Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Taille très légèrement au-dessus de la moyenne mais on peut partir sur sa taille habituelle. Le grip d'origine est le Syntec feel assez fin, faut le savoir aussi.

Par contre, les nouveaux bouchons sont moins gros donc moins évasé en bas du manche (j'aime moins, je préférais avant, comme sur la pure storm par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les storm renommees, elles conservent les mm specs, sauf la 95 qui est une limited a 320g.

pure control

6023_2.jpg​

pure control tour

6022_2.jpg​

pure control 95

6021_2.jpg​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les storm renommees, elles conservent les mm specs, sauf la 95 qui est une limited a 320g.

pure control

6023_2.jpg​

pure control tour

6022_2.jpg​

pure control 95

6021_2.jpg​

Pour les specs ok ( poids / équilibre ) mais pas pour le reste, les Pure Control deviennent plus contrôle que les Storm, pour justement s'intercaler avec les Strike, la qualité des fibres est moins dense sur les Pure Control elles passent de 6000 a 3000 fibres carbon pour plus de flexibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en comparaison avec l'APD GT vous diriez quoi niveau puissance , confort , maniabilite avec la version 290 gr / 645 cm² / 16*19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les specs ok ( poids / équilibre ) mais pas pour le reste, les Pure Control deviennent plus contrôle que les Storm, pour justement s'intercaler avec les Strike, la qualité des fibres est moins dense sur les Pure Control elles passent de 6000 a 3000 fibres carbon pour plus de flexibilité.

Ressembleraient-elles plus aux storm 08/09 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les specs ok ( poids / équilibre ) mais pas pour le reste, les Pure Control deviennent plus contrôle que les Storm, pour justement s'intercaler avec les Strike, la qualité des fibres est moins dense sur les Pure Control elles passent de 6000 a 3000 fibres carbon pour plus de flexibilité.

Ok elles arrivent quand ? car il n'y a pas d'info sur ces Pures Control. Il n'y en a que pour la Strike :whistling: Car il va falloir que je change mes pures Storm, plus toutes jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en comparaison avec l'APD GT vous diriez quoi niveau puissance , confort , maniabilite avec la version 290 gr / 645 cm² / 16*19

Bien plus de contrôle pour la version 100 avec une bonne prise d'effets

Ressembleraient-elles plus aux storm 08/09 ?

Difficile d'en parler pour l instant sans les avoir eu en main

Ok elles arrivent quand ? car il n'y a pas d'info sur ces Pures Control. Il n'y en a que pour la Strike :whistling: Car il va falloir que je change mes pures Storm, plus toutes jeunes.

Février pour la gamme Pure Control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate d'essayer la Strike 16x19 en 305g. Pour février c'est ça ? D'ici là vais tester une Pure drive Roddick et une Blade 98 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate d'essayer la Strike 16x19 en 305g. Pour février c'est ça ? D'ici là vais tester une Pure drive Roddick et une Blade 98 ...

Strike 630 16X19 pour mai malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike 630 16X19 pour mai malheureusement!

Ce n'est pas une bonne date pour la sortie de ce modèle de compétiteur, Mai pleine période pour les matchs d'équipes et de tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike 630 16X19 pour mai malheureusement!

Ah oui là ça commence faire tard. La saison aura déjà bien commencée ... Aucun intérêt de changer de matos quand on est déjà en plein dedans ... Tant pis pour moi ! Ett pour Babolat qui je trouve fait une erreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une poussée de GAS avec cette nouvelle Pure Strike !

Je cherche plus de contrôle que de puissance mais... je ne joue pas à plat ! Je lifte pas mal sans être un limeur non plus ! Je veux de la stabilité sur les balles rapides et lourdes des 30 et 15/5 que je rencontrerai sûrement cette année ! La 305g me paraît alors plus appropriée ! La taille du tamis n'est pas très importante. La Pure Storm avec laquelle il m'arrive encore de jouer est une 630 et ça ne me pose pas de problème. D'autant que je manque parfois de contrôle avec mon APD, surtout quand je joue sur dur !

La 100 en 290g risque de manquer de stabilité ! La 305g en 16x19 n'est pas disponible ! Mais c'est surtout le plan de cordage 18x20 avec lequel je n'ai jamais joué qui me pose problème ! Aux dires de certains sur ce forum, on ne peut pas lifter en 18x20, vraiment ?

Enfin, j'´ai une carte cadeau D4... donc je ne peux pas l'acheter chez Didier et faire alourdir la 100 !

sauf erreurs, en 12 phrases, il y a

9 !

1 ?

pour 2 .

si le tennis n'est pas un sport de passionnes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf erreurs, en 12 phrases, il y a

9 !

1 ?

pour 2 .

si le tennis n'est pas un sport de passionnes :lol:

C'est parce que tu n'as pas pris en compte les ... :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat ne comptait pas sortir 16x19 à 305 grammes à l'origine. Au vue de la demande, ils ont décidé de la produire. J'en ai eu une en main et je pense que les personnes qui vont craquer aujourd'hui pour une Pure strike mais qui auraient dû attendre mai, craqueront une nouvelle fois en mai.

Pour la Pure control, personne n'a de retour. Le buzz et la promotion Babolatse faisant "exclusivement" sur la Pure Strike, on en oublie la PC. Je l'ai eu en main également mais non cordée. Si seulement elle pouvait être très proche de la Pure storm orange de 2008/09. Elle en a déjà la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat ne comptait pas sortir 16x19 à 305 grammes à l'origine. Au vue de la demande, ils ont décidé de la produire. J'en ai eu une en main et je pense que les personnes qui vont craquer aujourd'hui pour une Pure strike mais qui auraient dû attendre mai, craqueront une nouvelle fois en mai.

Pour la Pure control, personne n'a de retour. Le buzz et la promotion Babolatse faisant "exclusivement" sur la Pure Strike, on en oublie la PC. Je l'ai eu en main également mais non cordée. Si seulement elle pouvait être très proche de la Pure storm orange de 2008/09. Elle en a déjà la couleur...

A cette fameuse pure storm 08/09, un vrai bijou, avec plus de stabilité elle aurait été parfaite à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffisait de lui rajouter 6gr au coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les specs ok ( poids / équilibre ) mais pas pour le reste, les Pure Control deviennent plus contrôle que les Storm, pour justement s'intercaler avec les Strike, la qualité des fibres est moins dense sur les Pure Control elles passent de 6000 a 3000 fibres carbon pour plus de flexibilité.

Didier quand tu dis qu il y aura plus de flexibilité pour ces nouvelles moutures, cela induit un cadre mois stable car moins de matière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier quand tu dis qu il y aura plus de flexibilité pour ces nouvelles moutures, cela induit un cadre mois stable car moins de matière!!!

Non le flex n'a rien a voir avec la stabilité, les fibres sont moins denses, mais je pense que la masse et la répartition seront identique, c'est pour plus de flexibilité et donc plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le flex n'a rien a voir avec la stabilité, les fibres sont moins denses, mais je pense que la masse et la répartition seront identique, c'est pour plus de flexibilité et donc plus de contrôle.

Ce qui pourrait la rendre proche de la Storm 08/09.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu jouer 1/2h hier soir avec la Pure Strike 305 version 18*20. J'ai alterné avec la Blade 98 (18*20).

Ce sont 2 cadres qui jouent vraiment dans la même catégorie.

La pure strike est vraiment axée contrôle, c'est loin d'avancer tout seul. Comme l'a dit je sais plus qui, il faut fournir la puissance soit même. Par contre, ça répond bien sur les grosses frappes : stable, précis, confortable. Le slice sort bien, pour le lift c'est un peu plus compliqué. C'est un cadre qui conviendra bien aux gros frappeurs à plat ou légèrement recouvert.

Pour un tamis 630 en plan de cordage serré, c'est assez tolérant mais rien d'extraordinaire non plus.

La sensation à la frappe est sympa, mieux que les pure drive et autre aero qui ont toujours sonné creux pour moi, mais rien de révolutionnaire non plus. Moins rigide aussi, du moins on la ressent moins que les 68ra annoncés.

Le poids est bien là, la maniabilité reste correct mais c'est assez proche d'une blade niveau maniabilité, c'est à dire qu'il faut bouger la bête quoi... Donc exigeante sur la durée à mon avis (surtout qu'il faut quand même s'envoyer sur chaque frappe).

La taille de manche est classique chez Babol par contre, le bouchon du manche est moins évasé et ça j'aime moins.

Stufff résumait bien l'histoire : c'est sympa, c'est joli mais pas de quoi s'extasier, ya pas de quoi crier au miracle non plus. C'est une bonne raquette, bien née, mais le problème est que derrière j'ai ressorti la blade et elle enterre la strike dans tous les domaines (sauf le contrôle) selon moi : meilleures sensations (oui je sais c'est personnel), meilleure prise d'effet, balle plus lourde, plus puissante, stabilité exceptionnelle.

J'ai aussi tapé 2-3 balles avec la graphene speed pro mais une pose de cordage pourrie m'a empêché de la juger. Mais à priori, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait la rendre proche de la Storm 08/09.

Ca serait une bonne chose!!!!

Bon maintenant si on pouvait retourner sur le sujet de la pure control pour ce qui la concerne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait la rendre proche de la Storm 08/09.

Si c'est la rigidité de la Storm 08/09 et non celle des GT suivantes cela serait parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai commandé la 18x20 305g. Je l'aurais normalement samedi. Je vous tiendrai au courant. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×