Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeanvic

Recherche surgrip collant et assez fin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai en ce moment le grip babolat syntec pro. Mais le problème c'est qu'il est trop glissant. Niveau absorption c'est moyen et en plus je le trouve pas trop collant, tout ça pour dire que c'est énervant. Exemple, il y a trois jours j'ai joué un tournoi dehors quand il faisait 30°, et bah quand je servais je ne pouvais même pas mettre toute ma puissance par peur que ma raquette ne glisse et tombe... J'ai essayé d'autres grip comme le artengo top confort, lui niveau absorption ça allait mais il n'était pas du tout collant, de plus il était trop petit( trop fin) pour ma main. J'ai aussi essayé le head hydrosorb, lui niveau absorption c’était aussi bof bof, mais par contre je l'ai trouvé un peu plus collant que les autres mais il était trop petit (comme le Artengo) pour ma main.

Je pense donc essayer de faire grip+ surgrip... Je pense mettre un grip trés fin (skin feel) + un surgrip fin (entre 0.4 et 0.5) et trés collant. Pour les surgrips j'ai pensé au head extreme soft, ou au pro's pro G-tacky et Igrip ou alors le babolat VS grip original. Mais je sais pas si c'est une bonne idée ? Ça serait aussi très intéressant d'un point de vue économique.

Merci d'avance pour vos réponses :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VS n'est pas très collant.

Pour moi, les plus collants sont: l extrem soft de Head, l'overgrip de Yonex (le meme que le wilson), et le pro contact de Tecnifibre.

Ils sont relativement fins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un igrip (0.40) sur un de mes cadres, c'est plutôt pas mal pour le moment... mais je pense que ceux cités par Niko sont plus collants. Faut voir sur quoi tu mets la priorité : le collant ou la finesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gamma est le plus collant de trous ceux que j'ai pu utiliser, mais une truc me chiffonne : tu cherches collant et absorbant ? Ça je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VS n'est pas très collant.

Pour moi, les plus collants sont: l extrem soft de Head, l'overgrip de Yonex (le meme que le wilson), et le pro contact de Tecnifibre.

Ils sont relativement fins

Et en effet, assez fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VS n'est pas très collant.

Pour moi, les plus collants sont: l extrem soft de Head, l'overgrip de Yonex (le meme que le wilson), et le pro contact de Tecnifibre.

Ils sont relativement fins

Merci pour ta réponse,

Mais le yonex , le wilson et le tecnifibre sont trop épais.

Ou on peut trouver le yonex ?

J'ai un igrip (0.40) sur un de mes cadres, c'est plutôt pas mal pour le moment... mais je pense que ceux cités par Niko sont plus collants. Faut voir sur quoi tu mets la priorité : le collant ou la finesse ?

Je met plutôt la priorité sur la finesse car au dessus de 0.5 mm c'est trop gros.

le wilson pro overgrip est plus collant que le VS et fin.

Version avec petits trous et autre classique.

Cher mais efficace.

J'ai pas compris ton message, tu dis que le wilson pro overgrip est plus fin que le VS ? C'est plutôt le contraire...

Le gamma est le plus collant de trous ceux que j'ai pu utiliser, mais une truc me chiffonne : tu cherches collant et absorbant ? Ça je ne connais pas.

Bah, pour le surgrip je cherche collant mais je me suis dit que en mettant le skin feel + un surgrip collant ça serait plus collant et absorbant qu'un syntec pro ou un hydrosorb,non ?

Et sinon c'est quoi le nom précis du surgrip et son épaisseur ? Je suis aller voir sur tennis warehouse il y a beaucoup de surgrip gamma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gamma supreme

non, ça ne sera pas plus absorbant car un surgrip colle ou absorbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Tambouil est-ce que tu connais l'épaisseur du gamma supreme ?

Donc si je fais skin feel+ gamma supreme ça sera moins absorbant que un syntec pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets la priorité sur la finesse, tu peux aller sur du igrip (0,40 mm), sachant qu'il ne coute pas cher et que tu pourras le changer souvent.

Je crois que les pro's pro tacky doivent être à 0,50 mm, les VS également (mais très fragiles les VS), et les Xtreme Soft sont à 0,50 mm mais me paraissent un poil plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu cher mais il est extra : le solinco wonder grip. il fait 0.6 mais la main s'enfonce bien donc tu gagne a l'aise 0.2 quand tu sers la main.

et ça colle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Donc j'ai bien compris que si un surgrip colle il n'absorbe pas. Ce que je vais faire c'est prendre des surgrips collants l'hiver et et des surgrips qui absorbe l'été.

Qu-est-ce que vous me conseillez comme surgrip fin et absorbant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournagrip + wilson sponge en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grip ça s'étire avant la pose et pdt. apres c'est tout fin.

et ça absorbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je fais tourna grip+ skin feel en dessous ça marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un surgrip(ou un grip) est épais plus ça absorbe ? Ou c'est le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quand même de la matière pour qu'elle absorbe la flotte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VS n'est pas très collant.

Pour moi, les plus collants sont : Head Xtreme Soft

, l'overgrip de Yonex (le meme que le wilson), et le pro contact de Tecnifibre.

Ils sont relativement fins

Effectivement, l'Xtreme soft de head est parfait pour ceux qui aiment que la raquette reste bien collée à la main durant les frappes.

Bien qu'assez cher, je n'utilise que ceux là depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×