Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL2

Nouvelle Volkl Power Bridge 10 Mid 2013

Recommended Posts

Bonjour,

Une nouvelle Nouvelle Volkl Power Bridge 10 Mid 2013 vient d'apparaitre brutalement sur le marché .Quelqu'un sait il si la nouvelle PB10 mid 2013 a été modifiée par rapport à l'ancienne version. J'ai l'impression que c'est exactement la même sauf le paint-job en noir intégral .Le seul défaut qu'avait cette raquette était une légère vibration dans la partie haute du cadre dans les balles frappées à ce niveau . Peut être ont ils résolu ce problème qui est assez facile à compenser avec simplement 2 g de plomb à 10h et 2H .

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé l'ancienne magique sauf au service. Ce n'est pas trop petit? Tu as quel type de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même ressenti que toi, je pense que juste le paintjob a changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente raquette et bien qu'elle soit lourde ( 325 g non cordée ) sa balance à 31,5 cm fait qu'on ne sent pas cette lourdeur en jouant , y compris sur 3 set ; à noter aussi une grande souplesse a 59 de rigidité très agréable si l'on aime cette sensation "butter". Le cadre est en 600 cm2 mais le sweetpot est très grand pour ce type de cadre et donc ne gène pas. C’est vraiment une raquette contrôle d’une très grande précision et si son plan en 19/16 lui permet un bon accès au lift, je crois qu’elle plus destinée à mon avis à un joueur offensif à geste ample, jouant à plat bien recouvert qu’à un vrai lifteur qui préfèrera surement l’APD . Avec le nouveau Tour Bite Soft ( de 21/19 à 23/21 suivant les gouts et la chaleur ambiante) , elle est vraiment très bien et plus facile à jouer que ne le laisse entendre ses spécifications mais il vaut mieux être bien placé à l’impact car elle reste exigeante, mais pas trop . Pour le service , il faut un peu de temps pour s'habituer et accélérer la tête de raquette mais après c'est très très bien surtout en sclicé et lifté . Rajouter 2 g à 2h et 10 h augmente un peu sa puissance ( mais quand même SW 325 à 330) et enlève les quelques vibrations . Bref, on ne peut pas acheter ce type de cadre sans l’essayer mais cela vaut vraiment le coup de la tester.

Amicalement à tous, tellement ce forum est riche de tous les avis que l'on y trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fereas,

Je n'avais pas vu que tu avait lancé ce topic il y a quelques semaines .

Il ne semble pas y avoir d'élément nouveau depuis . En tous cas il n'en parle toujours pas sur le site de Volkl .

Peut être que l'organix 10 mid n'a pas donné envie aux anciens possesseurs de PB10 mid de changer de cadre pour un cadre neuf d'ou le retour à la PB10 nouveau paintjob car la raquette reste attractive encore aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Kramer le dit, le cadre n'est il pas trop petit ?

Justement, c'est lourd et la plupart des joueurs jouent maintenant à 300g et le cadre est petit alors que la majorité des joueurs de troisième et seconde série jouent plutot en 645 qu'en 630 alors ne parlons même pas des 600 cm2 .Et pourtant... sur cette raquette, le poids n'est pas un problème (pour 1m83 et 75kg ) probablement à cause de la balance basse .Pour la taille du tamis en 600 cm2 , la non plus cela ne gène pas et le décentrage n'est pas plus fréquent qu'avec un autre cadre plus grand .Du coup je crois finalement que chaque cadre a des particularités qui peuvent correspondre plus à sa recherche ( controle/puissance) ou à un type de jeu personnel ( ici à plat très recouvert offensif , vollée finale fréquente, bon service , revers à une main ) même s'il est à contre courant de la mode actuelle qui veut que le controle soit en grande partie assuré par le lift et du coup recherche une raquette à grand sweetpot plus puissante et donc plus grande qu'avant pour que la balle avance également .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi AL2.

Cela me semble étrange que le site officiel de Volkl ne propose pas encore cette raquette alors que TW et TWE la propose déjà.

Pour l'instant pas du tout de pub c'est bien dommage!

Car si elle est comme l'ancienne, mais cette fois ci avec un paintjob classe ( full noir B) ) sa va être de la folie furieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation de TW, il s'agit bien du même modèle, il n'ya que le paintjob qui change.

"C'est une excellente raquette et bien qu'elle soit lourde ( 325 g non cordée ) sa balance à 31,5 cm"

Tu t'es trompé sur ce point, la PB 10 mid est a 330nc et balance à 31 cm^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 4 PB10 que je possède, 3 sont entre 324 et 325 g non cordées, et une est à 327g . De plus on peut enlever le ruban caoutchouc du haut du manche (2g) qui ne sert à rien puisque le grip est déjà tenu avec du rouleau d’autocollant ; ce qui fait un poids entre 322 et 325g pour les 4 raquettes . La balance cordée mesurée est entre 31,6 et 31,9 pour les 4 cadres .

Si l’on prend soins d’acheter des grips de rechange régulièrement (qui durent 2 fois plus longtemps qu’un surgrip ), l’on peut jouer directement sur le grip et sans surgrip et éviter les 4 à 5g de surgrip supplémentaires ou bien utiliser un grip léger (« Cuchtac grip » Becker de la London par ex ) qui pèse 5g de moins et rajouter un surgrip si on préfère jouer avec un surgrip .

Le poids a été un élément important au moment du choix car je pensais que 330g non cordée c’était vraiment beaucoup et du coup 6 à 8 g de moins que prévu , c’était plutôt bienvenu . De plus celle à 322g est aussi stable que celle à 327g initial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais par contre tu as raison, elle est vendue pour 330g et 31cm de balance .Toutefois, au moment de l'achat tu obtiendras facilement des cadres de 325g et en dessous sur demande si le poids est un problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cordes avec quoi? À quelle tension?

Ça me plaît une seconde série avec ce type de cadre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, la raquette était cordée en RPM 1.25 en 20/19 mais avec l'été cela devenait trop élastique .

Du coup elle est cordée maintenant avec le nouveau Tour Bite Soft 1.30 en 23/21 qui est parfait et nettement mieux que le RPM 1.30 23/21 sur tout les compartiments du jeu :lift , touché, puissance/controle.

Quite à re-diminuer la tension à 22/20 ou la jauge durant l'hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, à la question "Est ce encore une raquette d'actualité ?" alors que l'on ne cesse de vanter les mérites des raquettes de 300g à rigidité beaucoup plus importante ?

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des sensations, moi j'ai horreur des raquettes ultra rigide et en équilibré en tête. J'adore les raquettes lourdes équilibré en manches profil fin. Tout dépend de tes sensations et de ton physique. Parce que PERSONNELLEMENT, je trouve que 330 gr non cordé en manche sur un long match me fatigue beaucoup moins que 304 gr bien en tête genre une blade par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là,pas probléme, car le poids de cette raquette ne se sent pas .

Ni sur la rigidité car elle permet un excellent touché avec une sensation que la balle reste un peu plus longtemps dans la raquette à cordage equivalent .

C'est plutot sur le tamis en 600 cm2 que j'ai plus de doute car a part Federer chez les pros il ny a plus grand monde à jouer avec ce type de tamis. Heureusement qu'elle est cordée en 19/16 pour apporter le lift indispensable pour un joueur plus recouvert que à plat pur qui permet une balle longue mais aussi lourde .Bien que je ne la trouve pas difficille à jouer en lift ( ou plutôt à plat bien recouvert ) et que tous les adversaires sont trés génés par une balle lourde et longue qui monte haut , je me demandais si un cadre en 630 ne ferait pas tourner la balle encore plus vite plus facilement . Mais peut etre que 90% du lift et du poids viennent de la technique que l'on soit en 600 ou en 630 . Bon , en même temps , ça va plutôt trés bien comme raquette avec les spécifications telles qu'elles sont et ce que l'on gagnrait en lift on le perdrait ailleurs comme la précision par exemple . La balle repartait trop vite dans l'APD , était beaucoup moins controle dans la head youteck radical mp , totalement instable dans la Becker London bien sur par rapport à ce cadre même si ceux sont tous des bons cadres .

Donc en fait c'était juste "pourquoi dans le tennis moderne presque personne ne joue plus en 600 cm2" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cadre en 630 ne ferait pas tourner la balle encore plus vite plus facilement

Bien sur que oui. De plus, sur ta 600, quand tu centres mal, cela se passe mal. Sur du grand, il n'y a pas d'incidence.

c'était juste "pourquoi dans le tennis moderne presque personne ne joue plus en 600 cm2

Parce que c'est plus difficile à jouer. Qu'aujourd'hui, les gens envoient des mines dans tous les sens, que l'on a moins de temps pour bien se placer et donc qu'il faut que ce soit plus facile. Les polys permettent d'avoir un bon contrôle et donc plus besoin d'un cadre contrôle. Parce que dans le tennis moderne, il est plus important de taper fort que de placer sa balle au mm. Parce que les pros d'aujourd'hui ont appris à jouer avec ce type de cadres et avec ce type de stratégie de jeu.

Tu devrais essayer la c10 pro qu'ils ont ressorti. J'étais passé des prestiges (les vraies avec du plomb et tout; pas les ersatz d'aujourd'hui!) et cela avait fait mon bonheur. Tu retrouves un peu les sensations de la powerbridge 600, mais c'est plus grand. Ce n'est pas un cadre moderne pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi AL2.

Cela me semble étrange que le site officiel de Volkl ne propose pas encore cette raquette alors que TW et TWE la propose déjà.

Pour l'instant pas du tout de pub c'est bien dommage!

Car si elle est comme l'ancienne, mais cette fois ci avec un paintjob classe ( full noir B) ) sa va être de la folie furieuse.

la pb 10 mid 2013 et l organix v1 pro étaient prévues pour septembre sur la roadmap Völkl...

TW les a touchées avant tout le monde, les nouveaux cadres seront sur le site Völkl d ici 15 jours (organix V1 Pr, PowerBook bridge 10 mid & Organix 3 junior) ... Et disponibles en France via importateur Völkl ou proshop distribuant du Völkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. J'ajoute juste que si beaucoup de gens continuent à jouer avec des raquettes pareilles, c'est parce qu'elles sont plaisantes à jouer et que le plaisir, ça compte. Franchement, les sensations des petits tamis sont difficiles à oublier pour tout ceux qui aiment jouer avec. Quitte à se faire déborder par la puissance des grands tamis modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. J'ajoute juste que si beaucoup de gens continuent à jouer avec des raquettes pareilles, c'est parce qu'elles sont plaisantes à jouer et que le plaisir, ça compte. Franchement, les sensations des petits tamis sont difficiles à oublier pour tout ceux qui aiment jouer avec. Quitte à se faire déborder par la puissance des grands tamis modernes.

Je suis tout à fait d'accord avec cela et particulièrement pour la PB10 mid car en plus elle procure ce touché si particulier qu'après on a du mal à passer sur une autre raquette d'autant plus si elle est rigide . D'un autre coté son sweetpot est nettement plus grand que prévu pour ce cadre 600 cm2 et du coup, on n'est pas plus gêné par le décentrage que sur un cadre en 630 .Je pense garder ces cadres encore un bon moment car ils permettent de beaucoup progresser sur le placement car si on est bien placé, la balle part vraiment très bien et est d'une très grande précision .

Une parenthèse sur le tennis moderne ; si tu joue haut et long à droite à gauche avec une balle liftée bien frappée devant , le jeu n'est pas obligatoirement très rapide en tout cas pas jusqu'au milieu de la seconde série car en face , il va déjà falloir jouer ces balles un peu hautes et lourdes avant de les transformer en balles d'attaque sans en mettre partout dans les bâches ( avec un jeu moderne et rapide c'est pas plus simple , au contraire ) .Puis, progressivement, en gardant la même technique et les mêmes fondamentaux, la vitesse s'accélère, la balle est prise plus tôt et le jeu devient naturellement plus rapide mais là , on est déjà en fin de seconde série genre négatif .J'ai l'impression que c'est plus à partir de ce niveau là que le tennis s'est modernisé car en dessous de ce niveau, le contrôle et la régularité restent des éléments déterminants pour gagner un match même pour un attaquant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec cela et particulièrement pour la PB10 mid car en plus elle procure ce touché si particulier qu'après on a du mal à passer sur une autre raquette d'autant plus si elle est rigide . D'un autre coté son sweetpot est nettement plus grand que prévu pour ce cadre 600 cm2 et du coup, on n'est pas plus gêné par le décentrage que sur un cadre en 630 .Je pense garder ces cadres encore un bon moment car ils permettent de beaucoup progresser sur le placement car si on est bien placé, la balle part vraiment très bien et est d'une très grande précision .

Une parenthèse sur le tennis moderne ; si tu joue haut et long à droite à gauche avec une balle liftée bien frappée devant , le jeu n'est pas obligatoirement très rapide en tout cas pas jusqu'au milieu de la seconde série car en face , il va déjà falloir jouer ces balles un peu hautes et lourdes avant de les transformer en balles d'attaque sans en mettre partout dans les bâches ( avec un jeu moderne et rapide c'est pas plus simple , au contraire ) .Puis, progressivement, en gardant la même technique et les mêmes fondamentaux, la vitesse s'accélère, la balle est prise plus tôt et le jeu devient naturellement plus rapide mais là , on est déjà en fin de seconde série genre négatif .J'ai l'impression que c'est plus à partir de ce niveau là que le tennis s'est modernisé car en dessous de ce niveau, le contrôle et la régularité restent des éléments déterminants pour gagner un match même pour un attaquant .

+1 Juste 2 bémols.

Je dirais que le problème de puissance arrive plutôt entre 2 et 1 qu'à néga

Quand tu vieillit, tu commences à avoir du mal avec des raquettes exigentes comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais une deuxieme raquette boris becker 11 mid, ma raquette fetiche, et face a la pénurie j ai acheté et reçu ce matin 2 pb 11 mid noires donc modele 2013 je pense dont les spécifications sont quasi identiques.

1er constat très belles raquettes autant le jaune des modèles précédents me rebutait mais là, magnifique !

superposé a ma boris becker, c est identique en longueur, taille de tamis et quasi pareil pour le plan de cordage sauf pour 2 derniers travers dont le perçage est un peu décalé.l equilibre semble le même aussi.

Et quand on dit que le noir affine,c est exactement ça la power bridge semble plus fine,plus longue et le tamis lui aussi parait plus étroit alors qu il n en est rien !

Premier test demain mais je vais en recorder une en tgv à 23 kg pour comparaison avec la becker, elles sont toutes les 2 cordées en tour bite et mon epaule n encaisse plus les monos.

j ai acheté ces 2 cadres livrés pour 70 euros, ils sont quasi neufs, très propres j espere maintenant que le test sur le court sera concluant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les caractéristiques de ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longueur du cadre 68.5cm

Surface du tamis 600 cm2

Plan de cordage 16x19

Poids 330 gr

Equilibre 31 cm

Profil 19 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×