Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Seconde serie en commencant adulte?

Recommended Posts

je sais que les pros ont un suivi kiné

mais j'aurai aimé connaître justement ce qu'il fait à nos niveaux :)

Euh ben tout, je pense.

Exemple "tout bête", je pense qu'un classimien qui tape un tournoi et qui n'a pas forcément une condition max, avec un kiné, si dans la raquette, il tape un peu plus, il récupère plus vite et donc est plus à même de gagner des matchs !

Toi tu n'as pas du souvent être blessée...Je t'envie

A nos niveau, ça peut être une assistance par des étirements actifs, des massages, etc... S'il est osthéo en plus, assurer régulièrement la mobilité articulaire...

Sinon, s'il possède le matériel, il peut aussi assurer un suivi de l'entraînement physique.

bah si justement .. (enfin depuis 18 mois, si je fais une moyenne, je vois ma kiné toutes les semaines :o)

La vache, je trouve ça beaucoup toutes les semaines !

Tu devrais te trouver un doudou kiné, ça serait plus simple ... et moins cher . :ph34r:

avez vous connaissance de joueurs n'ayant jamais touché une raquette avant leur 18 ans,devenus 2ieme serie par la suite?

ca vous semble possible,si oui,avec quel volume d'entrainement?

La seconde série c'est loin.... Imagine tous les classimiens qui s'entrainent plus que la moyenne, qui ont des coachs, des be, prennent des cours particuliers, des courts individuels, font des stages ... et sont classés combien au final ? Bah oui parce qu'aprés tout ça faut encore aller faire des tournois et tu tombes sur des gars qui en ont pas grand chose à foutre de ton objectif eux ils veulent juste te battre. Donc tu vas perdre des matchs ... Comment vas tu rebondir derrière ? ...

Combien de seconde série sur classim ? Combien ont commencé à l'âge adulte ?

Pour moi 18 ans c'est déjà une limite basse parce que généralement t'es encore en études à priori donc t'as du temps pour toi. Passé 25 ans t'as un taf, peut être une vie de famille et si possible un travail pour nourrir le tout et donc tu te mets au tennis et tu espères devenir seconde série. La probabilité est très très faible on va dire :sorcerer:

Le volume d'entrainement n'est pas un critère mais plutôt ta faculté à assimiler ces apprentissages...

bah si justement .. (enfin depuis 18 mois, si je fais une moyenne, je vois ma kiné toutes les 2 semaines :o)

mais toi ça se concrétise comment ? tu le vois à quelle fréquence ?

c'est ça qui m'intéressait de savoir :)

Pour l'instant je ne le vois pas régulièrement, mais quand je vais intensifier les entrainements il faudrait que mon corps puisse suivre, d'autant que je fais aussi de la muscu et 10km de course tous les 2/3 jours (je vais probablement ralentir la cadence). L'idée serait de le voir genre une fois par semaine pour décoincer tout ce qui est coincé, étirer tout ce qui est contracté, aider à la récupération et surtout prévenir une éventuelle blessure etc...C'est vraiment un accompagnement, on se donne le max de moyens et on verra bien ou ça nous mène :)

c'est en lisant ce genre de poste que je suis fière de monter 15 en octobre, après 13 années de dur labeur!!!!!!

Rob explique quelque part qu'il voit un ostéo tous les 3 mois pour se faire "remettre en place", réviser sa carcasse en quelque sorte...

En effet, je le vois tous les 3 mois même si je n'ai pas mal, mais la plus part du temps, je suis forcé d'aller le voir avant, un jour c'est l'épaule, 1 mois après, la hanche, il y a toujours un endroit où j'ai un peu mal, sachant que j'ai un bon nombre de séance prescite sur ordonance, j'y vais des que j'ai mal.

c'est en lisant ce genre de poste que je suis fière de monter 15 en octobre, après 13 années de dur labeur!!!!!!

Congrats !

C'est le travail et les heures que l'on a passé derrière à travailler à faire des gammes, à galérer sur un terrain qui doivent donner une telle satisfaction d'etre finalement 2nd série.

N'en déplaise à certains, je pense que la 2nd série n'est pas forcément accessible pour tous et ça rend d'autant plus le niveau une sorte "d'idéal" pour tous les compétiteurs de tennis !

Bravo au fait ! :)

sachant que j'ai un bon nombre de séance prescite sur ordonance, j'y vais des que j'ai mal.

les osteos sont remboursés par la secu maintenant?

le genre qui fait passer son osteo sur le dos de la secu en gros

alors je ne suis pas seconde série, mais je suis monté direct 30/1 en deux tournois après 2 mois d'entrainement et là je joue largement mieux (12 mois après sans aucun match car multiactivité) donc je pense pouvoir y arriver... si pas de pépins

tu es monté 30.1 deux mois apres avoir debuté le tennis?

oui exactement, j'ai fait deux tournois après 2 mois d'entrainement (début en mai) et en septembre j'étais classé 30/1.

Perso ça ne m'étonne pas plus que ça, on n'est pas tous égaux devant le sport ;)

alors je ne suis pas seconde série, mais je suis monté direct 30/1 en deux tournois après 2 mois d'entrainement et là je joue largement mieux (12 mois après sans aucun match car multiactivité) donc je pense pouvoir y arriver... si pas de pépins

Et tu faisais un autre sport avant ?

Aaahhh ben en voila un de sujet qu'il est intéressant!!

je me posais exactement la même question sachant que je me suis fixé pour objectif de monter un jour seconde série (même s'il faudra surement plus de 10 ans ) avant d'arrêter les tournois.

Je vois que certains l'ont fait, c'est rassurant.

Encore une fois, je pense qu'une fois qu'on est entré dans la vie active, le plus dur par rapport à quand on est plus jeune, c'est d'avoir les moyens (financiers notamment) de se consacrer pleinement au tennis.

Si tu n'as pas besoin de (beaucoup) travailler pour gagner ta vie, il suffit de s'imposer une vie de "tennisman pro", c'est à dire entrainement régulier de qualité, récupération de qualité, suivi médical de qualité (très important après 30 ans, moi j'ai quasiment toujours mal quelque part), régime alimentaire de qualité. C'est sur que si on se base sur un sportif moyen qui bosse 35h par semaine, passer de NC à 2nde série c'est plus compliqué.

Et tu faisais un autre sport avant ?

tennis de table à un très bon niveau. Mais surtout ces derniers temps, beaucoup d'endurance.

Donc ça ne compte pas, les "autres" sports de raquette ont des similitude avec le tennis (en plus d'être de bon sportif).

Un pote qui jouait "assez bien" au ping pong, sans jamais avoir tenu de raquette et sans changer de prise en coup droit et en revers avait un niveau de 15/4.

Pareil, pour le bad, même si il y a un gros Pb d'appuis qu'il faut digérer.

Par contre, la ou ça diffère complètement, c'est au squash du fait de la maîtrise dans l'espace, le seul "truc" que tu as quand tu viens du squash, c'est le coup "coupé" ... pour le reste à niveau "équivalent" (encore faut-il que l'on puisse faire des correspondances), je pense qu'un joueur de squash défonce tous les autres sport de raquette sur son terrain, là ou il n'y aura qu'un écart "relatif" sur les autres terrains (table de ping, tennis, bad).

pas sur d'être d'accord...

Ah bon ? Donc tu penses qu'après 20 ans c'est le corps qui ne peux plus jouer seconde série ? Ou que le cerveau n'est plus capable d'assimiler ? Qu'est-ce qui rend le progrès plus difficile à 30 ans qu'à 10 ?

tennis de table à un très bon niveau. Mais surtout ces derniers temps, beaucoup d'endurance.

Tiens donc, je cours 10km tous les 2 jours depuis 3 ans...J'dis ça j'dis rien hein