Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Polystar Strike

Recommended Posts

N'ayant pas trouvé de topic sur ce cordage, j'ai décidé d'en ouvrir un car je trouve que cette corde est injustement méconnue.

Après des dizaines et des dizaines de cordages essayés en 3 ans sur ma HEAD i-Radical OS, je me suis enfin arrêté sur le Polystar Strike :wub:

Cette corde ressemble visuellement au Big Banger Original Rough, avec de petites entailles qui permettent d'accrocher un peu mieux la balle : néanmoins il prend un peu moins bien les effets que celui-ci car la structure est moins profonde mais la prise d'effet reste quand-même très bonne (quoique inférieure à un cordage structuré). Moi qui adore jouer dans les angles, je dois dire que c'est parfait pour cela :P

Dans le jeu, je trouve qu'on est proche d'un Pacific Polyforce (j'ai eu la même sensation de controle extrème) mais avec une grande douceur, une grande tolérance et un feeling + feutré qui me rappelle le RPM Blast. Pour faire simple, il réunit le meilleur de ces 2 cordages (avec moins de prise d'effet que le RPM Blast). Franchement je trouve ça très fort d'avoir à la fois un grand niveau de confort (pour un monofilament) et un grand niveau de controle, réunis dans le même cordage :o

Coté puissance, ce n'est pas un monstre, mais je trouve qu'à 23 kg sur un tamis 690 (18x19), il y a juste ce qu'il faut pour accélérer la balle convenablement et pour avoir une bonne réponse en contre. La stabilité à la frappe est pour moi l'un de ses points forts : que ce soit sur une balle lente, moyennement rapide ou très rapide, le cordage ne surprend jamais par un manque de puissance ou de controle, c'est très homogène et très polyvalent !!

Quant à la stabilité de tension et à la durabilité, je le trouve très bon sur ces 2 points : en ce moment je joue en pleine chaleur et pas de perte de tension notable. La jauge 1.30 est très résistante pour les moyens et grands tamis (comme le mien).

Petits bémols tout de même :
- la structure du cordage est légère et à tendance à disparaitre par endroits dès les 1ères heures de jeu. Mais cela n'affecte que très peu la prise d'effet.
- le feeling assez feutré qui déplaira aux amateurs de sensations directes et métalliques comme celles du Tour Bite ou de l'Alu Power. Je suis d'ailleurs en train de faire des tests d'hybrides avec le Polystar Strike en montants et des cordages synthétiques en travers afin de gagner en feeling (et en prise d'effet).

Enfin le prix (5.90 €) est ridicule pour un cordage de cette qualité. Malgré tout en France il devient difficile de le trouver dans certaines jauges (moi je l'ai commandé en Allemagne).


Bref, un sacré coup de coeur que ce Polystar Strike, car je n'arrive pas à lui trouver de défaut dans le jeu !!! Je trouve qu'il a un controle et une tolérance exceptionnels pour un monofilament, tout en restant très équilibré dans les autres domaines. C'est hallucinant la confiance qu'il peut m'apporter car il sait tout faire :bravo:
Sans aucun doute ma corde de la saison 2014 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai du strike 1.25 hier cordé 22/20 sur Q tour 295 16x19.

Déjà il a perdu un peu en tension depuis la pose :(

La frappe est agréable, feutrée, confortable. Ca a l'air assez complet comme corde sans exceller nulle part. Les balles de l'entraînement étaient en fin de vie, très irrégulières donc je vais pas trop me prononcer, je vais essayer de me remettre une séance sous peu avec de bonnes balles. Je suis un peu perplexe, je m'attendais à un peu mieux au premier contact, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose avec cette corde mais je ne sais pas quoi...

J'ai un peu peur de la tenue de tension dans le temps sur ce cordage, je m'attendais à mieux que le polystar turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième séance ce soir, et mon impression est nettement plus positive, ça commence à me faire douter. Je reste sur le constat que la corde n'excelle nulle part, si ce n'est en confort, c'est peut-être le mono le plus confortable que j'ai essayé à présent.

J'ai très bien servi ce soir, je me suis sorti de jeux de service mal embarqués grâce au service. Mon partenaire me disait que ma balle allait plus vite que d'habitude. Perso, j'ai l'impression que mon lift était moins prononcé que d'habitude et j'ai fait quelques fautes de longueur. J'ai eu le sentiment de moins contrôler la balle aussi, mais je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le dos de la corde ou ma forme et concentration très en retrait aujourd'hui.

La tension semble avoir baissé un peu encore. Je me pose la question de faire un petit essai en jauge 1.3 du coup, 1 kg plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dévie un peu du sujet mais comme vous parlez de "perte de tension" j'en profite. Je fais partie de ceux qui y sont peu sensibles, mais il m'est quand même arrivé avec certaines cordes (je parle de monos uniquement) de sentir qu'elles étaient rincées. Et pour moi ça ne se caractérisait pas par une perte de contrôle, mais au contraire par une perte de puissance. En gros ça sort beaucoup moins de la raquette. Donc ce terme de "perte de tension" ne me parait pas approprié dans ce cas, je parlerais plutôt de perte d'élasticité.

Donc quand vous dites "perte de tension" c'est un abus de langage du siècle dernier qui vient des multis ? Ou vous sentez vraiment une perte de contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dévie un peu du sujet mais comme vous parlez de "perte de tension" j'en profite. Je fais partie de ceux qui y sont peu sensibles, mais il m'est quand même arrivé avec certaines cordes (je parle de monos uniquement) de sentir qu'elles étaient rincées. Et pour moi ça ne se caractérisait pas par une perte de contrôle, mais au contraire par une perte de puissance. En gros ça sort beaucoup moins de la raquette. Donc ce terme de "perte de tension" ne me parait pas approprié dans ce cas, je parlerais plutôt de perte d'élasticité.

Donc quand vous dites "perte de tension" c'est un abus de langage du siècle dernier qui vient des multis ? Ou vous sentez vraiment une perte de contrôle ?

Les sensations sont variables selon la corde considérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'est pas si mal pour la tenue de tension, je dois en être entre 8 et 10h de jeu et c'est encore jouable. La tension avait chuté d'un coup après la pose (mais finalement cette tension m'allait plutôt pas mal dans le jeu). Je m'attendais à ce que ça se casse la figure rapidement au fil des heures de jeu et bah non ! C'est resté constant jusque 6-7h de jeu et c'est encore correct maintenant.

La corde a un peu changé dans le temps, je la trouvais un poil plus puissante que contrôle au début et un peu plus contrôle que puissante à la fin. A partir de 4 ou 5h de jeu c'est devenu un peu plus sec avec une meilleure prise d'effets, un peu moins tolérant. Je me suis demandé si ce n'était pas dû à cet aspect tout gras du cordage quand il est neuf. D'ailleurs je me demande si cette lubrification de la corde est faite pour la conservation, la pose ou vraiment les propriétés de jeu. Je l'ai préféré quand il s'est asséché, du coup je me pose la question d'essayer de le dégraisser après la pose.

Je m'attendais à ce que les textures disparaissent vite et finalement elle tiennent bien, mieux que des cordages structurés.

Comme le souligne bert17 c'est un excellent rapport qualité/prix, c'est pour moi LA corde à essayer chez Polystar. Ca semble tenir pas loin des 10h chez moi et vu le prix, ça peut tout à fait convenir à quelqu'un qui a une machine (ou quelqu'un qui est prêt à faire recorder toutes les 10h max). J'en reposerai d'autres garnitures pour confirmer par rapport à d'autres essais pour peut-être en prendre une bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×