Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolatone

cordage pour babolat aeroprodrive gt

Recommended Posts

Je pense aussi... on croit souvent que c'est le matériel qui fait gagner ! La preuve plus haut !!!

Je pense aussi... on croit souvent que c'est le matériel qui fait gagner ! La preuve plus haut !!!

Mon cousin gagnais à 15 avec une raquette de 250gr de 10ans d'âge...

Une 5/6 du club joue en PHT tendu à 26/25 sur une raquette babolat loisir de 255gr ;)

La matériel n'a rien à voir avec le niveau de jeu ;)

Ok ok mais on dérive. Ma question c'est : un mono sur l'aero Team c'est dangereux ou pas ? Parce que je trouve que ça fait peu de sens de mettre un multi sur un cadre de lifteur.

(Inutile de répondre que ma voisine qui est 3/6 lifte avec une poele à frire. Je suis pas 3/6).

perso j'éviterai le mono sur un cadre léger... à moins d'avoir un bras bionique!

Pareil, plutôt hybride si réfractaire aux sensations des multis secs.

au moins avec la poêle à frire... tu te poseras pas la question du cordage. :-p

Ma voisine 3/6 lifte avec une poêle à frire.

celle dont la mère veut vous caser ensemble ?

Sinon, pour en revenir à des niveaux plus cohérents (on n'est pas tous en 2eme série sur ce topic ;) ), je joue régulièrement avec un mec (Alvas, pour ne citer personne) qui est un "très bon 4eme série" et qui joue en APT avec un Pentaflex dessus, et quand il se met à faire frotte-frotte sur la balle, je suis dans la bâche :whistling:

Bonsoir , je joue actuellement avec l'aéroport drive depuis 2 semaine j'ai de très bonne sensation avec mais je voulais savoir quelle cordage me conseillez vous pour que je test quelque cordage (travaillant dans une boutique de tennis cela ne va pas me couter trop chère ^^) afin de m'acheter ma bobine et de jouer avec le meme cordage jusqu'à la fin de l'année pour m'y habituer , je voulais donc connaitre vos opinion , a savoir que je suis un homme j'ai 20 ans , je suis actuellement 3/6 sans jouer énormément , cette année j'ai déjà 5 match et 5 victoire allant jusqu'à 0 , je suis donc a l'écoute de vos proposition a savoir que je possède un large choix de cordage a ma boutique . Merci

Bonsoir , je joue actuellement avec l'aéroport drive depuis 2 semaine j'ai de très bonne sensation avec mais je voulais savoir quelle cordage me conseillez vous pour que je test quelque cordage (travaillant dans une boutique de tennis cela ne va pas me couter trop chère ^^) afin de m'acheter ma bobine et de jouer avec le meme cordage jusqu'à la fin de l'année pour m'y habituer , je voulais donc connaitre vos opinion , a savoir que je suis un homme j'ai 20 ans , je suis actuellement 3/6 sans jouer énormément , cette année j'ai déjà 5 match et 5 victoire allant jusqu'à 0 , je suis donc a l'écoute de vos proposition a savoir que je possède un large choix de cordage a ma boutique . Merci

Bbo y va très bien , Tb soft en 130, Rpm 130 ...

Le Wilson Ripspin en jauge 1.30 voir 1.35 si tu casse beaucoup, c est un très bon cordage avec une excellente homogénéité

Bbo y va très bien , Tb soft en 130, Rpm 130 ...

BBo pas trop raide pour le bras ??

Le BBO est raide mais avec un feeling "souple", toucher et contrôle au top

Tu es sensible du coude ?

Tu casses en combien d'heures ? tu cherches du souple, sec, puissant, contrôle ?

Tu jouais avec quoi avant ?

oui je suis très légèrement sensible du coude mais vraiment léger mais parfois j'ai une petite inflammation qui survient quand je joue beaucoup mais en glacent sa disparait rapidement , mais sa toujours été ma faiblesse car je ne me blesse jamais c'est pour cela que j'évite les cordage raide , donc plutôt quelque chose de souple et puissant mais pas trop puissant non plus il faut qu'il y est un minimum de contrôle , avant je jouait avec les prince exo3 tour 100 en razor code ou en prince beast XP e jauge 1,25 .

Oui le ruff code je l'ai tester cette semaine d'ailleurs mais comme tu la dit la tenue de tension n'est pas folle et meme si c'est secondaire il a vraiment une très mauvaise tenu de tension le cordage bouge sans adret après une heure de jeu c'est incroyable mais en terme de prise d'effet et de puissance et de souplesse c'était pas mal , après tout le monde me parle du Rpm blast que je n'ai jamais tester....

A tester le RPM en effet.

C'est particulier mais assez complet.

oui je vais poser sa sur une de mes pelle demain a 23/22 je pense et le Bbo j'hésite vraiment

A tester le RPM en effet.

C'est particulier mais assez complet.

qu'entend tu par particulier ???

Hello tout le monde , j'ai donc tester le rpm blast aujourd'hui , il est vraiment pas mal la prise d'effet est bonne la puissance aussi , comparé au ruff code il est mois souple quand meme et sa me gene un peu car sa me titille le coude sur certaine frappe décentré par exemple, j'aime bien les cordage confortable avec cette sensation de souplesse que procure le ruff , avez vous donc d'autres idées de cordage avec une bonne prise d'effet une bonne puissance et pas trop de perte de tension ( le défaut du ruff code )

Il parait que le tour bite soft est plus "confort"que le RPM, reste à voir si d'autres ont déjà fait la comparaison et par contre n'ayant jamais testé, je saurais pas te dire si il tient bien la tension.

Pour ma part , je trouve que le Tour Bite Soft a 24/23 lui convient à la perfection

excellent meilleur que le P2 de kirsh dont j'étais fan!