Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sawa

Cordage pour reprise du tennis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils avisés pour m’orienter sur un choix de cordage.

Inscrit depuis quelque temps déjà, et ayant juste posté une présentation à l’époque (2009), je profite de ce message pour me représenter.

J’ai commencé le tennis il y a longtemps, et ai pris une 10aine d’années de cours (Jusqu’au bac). Assez peu de tournois, la plupart en équipe et à l’étranger.

J’avais un niveau 30 avant d’arrêter.

Depuis, ca fait 7 ans que je ne joue que très rarement, avec des arrêts de parfois plusieurs années avant de retoucher une raquette.

Mais me revoilà posé, études finies, donc je peux me remettre sérieusement au tennis, et j’espère pouvoir retrouver un niveau convenable.

Je m’y suis donc remis doucement depuis 1 mois.

Je souhaite changer mon cordage, mais ne sais pas vers lequel me tourner, j’espère que vous allez pouvoir m’aider.

J’ai une Head Instinct Microgel MP, et je joue lifté avec des mouvements amples.

Je pensais m’orienter sur du multifilament, en jauge relativement fine, vu que je casse très peu mes cordages

Je recherche un cordage qui pourra m’accompagner dans ma reprise du tennis, mais je ne sais pas si il me faut privilégier du contrôle afin de retrouver mes sensations, ou bien de la puissance afin de palier a mon manque de physique actuel

Ou bien partir sur un cordage orienté contrôle pas trop tendu ?

Bref, j’attends vos avis et propositions de cordage avec impatience

Merci d’avance pour votre aide

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée précise pour le budget.

étant donné que je casse peu, ca ne me dérange pas de mettre un peu plus dès le départ.

peut-être quand même pas du boyau à 40€, mais jusqu'à 20€ (hors pose) ca me semble un prix correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 20euros hors pose, tu as tout !

Jette un coup d'oeil à la gamme de mutli chez tecnifibre, tu vas y trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a bien conseillé ici sur mon cordage donc je peux peut etre te conseiller aussi. Le xr 3 de technifibre en multi. Jauge 1.3. Retrouve toujours les sensations avant de vouloir taper plus fort donc tension en 24/25kg. Tu le trouveras sur internet.

Au plaisir et bon tennis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a bien conseillé ici sur mon cordage donc je peux peut etre te conseiller aussi. Le xr 3 de technifibre en multi. Jauge 1.3. Retrouve toujours les sensations avant de vouloir taper plus fort donc tension en 24/25kg. Tu le trouveras sur internet.

Au plaisir et bon tennis!!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Tour Bite à 25. Eventuellement un Luxi ALU ou un bon Kevlar de derrière les fagots. J'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Tour Bite à 25. Eventuellement un Luxi ALU ou un bon Kevlar de derrière les fagots. J'ai bon?

un natif anglophone qui utilise spontanément le mot "fagot", ça a une certaine saveur... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un XR3 chez D4 doit faire 14€ environ.

25/24 sur ton instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un natif anglophone qui utilise spontanément le mot "fagot", ça a une certaine saveur... :whistling:

:D

Tu me crois si je te dis que je ne m'en suis même pas aperçu ... (à le fois on en a rigolé quelques fois avec les potes lorsque nos premiers poils commençaient à pousser ;))

NB: Autrement, je m'inquiète quand je rêve (bon c'est vrai aussi que ça fait un moment que je ne rêve plus beaucoup), je rêve de plus en plus en FR... C'est grave doc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Tu me crois si je te dis que je ne m'en suis même pas aperçu ... (à le fois on en a rigolé quelques fois avec les potes lorsque nos premiers poils commençaient à pousser ;))

NB: Autrement, je m'inquiète quand je rêve (bon c'est vrai aussi que ça fait un moment que je ne rêve plus beaucoup), je rêve de plus en plus en FR... C'est grave doc?

non, c'est parce qu'en ce moment tes rêves sont inspirés par des trucs que tu vis en français. Lors de mes premiers séjours en pays anglophone, je me souviens avoir rêvé en mauvais anglais : je me rendais compte que c'était du mauvais anglais même dans mes rêves :lol: Avec accent moisi et tout, c'est juste que dans mes rêves les conversations étaient trop "spontanées" pour que j'aie le temps de faire gaffe à la construction grammaticale :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos conseils, je pars donc sur ce xr3, tendu à 25\24 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre un X One de chez Tecnifibre, un poil plus cher mais le top en multi.

Je viens de tester le XR3 et bof bof , les cordent bougent, une horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette en cours de cordage avec le XR3, essai prévu mardi soir.

@DevilSpin: j'ai lu beaucoup d'avis disant que le XR3 bouge beaucoup, on verra bien... si ça me convient pas, je garde ta proposition de X-One sous le coude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi, quel qu'il soit, si on lifte, bougera.

Le XR3 pas plus qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours surprenant le fait que maintenant les gens n'acceptent plus que les cordes bougent...les copolyesters n'ont pas fait du bien dans les mentalités... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ça, c'est quoi le problème que les cordes bougent?

Si vraiment tu constates un gros déplacement à un moment donné, tu remets tes cordes en place entre deux points et puis voilà...

Personne n'a jamais perdu un point parce que ses cordes n'étaient pas alignées.

Entièrement d'accord avec ça !! J'ai toujours joué en multi peu tendu et mes cordes ont toujours beaucoup bougé.

La plupart de mes partenaires sont fiers de me dire que leur cordage monofilament ne bronche pas.

Pour ma part, je suis même perdu si je n'ai pas à remettre les cordes en place entre chaque point !

Ca m'aide à oublier le point d'avant et me concentrer sur le suivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours surprenant le fait que maintenant les gens n'acceptent plus que les cordes bougent...les copolyesters n'ont pas fait du bien dans les mentalités... :huh:

C'est bien vrai ça, c'est quoi le problème que les cordes bougent?

Si vraiment tu constates un gros déplacement à un moment donné, tu remets tes cordes en place entre deux points et puis voilà...

Personne n'a jamais perdu un point parce que ses cordes n'étaient pas alignées.

Entièrement d'accord avec ça !! J'ai toujours joué en multi peu tendu et mes cordes ont toujours beaucoup bougé.

La plupart de mes partenaires sont fiers de me dire que leur cordage monofilament ne bronche pas.

Pour ma part, je suis même perdu si j'ai pas à remettre les cordes en place entre chaque point !

Ca m'aide à oublier le point d'avant et me concentrer sur le suivant...

+3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai un trou (deux montants très écartés) au milieu de mon tamis, c'est peut-être juste dans ma tête, mais j'ai l'impression de mal contrôler la trajectoire de la balle suivante et d'avoir du mal à la frotter si elle tape justement dans ce trou, étant donné qu'elle n'est alors qu'en contact avec les travers et avec quasi aucun montant... Pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+3.

+4

je me suis fait la remarque la semaine dernière en tournoi (qd je remettais mes cordes entre chq point) : c'est rare de voir un joueur faire ça . j'étais fier de me dire que j'étais un multi (original :j'ai tjs aimé le coté orginal :j'ai joué en fischer, prince, yonex ,kennex ., mantis ...et là babolat pure drive ..mais la lite !!de fille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+4

je me suis fait la remarque la semaine dernière en tournoi (qd je remettais mes cordes entre chq point) : c'est rare de voir un joueur faire ça . j'étais fier de me dire que j'étais un multi (original :j'ai tjs aimé le coté orginal :j'ai joué en fischer, prince, yonex ,kennex ., mantis ...et là babolat pure drive ..mais la lite !!de fille)

t'inquiète en Polyfibre Cobra je dois aussi replacer les cordes, et c'est un mono avec 10-12h dans les jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète en Polyfibre Cobra je dois aussi replacer les cordes, et c'est un mono avec 10-12h dans les jambes...

les monos passé 10h je les coupe tous ,qqs soit la marque c'est mort je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+5

Le MT99 à 22.5kg sur mon tamis de 98 bouge plus facilement que le tgv, mais finalement pas tant que ça.

En tout cas on n'est loin des trous de 4 ou 5cm évoqués par certains (certaines ? :whistling: ),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+5

Le MT99 à 22.5kg sur mon tamis de 98 bouge plus facilement que le tgv, mais finalement pas tant que ça.

En tout cas on n'est loin des trous de 4 ou 5cm évoqués par certains (certaines ? :whistling: ),

On m'a dit plusieurs fois "fais gaffe, ton cordage est cassé... ah non :w00t: "

(en mono je tends à 22/21, ça doit jouer :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, 2 cessions de jeu avec ce XR3

Ca ne m'a jamais dérangé non plus de remettre mon cordage en place. Ce XR3 bouge, mais pas tant que ça, ce n'est vraiment pas un soucis.

Bon contrôle et puissance correcte, j'en suis très content pour l'instant. à voir comment il s'use...

En tout cas ça me permet de retrouver quelques sensation, et de me rendre compte qu'il y a du boulot pour retrouver mon ancien jeu :pinch:

Donc merci de vos conseils, et rendez vous dans quelques semaine pour en reparler apres un peu d'usure, et un peu plus de jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×