Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Mon premier cordage...

Recommended Posts

Alors c'est parfait, j'irai me l'acheter demain a la premiere heure mais j'espere qu'ils mettront pas trois plombes a me corder la raquette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te prends trop la tete avec le materiel,

Reflechis moins,

Prends des cours.

Le materiel ne fait pas tout, si ce n'est pas grand chose.

N'oublie pas qu'on est sur Classim :

- Cley arrive pour demander un conseil histoire d'avoir un cordage et on n'en parle plus

- Tout le monde débarque et on discutaille pendant 3 pages

- Cley, qui n'avait rien demandé, a une belle image du triturage de méninges que les questions matos peuvent occasionner :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le fond, c'est evident qu'il faut pratiquer avant de trop penser a la theorie mais apres, on peut pas non plus penser toujours comme ca sinon on prend tous des artengo en raquette et des chaussures mickey lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'avoue que lors de divers topic, j'a vu le niveau technique des joueurs et quand t'as une question qui te tient a coeur, t'es bien content que tout le monde bataille pour toi deja parce qu'on a l'impression a juste titre de rencontrer des gens honnetes et en plus d'assimiler beacoup de choses en peu de temps :) mais bon j'arrete , on va me traiter de novice de leche botte haa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'on est sur Classim :- Cley arrive pour demander un conseil histoire d'avoir un cordage et on n'en parle plus- Tout le monde débarque et on discutaille pendant 3 pages- Cley, qui n'avait rien demandé, a une belle image du triturage de méninges que les questions matos peuvent occasionner :stuart:

C'est un peu vrai,

Tu arrives sur classim avec une question toute bete attendant une reponse simplette et tu repars avec une ordonnance et un mal de crane carabiné lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que je vise deja par principe et par portefeuille un minimum de durabilité..

Je suis un ancien footeux (pas trop important) et un ancien pongiste et au ping pong, le revetement c'est 99% de la raquette donc j'avais toujours voulu pouvoir retrouver cette sensation de lift dans les raquettes mais j'arrive a rien avec le cordage d'origine de la steam. Je me doute que c'est en grosse partie ma responsabilité mais j'aimerai bien croire qu'un bon cordage va beaucoup m'aider..

Il est fort probable que ton cordage d'origine soit un synthétique bien fadasse. Je pense que n'importe quel cordage digne de ce nom te donnera de meilleures sensations.

Pour le lift, c'est avant tout le bras qu ifait le boulot. J'ai joué des années et des années sans me soucier du type de cordage que je mettais et je me souciais à peine plus de la tension, et tu sais pas mal de 3ème séries font de meme, je voyais pas un seul mec à l'entrainement tergiverser sur les cordages, pas meme l'entraineur 2nde série. Quand je voulais lifter je swingais du plus fort que je pouvais et voila tout :)

J'aurais tendance à penser qu'il faut viser un multi polyvalent dans ton cas (je laisse les experts 'classim' te conseiller, je n'en suis pas capable), ta technique et ton jeu n'est probablement pas encore figée, tu vas beaucoup progresser et peut-etre après tu pourras corriger des défauts ou améliorer tes points forts par un choix judicieux de matériel. Il est vrai qu'un monofilament imprime plus d'effet, mais il ne le fera pas tout seul.... Et en contrepartie il faut quand meme un gros minimum de technique pour faire avancer la balle et déborder avec un mono...

Meme un vrai multi bon marché t'apportera beaucoup plus de sensation que ton cordage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi franchement car deja, d'un point de vue purement mental, ca ferait du bien de sentir de nouvelles choses car j'ai parfois la peur de commencer le tennis, de vite monter a 30/1 et de rester figer a cette place des annees...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi franchement car deja, d'un point de vue purement mental, ca ferait du bien de sentir de nouvelles choses car j'ai parfois la peur de commencer le tennis, de vite monter a 30/1 et de rester figer a cette place des annees...

c'est pas un drame, tu viendras avec nous dans le topic consacré à la crème de la 4eme série :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un drame, tu viendras avec nous dans le topic consacré à la crème de la 4eme série :D

Lool si on pouvait tous monter et se faire une secte en 3eme serie, ca m'arrangerait plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir peur d'être bloqué à 30/1, monte à 30/1 :P ce sera déja pas mal ^^

j'ai l'impression à vous entendre que c'est plus facile en adulte qu'en junior de monter et qu'on peut atteindre la 3eme série sans avoir un super bagage technique. Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Celui qui monte 30/1 en 1 an de tennis je lui offre le cadre de son choix.

Pas s'fouttre du monde.

A moins de faire 15 tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Celui qui monte 30/1 en 1 an de tennis je lui offre le cadre de son choix.

Pas s'fouttre du monde.

A moins de faire 15 tournois.

Prise de licence en Juin 2012 : NC

Septembre 2012 : 30/1

En 3 tournois...:)

Et je n'avais jamais été classé. Tu peux donc me commander une APD 2013 , merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En juin 2012 t'avais jamais touché une raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En juin 2012 t'avais jamais touché une raquette ?

Si j'avais pris 8 ans de cours (aucun tournoi) plus jeune puis pas de tennis pendant 15 ans...mais ça compte pas ??? Si...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si petit malin. 8 ans de tennis ça compte un peu.

Après le niveau d'un 30/1 dépend un peu dans quelle ligue on joue. J'ai déjà croisé des 30/1 qui valaient pas plus de 30/3 en RP. (Je dénigre pas hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si petit malin. 8 ans de tennis ça compte un peu.

Après le niveau d'un 30/1 dépend un peu dans quelle ligue on joue. J'ai déjà croisé des 30/1 qui valaient pas plus de 30/3 en RP. (Je dénigre pas hein).

Je pense que je suis à mon classement et en pleine progression. Je joue à 15/2 15/3 et je fais mieux(parfois) que tenir la baraque , en 1 an, ça me va :)

Faut dire que j'ai aussi la chance de m'entraîner à 3/6...ça aide un peu. HS Fin :)

Pour Cley, le XR3 à 25 kg, c'est très bien, tu garderas du contrôle et le cordage est assez puissant pour envoyer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en cogne en fait...

Ouvrez un blog si vous voulez raconter vos life les amis.

Tu veux quoi ? Que je te dise que t'es trop fort ou que je prenne rendez-vous avec toi pour te mettre ta fessée histoire de te faire redescendre un peu sur terre ? :P

C'est bien pour ça que je précisais que le HS était fini...faut te détendre un peu mon gars . Et c'est avec plaisir que je jouerais avec toi pour que tu me mettes 0 et 0 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Celui qui monte 30/1 en 1 an de tennis je lui offre le cadre de son choix.

Pas s'fouttre du monde.

A moins de faire 15 tournois.

Toi, tu connaiss pas Quickly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en guyenne.. J'etais au gradignan tc avant mais faut que je m'y reinscrive. Bon ben merci les gars pour le cordage en tout cas, je vais me l'acheter aujourd'hui et puis PEACE pour les classements ^^..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool un bordelais :P

C'est pas une ligue facile en guyenne :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais le club est excellent. Ils accueillent l'open benjamin qui est international et la lecon individuelle est faite ar un 0 a seulement 20 euros donc je vais pas cracher dans la soupe lol..

Bn je reviens sur mon topic car c'est la mouise. Je suis allé a l'intersports ce matin et je suis tombé sur une ravissante vendeuse mais qui n'y connaissait rien... Ils n?avaient pas de xr3 donc j'irai chercher ailleurs. Ils avaient du black widow, du xr1 jauge 1,35, du rpm, du tgv 1,35 et 1,5 je crois et d duramix etc.. Bref vu qu'a part le xr3 j'y connaissais rien, j'ai rien pris pour m'eviter un mauvais choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle Esprit Tennis ou Tennis Tradition pour savoir si ils en ont. Ils seront de meilleurs conseils et surtout ils savent corder. Sinon certains clubs proposent de corder (à moindre frais) les raquettes des adhérents.

Sinon chez GoSport en centre ville, ils ont du XR3 je crois, et j'ai D4 ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben cet apres midi je remonte a bordeaux donc direction la rue courcel a esprit tennis ^^, j'y ai pris ma wilson..mais je l'ai acheté solo car les vendeurs eaient pendu au dessus du match de bartoli finale winbledon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mirob, je sais ou esprit tennis est, mais je ne connaissais pas tennis tradition, c'est en centre ville? Ou ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×