Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gambet

antivibrateur ou pas ?

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai changé de raquette il y a un mois,(et oui il faut bien profité des soldes) je suis passé d'une wilson 5.2blx à la wilson steam 99 que j'ai cordé avec du NRJ² 1.32 à 24kg. J'ai toujours joué sans antivibrateurs et je n'ai jamais ressenti de douleurs dans le bras ou l'épaule, un ami à testé la raquette et m'a dit qu'il l'a trouvait très rigide et que je devrais en mettre un.

Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antivibrateur ne changera rien par rapport à la rigidité du modèle mais tu sentiras moins les vibrations. Teste la raquette avec et sans et tu verras dans quel cas tu auras les meilleures sensations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça apporte un confort indéniable à la frappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais régulièrement en loisir, donc sans me préoccuper d'antivibrateur ou pas. Je me disais "c'est bon, on n'est pas pro" .

J'ai commencé la compet' l'an dernier et j'ai mis un antivib pour essayer. Je ne l'ai plus enlevé!! Indispensable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand pensez vous ?

Quand j'en penserai quelque chose je te préviendrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de pro, pas pro mais simplement de sensations :)

A toi de tester selon tes sensations Gambet, si t'as pas de douleurs en jouant avec la steam 99 (qui sur le papier à l'air rigide effectivement) et que tu prefere sans AV, joue sans. Ton pote ressent pas les mêmes choses que toi.

Je profite de ce sujet sur les AV pour avoir juste un avis sur les Artengo (j'ai trouvé aucun retour dessus) ça donne quoi niveau vibration?

J'ai testé au bruit c'est bien plus agréable que celui vendu avec les head (d'ailleurs avec et sans je vois pas de difference :x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand pensez vous ?

le moins souvent possible, ça fait mal à la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi anti-vib'. Les vibrations ne font pas mal au bras, mais c'est inconfortable au possible. Et le son d'un bon "whack!" et pas un "ping!", surtout en indoor, c'est plutôt flatteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues assez régulièrement, je te le conseille assez fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après entre y a l'entre deux l'élastique!!!!!!

après les pro qui joue sans c'est pour le bruit car sans antivibrateur on sait si on à un centrage parfait ou pas c'est pour sa ...

moi perso j'en mets depuis je joue avec babolat ( aeropro drive ) mais sur mes head prestige intelligence je n'en m'étais pas sur cadre rigide en 18/20 ça passe sur une aeropro en 16/19 ça passe pas trop de vribrations pas agréable ...

l'élastique est un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les pro qui joue sans c'est pour le bruit car sans antivibrateur on sait si on à un centrage parfait ou pas c'est pour sa ...

Euh non, les pros sentent un coup non centré aux sensations... pour le coté anti vibrateur ou non, c'est avant tout une question de sensation propre. De plus, comme beaucoup jouent avec du silicone dans le manche, avec un anti vibrateur ça ferait plus beaucoup de sensations dans la main au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'excusera mais le plan de cordage et la rigidité du cadre pro staff ou prestige y a pas de vibrations en manche y a juste un bruit différent .

après la pro drive elle a un plan de cordage qui induit plus de vibration moins le plan est serré plus y a de vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les antivibrateurs se déclinent en 2 familles principales : les pastilles et les longs.

Les pastilles ( dampener - logo damper ...) absorbent peu de vibrations mais atténuent le son de l'impact d'une balle à la frappe. Sensation plus feutrée et plus confort que sans AV.

Les AV longs ( VIBRAKILL, prince XL...) absorbent plus de vibrations et atténuent la sensation de dureté de la raquette.

C'est une sensation uniquement car en réalité les AV ne modifient en rien les caractéristiques de votre choix raquette-cordage-tension !

Ils permettent juste de donner un peu plus de confort et de feutrer votre impact balle, en enlevant quelques vibrations parasites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'excusera mais le plan de cordage et la rigidité du cadre pro staff ou prestige y a pas de vibrations en manche y a juste un bruit différent .

après la pro drive elle a un plan de cordage qui induit plus de vibration moins le plan est serré plus y a de vibrations.

Quelle que soit la raquette, il y a forcément des vibrations qui arrivent dans le manche. De plus, il existe deux types de vivrations : les vibrations du cordage, et les vibrations du cadre. De plus, un joueur de tennis, même sans écouter le son de la frappe peut se rendre compte du centrage de balle en fonction de la sensation à la frappe et des vibrations engendrées.

De plus, quand tu vois les spec des cadres des joueurs pro, on est très souvent sur du très souple (48 RA pour la raquette de Monfils par exemple)...

Les antivibrateurs se déclinent en 2 familles principales : les pastilles et les longs.

Les pastilles ( dampener - logo damper ...) absorbent peu de vibrations mais atténuent le son de l'impact d'une balle à la frappe. Sensation plus feutrée et plus confort que sans AV.

Les AV longs ( VIBRAKILL, prince XL...) absorbent plus de vibrations et atténuent la sensation de dureté de la raquette.

C'est une sensation uniquement car en réalité les AV ne modifient en rien les caractéristiques de votre choix raquette-cordage-tension !

Ils permettent juste de donner un peu plus de confort et de feutrer votre impact balle, en enlevant quelques vibrations parasites !

A mon sens, les deux familles d'antivibrateurs sont :

- les antivibrateur de cordage qui peuvent être comme tu l'as souligné long ou en pastille. Par contre, les longs n'absorbent pas forcément plus qu'une pastille : prend un custom damp de chez babolat avec la pastille centrale, on a un sûrement un des antivibrateur les plus efficace du marché

- les antivibrateurs de cadre type RVS qui viennent se coller sur le bord de la raquette et qui eux vont se focaliser sur les vibrations du cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Wilson Steam est très, très rigide!J'y ai laissé un bras! Et l'antivib n'y fera rien! Moi je joue avec confort et sonorité sont différents que sans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les antivibrateurs se déclinent en 2 familles principales : les pastilles et les longs.

Les pastilles ( dampener - logo damper ...) absorbent peu de vibrations mais atténuent le son de l'impact d'une balle à la frappe. Sensation plus feutrée et plus confort que sans AV.

Je confirme, j'en ai une.

Sans AV, je ne peux pas, le son est juste dégueu, un bruit parasite.

Avec AV, presque plus de sons, juste un son "sourd", parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai définitivement adopté l'élastique, tout simplement car mes AV se tirent toujours du cadre et que j'en avais marre, je sais pas j'ai jamais eu un AV qui tenait sur mes cadres.... L'élastique permet de feutrer le bruit mais est certainement moins efficace pour les vibrations, en fait j'ai jamais eu de problèmes avec cette custo.....Donc je continue. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×