Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
myrob

Cordage IG Instinct MP / recherche de confort et un peu plus de puissa

Recommended Posts

C'est ce que j'ai cru comprendre l'idee c'etait simplement d'avoir une prise d'effet similaire au sonic pro. Mais bon je suis bien d'accord que c'est pas le materiel qui fait le joueur :)

@Lukhas Quand tu dis peu puissant pour le CR2 c'est peu puissant pour un multi ou meme si c'etait un mono ce serai pas puissant non plus?

Et pour finir vous me conseillez quoi comme tension en fonction des 3 cordages suivant Touch+ / CR2 / Premier attack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du mal à trouver un multi qui restitue autant les effets qu'un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tant pis je ferai avec ^^

Autant essayer et se faire son propre avis.

vous me conseillez quoi comme tension en fonction des 3 cordages suivant Touch+ / CR2 / Premier attack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tant pis je ferai avec ^^

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru comprendre l'idee c'etait simplement d'avoir une prise d'effet similaire au sonic pro. Mais bon je suis bien d'accord que c'est pas le materiel qui fait le joueur :)

@Lukhas Quand tu dis peu puissant pour le CR2 c'est peu puissant pour un multi ou meme si c'etait un mono ce serai pas puissant non plus?

Et pour finir vous me conseillez quoi comme tension en fonction des 3 cordages suivant Touch+ / CR2 / Premier attack ?

1) D'après les CR (je rappelle que j'ai pas testé), c'est pas puissant pour un multi. Donc bel et bien une corde destinée aux habitués du mono.

2) Premier Attack à 23/22 ou dans ces eaux là, voire jusqu'à 25/24. D'ordinaire je corde le mien à 22/20, mais avec la chaleur je le préfère à 24/22 sur tamis 630 plutôt souple à l'inverse de l'Instinct. CR2 à 21/20 voire un peu plus bas apparemment.Peux pas vraiment en dire trop sur le Touch Plus par contre. Déjà que je suis limite sur le CR2...

Où as-tu vu des s-gut dans les cordages que tu cites ?

Désolé, je n'avais pas vu ton message. Les Hexy Fiber et Hex Multi sont des synthétiques. Un bon gros coeur composé de multifils et des bon gros monos tout autour pour protéger. On est pas sur un vrai multifil comme le TGV, ou sur un multifil qui aurait des cœurs mono comme le XR3 ou le Premier Attack. on est bien sur du synthétique sauf que le cœur est divisé en plusieurs morceaux.

http://www.pros-pro.com/default.aspx?ArtNr=10894

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru comprendre l'idee c'etait simplement d'avoir une prise d'effet similaire au sonic pro. Mais bon je suis bien d'accord que c'est pas le materiel qui fait le joueur :)

@Lukhas Quand tu dis peu puissant pour le CR2 c'est peu puissant pour un multi ou meme si c'etait un mono ce serai pas puissant non plus?

Et pour finir vous me conseillez quoi comme tension en fonction des 3 cordages suivant Touch+ / CR2 / Premier attack ?

aucun des trois selon tes critères.

dunlop hexi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour essayer et me faire une idée. Le touch+ dans sa description semble malgré tout correspondre à mes attentes.

L'Hexi Fiber a quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) Premier Attack à 23/22 ou dans ces eaux là, voire jusqu'à 25/24. D'ordinaire je corde le mien à 22/20, mais avec la chaleur je le préfère à 24/22 sur tamis 630 plutôt souple à l'inverse de l'Instinct. CR2 à 21/20 voire un peu plus bas apparemment.Peux pas vraiment en dire trop sur le Touch Plus par contre. Déjà que je suis limite sur le CR2...

Je reviens rapidement là-dessus. Un comparatif juste entre les cordes voudrait que tu les poses toutes à la même tension. Certes elles ne joueront pas toutes de la même manière à la même tension, mais cela permet d'éliminer certaines variables qui peuvent affecter l'objectivité du test. Outre le fait de tous les prendre à la même jauge évidemment. Tout le monde à 23/22 kgs! Voire 23/21. Mais on prend une tension et on la garde pour toute la durée du test. Une fois la corde sélectionnée, on peut à mon sens jouer avec la tension pour améliorer le rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour essayer et me faire une idée. Le touch+ dans sa description semble malgré tout correspondre à mes attentes.

L'Hexi Fiber a quelle tension?

c est dépensé ton budget pr rien, car CR très ferme et prince attack tenue de tension médiocre.

Teste Dunlop Silk, Hexy et Prince Premier LT ou MT99.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est dépensé ton budget pr rien, car CR très ferme et prince attack tenue de tension médiocre.

Teste Dunlop Silk, Hexy et Prince Premier LT ou MT99.

Je sens que l'on ne va pas être d'accord là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais surement m'orienter vers le Hexy Fiber alors.

Au niveau de la tension je met quoi? 24/23?

J'ai aucun critère de reference donc autant partir sur une tension moyenne qui soit cohérente pour ce couple cadre/cordage.

Et j'ai pas trouvé de réponse : 24 = Montants et 23= Travers?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corde est assez contrôle, mais venant d'un mono et qu'il fait chaud, garde une tension haute, 25montants/24travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une derniere question, est-ce qu'il y a des précisions à donner au cordeur concernant ce cordage? Sachant que je vais chez un cordeur qui ne propose pas de cordage Dunlop, donc il est possible qu'il ne connaisse pas cette ref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste lui donner la tension ça suffira. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge, le Extreme Spin c'est comment par rapport à l'hexy fiber?

C'est un synthétique avec une âme centrale entourée de couche de multifilaments, ça veut dire que comme un mono il faut le couper au bout de 20h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que comme un mono il faut le couper au bout de 20h?

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, par contre vu que c'est une âme centrale en polyester il doit avoir une durée de vie bien plus importante que la moyenne des multis, ou je me trompe encore? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, par contre vu que c'est une âme centrale en polyester il doit avoir une durée de vie bien plus importante que la moyenne des multis, ou je me trompe encore? ^^

Tout dépend, je ne connais pas ce cordage en particulier, mais en dehors des monos, peu de cordes durent avec moi. Un Xcode va me durer 6 heures max sans que je sois particulièrement un gros casseur, l'hexy fiber avait duré encore moins longtemps, donc je ne peux pas tellement t'aider là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac on verra bien alors…J'attends ma garniture d'hexy fiber (3 jours que le suivi courrier m'indique qu'il est au même endroit :x ) C'etait juste pour anticiper au cas ou je casse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac on verra bien alors…J'attends ma garniture d'hexy fiber (3 jours que le suivi courrier m'indique qu'il est au même endroit :x ) C'etait juste pour anticiper au cas ou je casse rapidement.

Certains colis/courriers sont plus long à acheminer rapport aux camions dont les déplacements sont limités en cette période estivale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×