Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martialtennis

choix de raquette pour saison 2013-2014

Recommended Posts

Bonjour a tous, je me represente. Je suis actuellement classe 4/6 (25 en debut d annee) et devrait monter a 2/6 la saison prochaine. (meilleure perf a 0).

J'ai un jeu tres classique avec un gros coups droit de decalage, un revers a 2 mains recouvert assez moyen, je ship souvent et j ai un service assez lourd que je travaille au niveau des effets afin de passer un max de 1eres secondes.

J'ai fait la saison estivale avec 2 cadres d occasion, a savoir des aerostorm tour cordees a 23 kg en mono noir.

J ai enormement apprecie ces cadres sur lesquels je suis tombe par hasard en essayant diverses raquettes (de la rebel 95 a la pure zylon tour... la fourchette de test etait grande) ^^

Comme j ai pratiquement 2 mois pour essayer des raquettes avant la reprise de la saison. J aimerai avoir vos avis de cadres a tester se rapprochant de mon aerostorm tour.

Ce que j apprecie avec, c est la stabilite a l impact et la puissance qu elle delivre tout en gardant un bon controle de balle (le controle est un choix important dans mon achat au final)... la puissance je sais qu en baissant la tension on peu regler tout cela.

Bref, j avais en tete les cadres suivant: tfight 315 ltd, dunlop m200, dunlopf100 et donnay pro one et core gold.

a votre avis, je pars dans la bonne direction? j en oublie?

merci d avance

Que reproches-tu à tes Aerostorm Tour ?

Qu'on ne la trouve plus facilement. :stuart: Bab' a arrêté de les produire, et sa remplaçante est prévue pour l'an prochain vers l'AO, mais ça risque d'être un peu tard d'ici là.

.

j y reproche rien en particulier, juste que je les ai achetees d occasion et qu elles sont deja plus ou moins rincees. Du coups, a changer, je me dis autant faire le tour avant de reprendre les memes vu que je le temps.

Ce que je voulais savoir : selon toi, qu'est-ce qu'une nouvelle raquette devra t'apporter ? Plus de puissance, de maniabilité, de précision ... ?

j ai envie de dire controle et maniabilite sans trop sacrifier la prise d effet, voila pourquoi je n ai choisi que des plans 16 montants. Pour la puissance, je pense qu avec des cadres allant de 310 a 330 non cordé, ca devrait le faire dans tous cas.

Oui.

Apres, les nouvelles devraient sortir d'ici peu. Prestige rev pro.

315g, 315mm.

Sinon, prince tour 16*18

Tec tf315, wlson 6-1 95.

prestige pro ?

Clairement Prestige Pro à essayer :heart:

Sinon même si c'est du 18 montants ca prend bien les effets: Dunlop F3.0 Tour. La Bio 200G MAX à essayer aussi peut être ...

Dans du vraiment lourd la Bio 200 Tour

Chez Wilson dans ce que tu recherche c'est desuite plus exigeant je pense

ok merci pour ces infos.

Prince exo, je sens rien au service et a la volee donc non.

Wilson, j avais bien aime la 309 mais pas fan en revers.

bon... petit retour apres test prince exo et pretige pro.

La prince cela confirme mes impressions de base. Je trouve le cadre trop moelleux et je n ai pas l impressions que je peux faire vivre la balle comme je le souhaite. Je ne fais pas de fautes mais je fais nettement moins mal.

La prestige, un poil trop encombrante pour moi et j ai l impression de ne pas pouvoir fouetter la balle a ma guise avec le poignet. Chose que je fais facilement avec mes aerostorm.

Retour au point de depart...

Reste la tfight 315 et les dunlop.

Petit up...

Toujours en vadrouille avec mes cadres. Les babolat aero storm tour n'étant plus au catalogue, je suis toujours en recherche de cadre de même type un poil plus légèr ou maniable.

Donc pour résumer:

- J'ai essayé les Dunlop 300 mais ca manque de stabilité et d'un peu de contrôle à mon gout.

- Tfight, je n'ai pas pu l'essayer

- Prince exo 3, je trouve ça trop contrôle et je n'aime pas le ressenti un peu mllasson

- Rebel 98, celle que j'ai le plus appréciée mais manque un eu de nervosité tout comme la exo3

- Tecnifibre 305 fight, pas mal mais j'ai l'impression de jouer avec un cadre en alu, le feeling est curieux, j'ai l'impression que c'est pas stable.

- Graphene speed.... en avant les bâches

J'ai pensé à la pro kenex black ace et à la mantis 305... d'autres idées ?

Black ace tu vas trouver trop souple, regarde pr donnay pro one, radical mp et pro, yonex ai 100 et 98, tec tfight 315 ltd.

la tfight, tu devrais la trouver chez tennis warehouse europe

La pro one offre un feeling particulier, assez feutré.

tu as essayé la blade en 16 montants? Par contre, plus ferme.