Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Je parlais de la Tour .

Effectivement ce n'est pas une mauvaise raquette mais elle a une forte inertie.

J'ai perf à 15/1 avec.... C'est un coup à prendre... Elle a une grosse inertie si on la laisse comme telle... Gros poids à bouger.. Ça envoie des missiles mais j'avais zéro contrôle je bachais souvent... Par contre gros plaisir à l'impact... Ça repartait tout seul. Depuis le Grip cuir.. Certes perte de puissance mais ça envoie encore pas mal du tout pour du troisième série et gros contrôle. A la volée meilleur maniabilité. Avant le Grip cuir elle me paraissait plus lourde que ma wilson blx 90 339 g non cordée. Après je suis d'accord... C'est pas une raquette de lifteur.... J'y arrive un peu mais fait avoir du bras et du geste ample..... D'ailleurs c'est pour ça que je m'entraîne cet après midi sur terre battue pour améliorer ça !

Tout les magasins privilégié les modèle 305 et 300 je trouve dommage qu'on mette la tour dans une catégorie "si t'es pas classe 0"tu y arriveras pas...... Elle peut plaire à du monde :-)

Bonsoir,

Quelqu'un peu faire un petit comparatif de la strike 100 avec la blade 98s?

merci

Avec la PS100, on gagne facile, la raquette joue presque toute seule :D

La preuve en image avec Parmentier qui vient de passer son 3e tour à RG :

ps100_magique.jpg

oui quand j'ai vu le match et sa rquette ca m'a fait penser a ce topic aussi ^^^

elle a perdu le match de puissance face a pure drive c'était courur d'avance ! :P

Par contre, ça restait bien dans la raquette sur certains coups x)

Oui enfin c'est surtout la joueuse qui envoyait bien hein ^^ la raquette c'est bien mais la joueuse derrière c'était mieux ^^

Bon après le fait que ça soit pas une raquette axée puissance, autant que ma Roddick par exemple (bien que les 2 soient répertoriée en "faible à moyen" sur tennis warehouse), ça peut permettre d'en mettre un peu plus dans ses coups justement...

Moi je suis un contreur, mais ça ne veut pas dire que je ne joue pas vite pour autant, je suis capable de jouer vite mais là où je suis vraiment fort c'est quand y'a du rythme en face et j'essaye à chaque fois d'en mettre un peu plus que ce que je reçois. Or pour ça ma Roddick est impeccable, notamment en revers, mais en coup droit je suis souvent en arrière parce que j'ai peur de frapper et que ça sorte, c'est pour ça que je me demande si avec la Strike 100 ça n'irait pas mieux... Dans tous les autres compartiments du jeu j'en suis satisfait, mais je me dis que la Strike ferait tout aussi bien l'affaire peut-être... Et pour combler ce manque de puissance, Didier le sait, j'aimerais bien l'aloudir pour retrouver un peu les specs de la Roddick, et pourquoi pas tomber 1, voire 2 kilo de tension... C'est des réglages quoi.

J'ai en test une Wilson Juice 100 à l'heure actuelle, j'ai trouvé qu'elle rendait encore plus l'énergie que la Roddick, mais m'a donné une impression de "mou" du cadre, pas assez dur à mon goût même si ça part super bien, donc je laisse tomber cette voie-là et je vais me réessayer la Strike 100 avec 1kilo de tension en moins pour voir.

Je n'arrive pas à voir si c'est une raquette pour moi, voilà ce qui me perturbe quoi... Dimanche dernier j'ai joué un mec à 1/6 qui jouait avec, le mec il frappait tout, il n'y a pas eu une seule balle non frappée du match, alors lui je comprends tout à fait qu'il joue avec puisqu'elle est censée amener du contrôle sur de grosses frappes. Je reconnais le "Les raquettes Babolat de la gamme Pure Strike ciblent des joueurs recherchant de la précision dans leurs frappes. Vous jouez vers l'avant en attaquant la balle immédiatement après le rebond" qu'on trouve sur les descriptifs de plusieurs site, et ça c'est pas trop moi quand même, moi je prends mon temps, je construis etc... mais en revers j'essaie de mettre le rythme, tout le temps.

Par contre là où je me reconnais c'est quand ça parle d'utiliser la vitesse de balle de l'adversaire, que la raquette amènera précision et réactivité, là je me dis c'est tout à fait moi. Donc bon.... il n'y a qu'un test façon pour être fixé.

Bon après le fait que ça soit pas une raquette axée puissance, autant que ma Roddick par exemple (bien que les 2 soient répertoriée en "faible à moyen" sur tennis warehouse), ça peut permettre d'en mettre un peu plus dans ses coups justement...

Moi je suis un contreur, mais ça ne veut pas dire que je ne joue pas vite pour autant, je suis capable de jouer vite mais là où je suis vraiment fort c'est quand y'a du rythme en face et j'essaye à chaque fois d'en mettre un peu plus que ce que je reçois. Or pour ça ma Roddick est impeccable, notamment en revers, mais en coup droit je suis souvent en arrière parce que j'ai peur de frapper et que ça sorte, c'est pour ça que je me demande si avec la Strike 100 ça n'irait pas mieux... Dans tous les autres compartiments du jeu j'en suis satisfait, mais je me dis que la Strike ferait tout aussi bien l'affaire peut-être... Et pour combler ce manque de puissance, Didier le sait, j'aimerais bien l'aloudir pour retrouver un peu les specs de la Roddick, et pourquoi pas tomber 1, voire 2 kilo de tension... C'est des réglages quoi.

J'ai en test une Wilson Juice 100 à l'heure actuelle, j'ai trouvé qu'elle rendait encore plus l'énergie que la Roddick, mais m'a donné une impression de "mou" du cadre, pas assez dur à mon goût même si ça part super bien, donc je laisse tomber cette voie-là et je vais me réessayer la Strike 100 avec 1kilo de tension en moins pour voir.

honnêtement si tu aimes les cadres rigides et que tu veut attenuer un poil la puissance que tu as avec une roddick -> Wilson steam 99 . c'est un roc cette raquette , pas pour moi car léger manque de précision , inertie trop haute pour moi et rigidité forte ( moins que la pd roddick ou la juice mais j'ai deux potes( 15/3 et 2/6 ) qui ne jurent que par elle ^^

Je ne connais pas ce modèle, le prochain test je vais me faire la Strike avec celle-là alors pour voir. Mais la Juice 100 franchement j'ai pas trop aimé, trop mou au niveau de le sensation à l'impact (même si niquel au niveau de la puissance).

Tu risques aimer la steam , elle fait un carton cette raquette , vraiment .

La juice "molle" ? ;p

lol je ne sais pas trop comment décrire ce que j'ai ressenti, en fait ça m'a donné l'impression d'avoir beaucoup de punch, pas de souci, mais de jouer avec une raquette en carton quoi, tu vois ce que je veux dire ? alors qu'avec la roddick quand je tape c'est plus "dur", plus "solide" à l'impact ce que je ressens.

C'est le nouveau système paybax machin la.... Ça renvoie la allé tout seul en fezant pas grand chose... Au début aussi j'ai été surpris par ce truc ça donne un effet bizarre genre jouet... :-)

Ouais voilà c'est exactement l'impression que j'ai eu, un jouet. J'ai pas aimé du coup.

Pour en revenir à la Strike, sur la vidéo de présentation de babolat, ils disent qu'il y a 2 catégories de joueurs de fond de court (on l'est tous plus ou moins aujourd'hui) :

- les punchers (prise de balle au sommet du rebond, crée leur propre puissance et donc mettent le rythme) --> Pure Drive pour les frappeurs et Aéro pour ceux qui en lpus liftent

- les strikers (prise de balle quand elle monte encore, se servent de la vitesse de balle de l'adversaire) --> Pure Control

Donc ils expliquent qu'ils ont fait un mix au niveau du cadre entre des zones de la Pure Drive et d'autres de la Pure Control pour former le cadre de la Strike.

Moi je me qualifie plutôt de contreur : en revers je suis capable de mettre le rythme, d'imposer ma vitesse et de faire des coups gagnants, mais pas en coup droit, si il n'y a pas de rythme en coup droit je n'arrive pas à jouer, je prends tout en arrière paradoxalement, je boise etc...

Je ne trouve pas de surplus de puissance avec ma Roddick (à part peut-être à la volée où une raquette plsu typée contrôle je ne dirais pas non).

Mais je me reconnais dans "se sert de la vitesse de balle de l'adversaire).

En gros, avec une Strike, je perdrais un peu de puissance au service et en revers, mais je controllerais mieux en coup droit et à la volée). Voilà comment j'analyse leur vidéov (toujorus pas essayé, j'attends d'être remis de mon hématome à la cheville).

Vous en pensez quoi ? Mon raisonnement est bon ?

Le "feeling" entre la Pure Drive et la Pure Strike est tout de même bien différent !

Bon, je joue en Pure Drive GT et non en Roddick mais... j'ai acheté une Pure Strike 100 sur un coup de tête et j'ai bien aimé au début. Puis, petit à petit de moins en moins ! Par rapport à ma Drive, j'avais un plus en contrôle mais le feeling c'était pas ça. Et puis, surtout la tolérance est tout de même en nette retrait !

Maintenant, ton niveau nettement supérieur au mien peut complètement changer la donne, donc... à tester sur le court !

Je l'ai testée quelques minutes après un match y'a 15 jours, c'était cordé avec du RPM Blast, ce n'est pas mon cordage mais ce que j'ai ressenti sur les quelques minutes c'était moins de puissance par rapport à ma Roddick, mais après le feeling, certes différent, ne m'a pas déplu.... Mais bon c'était trop court, même si je suis arrivé à tout faire avec quasiment pour tester, et rien ne vaut de tester avec son cordage et sa tension. Et si ça me va je la ferai alourdir sûrement. J'aurais bien aimé tester une alourdie déjà mais c'est pas possible apparemment, et ça fait chier d'en acheter une exprès pour la faire customiser parce que si après ça va pas tu l'as dans l'os...

Parle en à Tsonga...

Beh c'est pas parce que Tsonga a fait ci ou ça que ça influera sur la décision que je prendrai lol, moi perso les pros je m'en fous, je ne suis pas un fanboy qui change de marque de textile quand son idole le fait, chacun fait en fonction de lui et de ce qu'il ressent donc bon... Lui n'a manifestement pas aimé lol, mais au final personne n'est capable de dire pourquoi il est revenu à l'Aéro (question d'argent ou de sensation ou pour se rassurer ?). Mais à mon avis si Jo n'a pas communiqué là-dessus c'est que c'est pas une raison politiquement correcte.

je suis possesseur de pure strike 100, achetées a didier mahet, meme poid, longueur etc.... bon boulot merci!!

aprés sur le terrain; mon impression:

c est trés maniable, et on y gagne en puissance car on gagne en vitesse de bras,

la précision est plutot bonne.

j ai pas remarqué de manque de stabilité, comme dit sur le post...mon niveau 15/3, et je m entraine avec quelqu un qui cogne a 15/4,

donc pour la stabilité pas d inquiétude a avoir pour ce niveau.

ca prend bien le lift, et en revers c est trés fluide, j aime beaucoup.

c est une raquette qui fait tout bien a mon avis

Merci benoit.

Ah ça c'est clair qu'elle sera plus maniable que ma Roddick lol, après question puissance à voir lors du test. Manque de stabilité c'est pareil, on a 2 green intérieurs assez rapides dans mon club, je vais vite le voir en retour de service. Il me tarde de l'essayer, et il me tarde de reprendre aussi lol, je suis à l'arrêt depuis samedi à cause de ce foutu hématome, vivement qu'il se résorbe et que je puisse reprendre.

Je n'arrive pas à encore à mettre mes Resolution 5, mais les Solution 2 ça passe, y'a juste la languette qui me gêne encore.