Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

ce n'est pas un manque de stabilité mais de la souplesse.
les joueurs se sont tellement habitués à jouer avec des cadres rigides que sitôt qu'ils testent plus souples, ça se traduit par manque de stabilité.
toutes les raquettes plient, c'est dans l'amplitude qu'il y a des differences +/- marquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un manque de stabilité mais de la souplesse.
les joueurs se sont tellement habitués à jouer avec des cadres rigides que sitôt qu'ils testent plus souples, ça se traduit par manque de stabilité.
toutes les raquettes plient, c'est dans l'amplitude qu'il y a des differences +/- marquées.

Oui c'est peut-être trop de souplesse mais la toute première fois j'ai cru qu'elle allait se casser :D

C'est assez déroutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des infos sur la future Pure Strike CTRL, est-elle prévue pour cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Pure Strike est prévue pour cette fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhh ça va être bon ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Pure Strike est prévue pour cette fin d'année

la nouvelle pure strike était prévue pour Roland Garros (il existe une ref pure strike lite Wimbledon),puis pour l'us open....et maintenant ça serait australian...

Petit problème de mise au point pour éviter les déboires de sa grande sœur?

 

pour la strike CTRL...si elle est produite,cela sera certainement une pure Storm avec une nouvelle couleur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle pure strike était prévue pour Roland Garros (il existe une ref pure strike lite Wimbledon),puis pour l'us open....et maintenant ça serait australian...

Petit problème de mise au point pour éviter les déboires de sa grande sœur?

 

pour la strike CTRL...si elle est produite,cela sera certainement une pure Storm avec une nouvelle couleur. 

Babolat m'a répondu que la nouvelle Pure Strike était prévue pour fin d'année.

Concernant la Pure Strike CTRL, ça va dans le sens de ce que j'ai pu comprendre.

La question est de savoir si Babolat va sortir soit :

#Pure Strike dans la lignée du modèle précédent.

#Pure Strike CTRL qui va reprendre les caractéristiques de la Pure Storm mais avec un paint job et une appellation Pure Strike.

#Ou alors les 2 modèles 

 

Modifié par Alan89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel est le bon RA sur PS100. Certains site indiquent 70 (dont Babolat) d'autres 65.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai acheté une pure strike (en fait 2 pour le prix d'une) la semaine dernière et ma première impression était franchement mauvaise, impossible de faire avancer la balle ... (j'ai un niveau de 30/3 ou 30/2, donc mon appréciation ne vaut que pour ceux ou celles de mon niveau). 

Avant de tout mettre à la poubelle, j'ai essayé de plomber la tête ; comme il n'y avait pas de bandes plombées chez mon décathlon, j'ai acheté des plombs au rayon pêche juste à côté et les ai fixés avec une espèce de scotch toilé super collant-costaud à 1H30 et 10H30 (là où çà ne gène pas pour recorder) ; ne pas oublier d'écraser les plombs au marteau avant la pose!) soit  5gr de plomb au total, plus 1 ou 2 grammes de toile collantes.

Et là, révélation, la raquette est de feu, du contrôle, de la puissance ... vraiment une raquette super. (Peut-être un peu trop lourde ? j'envisage de retirer deux grammes pour plus de maniabilité au filet.)

On arrive à une pure drive GT en fait, mais avec plus de confort et plus de sensation grâce au cadre plus souple.

Bon j'espère que ce message pourra servir à quelques uns ? Un mot sur le cordage d'origine, il est super bien çà m'a étonné (babolat Xcel jauge 130).

J'ai acheté des bobines de west gut pour la suite, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de date de fabrication sur les bobines, sachant que le fils ne dure qu'un an ou 18 mois, ce devrait être obligatoire de donner cette précision.

Bonnes parties à tous et toutes !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai chez moi une pure strike 100 de démo venant d'un shop, et deux strike 100 venant de TWE. 

Les deux venant de TWE me paraissaient plus grandes que celle du shop... Effectivement, il y a 3 mm d'écart en hauteur en plus pour celles venant de TWE. Et elles ont quelques mm en moins en largeur. 

J'ai coupé le cordage d'une des strike venant de TWE et après, ô bizarre : la raquette a quasiment les mêmes dimensions que celle venant du shop ! Après avoir coupé le cordage, j'ai cordé moi-même cette strike : elle a bougé d'un demi mm par rapport à sa taille non cordée. Donc pour résumer 

- strike du shop = 68,6 cm

- strike cordée par moi : entre 68,5 cm et 68,6

- strike cordée par TWE : 68,9 cm

- strike non cordée : 68,6 cm.

Comment se fait-il que le cadre se déforme comme ça ? 

 

En photo : la strike de TWE à coté de la strike que j'ai cordée : 

160321062538522076.jpg

160321062510258899.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles de TWE sont en 3 noeuds (oui sur chacune cordée en 4 noeuds,  un noeud s'est défait). La mienne en 2 noeuds. Celle du shop aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension : 24 pour les 2 de TWE. 24 montants, 23 travers pour la mienne. Celle du shop je sais pas. Mais pas beaucoup vu le bruit qu'elle fait :P

 

J'en déduis qu'une variation d'un kilo entre montants et travers a une incidence sur la forme du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#oui sur chacune cordée en 4 noeuds,  un noeud s'est défait#

Pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête ! Un des noeuds est même passé à travers le trou :online2long: Du coup j'ai coupé. Recordé tout ça : mes 2 raquettes font la même longueur 68.5 cm.

Donc cordé en Wilson Sensation control vu que c'est le multi qui me reste en bobine (on verra par la suite vers quoi je m'oriente). 24/23 la tension. J'ai joué avec hier soir :

- on sent vraiment le confort entre le cadre et le cordage. Aucune mauvaise sensation au niveau du bras. Rien.

- la prise d'effet est moindre par rapport au mono que j'avais sur la raquette de test (un mono gris lisse pas tendu)

Au niveau de la prise en main : impeccable pour servir, volleyer (quelle maniabilité !), smasher et couper en revers. Pour lifter coup droit et revers en revanche... difficile d'être dans le bon timing. J'ai boisé à qui mieux mieux. Bon faut dire qu'hier, niveau dynamisme j'étais plus proche de 60 que de 40 ans :o Raide du dos, raide des mollets.

Match demain et lundi... on va bien voir :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la pure strike tour, pensez-vous qu'un joueur de mon niveau (30/2) peut jouer avec un cadre de 340gr ? je suis attiré par ce cadre mais je n'ai pas aimer les versions plus légère. J'aime son look mais aussi son prix très bas :D(pourquoi si bas ?), cette raquette m’intéresse aussi parce qu’elle est disponible en taille de grip 5 et il n'y a pas beaucoup de choix. D'après ce que j'ai vu sur TW c'est aussi une raquette tolérante.

Autre question, j'ai un bon gabarit (1,95m), es ce que ça peut jouer sur le poids de ma raquette ? (un vendeur m'as dit plusieurs fois que ma raquette est trop légère pour moi, elle est a 300gr)

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider :rolleyes:, juste par rapport au poids de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

watel

difficile de répondre pour toi concernant le poids de la raquette

340 gr cordée,ça commence a être pas mal voir si tu t'y retrouve sur la durée,au niveau fatigue

sinon

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Babolat_Pure_Strike_18_20/descpageRCQDF-BPSTKR-FR.html

tu l'as testé?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titouess, merci de ta réponse,

je ne sais plus si c'est la 16/19 ou la 18/20 que j'ai essayer mais j'ai eu de très bonnes sensations lors de mes premières balles en fond de cours mais assez rapidement ça a été plus compliquer dès que je décentrai un peut, je ne l'ai pas trouver tolérante et je suis déçu aussi du service.

Je vais refaire des tests cet été après les tournois de fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime jouer avec des raquettes avec un certain poids,mais c'est perso

de plus elles sont souvent en petits tamis et restes maniables

tu as quoi comme style de jeu?

si tu recherches de la tolérance pas sur qu'en 18x20 tu t'y retrouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que je prend plus de plaisir en avancent dans la balle, en la prenant tôt, j'aime mener l'échange et je n'ai pas de problème de manque de puissance.

l’idéal, je pense, serait d'avoir une raquette plus contrôle que ma yonex AI 100 et au moins aussi souple, la tolérance aussi est important pour moi parce que je ne suis que 30/2, mon niveau technique n'est pas ouf et mon jeu de jambe non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je testerai celle là chez babolat,après,suivant le ressenti tu peux rajouter un petit peu de poids au besoin

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Babolat_Pure_Strike_16x19/descpageRCQDF-BPSTK-FR.html

et je testerai en parallèle

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100P/descpageRCPRINCEH-T1HP-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu pourrais aussi rajouter du poids sur ton Ai100 afin de voir ce que cela donne .

Avec un grip Wilson Hybrid Pro , et 2 ou 3 grammes de plomb reparti à 3h et 9h , tu seras proche des spécifications de la Strike Tour . Ainsi  , tu pourras la tester autant que tu veux , et voir si un cadre proche de 340gr , avec un équilibre à 32cm et une inertie à 330gr convient à ton jeu et à ton physique . 

À plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×