Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL2

Nouvelle Volkl Power Bridge 10 Mid 2013

Recommended Posts

Test d une heure ce matin, très bonnes impressions !

En comparaison avec head prestige pro, la pb est plus maniable, beaucoup moins raide a l impact, je l ai trouvée plus adaptée pour mon revers à une main. Son profil fin donne l impression d un meilleur aérodynamisme et surtout, raquette trs vivante on sent bien le cadre travailler lorsque l on frappe la balle.

Je pensais avoir trouvé mon Graal avec la bb 11 mid, mais là c est encore un cran au dessus.

les 2 raquettes etaient cordées en solinco tour bite soft a 22 kg a peu près, j ai remplacé l un des 2 par un tgv 1.30 à 22 iso mais j ai préféré le mono, je pense que la jauge plus fine de ce dernier gomme moins les sensations et m a semblé plus nerveux que le multi.

Pour moi ce cadre est vraiment à part de ce que j ai pu essayer auparavant, le haut du panier ! Impressions à confirmer sur une periode de jeu plus longue et plus intense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que sur ce forum on compte un converti de plus a la qualite Volkl.... :biere:

Je joue depuis 1 an avec 2 Power Bridge 10 mid ( un grand merci a Titouess au passage qui a l'epoque m'a montre la lumiere...).

Les 2 cadres plombes a 10 et 2 ( + 6 g. ).

Je joue aussi en Tour Bite "normal" 1.20 mm mais a 19 kgs ( full bed ).

Viva Volkl ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors de l'ombre.............. :whistling:

très bonne raquette vive,très à part dans la production actuelle,j'ai encore un exemplaire que je ressors avec plaisir

effectivement c'est très souple,j'aimais bien dessus un solinco tourbite en petite jauge et un bon sg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est leur prestige en plus spin friendly...

Apres, il faut pouvoir centrer sur la durée, mais super cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée ce soir un peu plus longtemps et de manière plus intense que la première fois c est du très bon !

Je confirme mes propos, raquette fine, souple, cadre très vivant, très organique, confort absolu j ai même testé sans antivibrateur sur la raquette en tour bite soft, c est du velours.

Comme Titouess, j ai aussi le sentiment que ce cadre prend toute sa dimension en mono, j ai moins aimé le tgv pourtant tendu à 21 kg mais c est moins nerveux que le tb et surtout ça gomme tout le feeling que renvoie ce cadre, c est en plus beaucoup plus sec à la frappe et j aime moins.

J ai pas trop insisté au service, j ai toujours cette douleur au pied gauche sans doute causée par un nevrome de morton qui m empeche d avoir des appuis surs mais j ai passé quelques deuxieme liftée avec le tb :-)

Bref, je pense avoir enfin trouvé un cadre auquel je vais m attacher, je suis vraiment bluffé par autant de qualités.

Seul bémol, le fait qu apparemment, le mono convienne mieux que le multi me rappelle mes 5 années sans jouer à cause d une epaule recalcitrante au poly plasma 1.18 et au luxilon...mais a 26kg de tension ça devait arriver.

J ai lu que le tb diamond etait plus souple que le soft vous avez des retours ? Ou avez vous des conseils pour un mono souple de preference en 1.25 maxi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur stringforum le soft est plus complet et surtout plus confort que le diamond, je vais prendre une garniture en 1.20 pour remplacer le tgv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu trouves le ressenti plus sec avec le tgv,en qu'elle jauge,et tension

dessus tu peux aussi tester un polyfibre TCS,très bien j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu trouves le ressenti plus sec avec le tgv,en qu'elle jauge,et tension

+1 le TGV est moelleux et ultra confort, d'autant plus sur un cadre souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est la jauge je pense, le tgv est en 1.30 et le tb en 1.20 et " plus sec " n est pas adapté vous avez raison,je voulais dire que le tb permettait de mieux sentir le cadre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est la jauge je pense, le tgv est en 1.30 et le tb en 1.20 et " plus sec " n est pas adapté vous avez raison,je voulais dire que le tb permettait de mieux sentir le cadre :-)

Là je comprends mieux ;)

Totalement d'accord sur l'absence de sensations avec le TGV sur un cadre souple et/ou confort.

Je me suis fait la même remarque sur la PK Q5 alors que sur ma Wilson je sentais très bien la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce soir le diamond rough en 1.20, après quelques hesitations je l ai posé a 21 kg iso.

premier constat, la corde est très structurée, je n avais jamais eu de rough entre les mains, ça accroche tellement que c est pas très agréable à corder. Par contre, mes première impressions sont bonnes, le cordage est vif et confortable mais faute de surgrip trop glissant (tecnifibre pro contact), j ai du repasser rapidement sur l autre cadre en tgv (surgrip tourna tac blanc) qui est pas mal sur la power bridge (le tgv), il faut juste lui rentrer un peu plus dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué vendredi 1h30 avec le cadre en diamond rough, la configuration de jeu a 3 a fait que j ai servi quasiment tout le temps.

Le test de tolerance et de confort pour l epaule est concluant et conforte mes impressions d avoir déniché une très bonne raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×