Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Mon premier cordage...

Recommended Posts

Vous avrz l'air en feu ca fait palsir d'avoir des personnes qui tiennent a mes perf :) je pense tres humblement avoir le niveau 30/2 mais pour progresser, je sens mes lacunes dans le poids et la vitesse pour deborder les "rameurs". Apres, je fais 1m70 et je suis pas epais mais je me suis jamais blessé. Je sais pas si ca peut gous aiguiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du multi à 23 sur une Steam, faut quand même pas se louper niveau placement et passage du bras si on ne veut pas dire bonjour aux bâches :whistling:

D'ou l'importance de d'abords apprendre à jouer avant de pinailler sur le matos !! :whistling::stuart::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mon premier tournoi, j'ai fais Nc et jai ete eliminé par un 30/1 qui envoyait des cartouches (pour moi hihi) aux services. Je vais donc partir sur le xr3.

Vu les habitudes du pongiste, j'ai pas eu trop de mal a saisir la base du coup droit d'ou certaines victoires mais apres qu'on vienne pas me dire que le pingiste est une bete au tennis...les coups sont pas les memes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou l'importance de d'abords apprendre à jouer avant de pinailler sur le matos !! :whistling::stuart::stuart::stuart:

ouais mais bon faut bien compenser quelque part, chercher des excuses côté matériel, chercher du matériel qui tolèrera mieux nos approximations, toussa... :whistling:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc pour eviter l'excuse du matos qui me tente souvent. Des que j'ai acheté ma steam, je suis allé dans un club, j'ai filé ma raquette a un joueur baleze. Il a envoyé un parpain devant moi. Il me l'a repassé et voila. La je me suis dis: elle est niquel, tout ce qui arrivera viendra que de moi. C'est bizarre mais j'en ai besoin pour me detacher des excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, 24.5/23.5 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, bon cadre semble il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc pour eviter l'excuse du matos qui me tente souvent. Des que j'ai acheté ma steam, je suis allé dans un club, j'ai filé ma raquette a un joueur baleze. Il a envoyé un parpain devant moi. Il me l'a repassé et voila. La je me suis dis: elle est niquel, tout ce qui arrivera viendra que de moi. C'est bizarre mais j'en ai besoin pour me detacher des excuses

:gourou: :gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avrz l'air en feu ca fait palsir d'avoir des personnes qui tiennent a mes perf :) je pense tres humblement avoir le niveau 30/2 mais pour progresser, je sens mes lacunes dans le poids et la vitesse pour deborder les "rameurs". Apres, je fais 1m70 et je suis pas epais mais je me suis jamais blessé. Je sais pas si ca peut gous aiguiller...

Attention, les points en "débordement", c'est très rare à "ce niveau" et voir meme plus ... pour mettre une grosse cartouche et déborder vraiment un type, faut déjà etre dans le début de troisième ... et encore, jusqu'à 15/3 , 15/2 et caetera ... il y aura toujours des mecs indébordable sur une cartouche mais contre qui il faudra construire un point après 5,6 ... 7 et caetera frappes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les points en "débordement", c'est très rare à "ce niveau" et voir meme plus ... pour mettre une grosse cartouche et déborder vraiment un type, faut déjà etre dans le début de troisième ... et encore, jusqu'à 15/3 , 15/2 et caetera ... il y aura toujours des mecs indébordable sur une cartouche mais contre qui il faudra construire un point après 5,6 ... 7 et caetera frappes !

Je suis d'accord mais se pose alors un souci que j'ai vecu.. Je tombe sur un grand joueur donc belle allonge. Le mec est regulier et je suis regulier sur l'echange. Au bout du 45 eme echange sur un seul point, j'envoi expres la balle ailleurs et je gueule parce que cette facon de faire un point n'est no vraiment constructive ni vraiment efonomique niveau fatigue loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu peux l'attaquer a l'occaz et ne pas rentrer dans sa filière :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais mal attaquer alors car j'envoyais loin il tendais en bout de course le bras et rien qu'en faisant ca ca me revenait en fond de cours sans force...une horreur..c'est beau de renvoyez une balle rapide mais pour moi, travailler et donner de la vitesse a une balle molle, c'est trop dur..alors qu'au ping pong c'est le contraire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la balle est molle,tu peux ajuster ton placement,et l'attaquer

après 45 échanges sans quoi c'est victoire par ko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement..pour finir sur ca..quand la balle est molle jai tendance a forcer pour attaquer et ca finit dans la bache..je pense que cest un probleme qui touche beaucoup de 4eme serie lol..on a tenance a forcer le geste en pensant frapper plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pour en revenir a mon topic de base, le xr3, jai pigé pour la tension mais je le prend en combien? J'ai vu les 1.3, 1.5 etc. Je n'ai pas tout saisi sur ces donnees en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend en jauge 130.

Au ping, un balle lente, c'est un regal.

Au tennis, c'est le contraire.

Apres, il joue comme un bloqueur à la table, il profite de ta balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend en jauge 130.

Au ping, un balle lente, c'est un regal.

Au tennis, c'est le contraire.

Apres, il joue comme un bloqueur à la table, il profite de ta balle.

Quel enfoiré..j'etais tenté de jouer comme un vieux apres d'ou les 45 echanges mais je prefere encore perdre en tentant plutot que jouer en cloche..siii une fois je le lobais car il avait le soleil, il gueulait et jeait sa raquette, c'etait sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci les gars pour vos conseils! Ca fait plaisir de trouver des vrais passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te prends trop la tete avec le materiel,

Reflechis moins,

Prends des cours.

Le materiel ne fait pas tout, si ce n'est pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends juste la raquette avec tout ce qui va avec. Mes questions sont aussi pour apprendre. Apres tkt pas, mes cours sont deja reservés dans l'agenda. Je sais tenir u ne raquette lol donc je suis pas non plus un total etranger au tennis qui doit apprendre a marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi en tout cas dans ton entreprise de montée ! :-)

Édit : connexion moyenne ici, pardon pour la répétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec! Je pense que c'est dans mes cordes mais je dois pas sous estimé la quantité de match a faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé mon XR3 sur mon APD hier soir, hormis les cordes qui bougent beaucoup (je lift pas mal) , c'est un bon cordage avec de la puissance en caractéristique 1et de la résistance .

J'ai perfé à 15/2 en amical avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×