Si tu arrives à tomber sur une paire de 2.3 c'est cool aussi, mais les 3.3 ne sont pas géniales du tout.

Pour moi qui n'at que des Nike j 'ai eu le meme souçi avec des courtballistec 4.1 (flinguées en 2/3 mois) . Chez nike je note une grosse différence d'usure entre les low/mid cost ( elles ont un logo GDR vert sous la semelle) et les high cost (elles ont un logo XDR rouge sous la semelle). je ne prend plus que celles en XDR, et pour peu que tu cherches un peu sur le net ou que tu ne sois pas attaché au coloris de la saison tu les trouves rapidement autour de 75 euros...soit pas plus cher que des GDR neuves....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×