loulou21 Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2013 Je sais pas si c'est le cordage, ou le climat ou quoi, ma la Bullit Symbio de K-mille m'a vraiment plu. Sensation de frappe bien ferme, bonne precision, super en slice surtout en defense. Niveau coup droit, une merveille. Niveau revers, peut etre un peu moins mais le probleme est aussi technique. Bref, j'ai adoré. Apres La PS 95, est peu etre plus souple, mais un peu plus lourde, donc peut etre que ca devrait le faire je sais pas, a voir, mais je vois voir si je peux pas me debrouiller 2 bullit parce que j'ai vraiment adoré. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Posté(e) le 27 août 2013 Apres La PS 95, est peu etre plus souple, tu as les artengo 930 similaires aux bullit, en un peu plus rigides. Citer
loulou21 Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Bon j'ai recu en demo une pro one 97 et une ps95, je teste ce soir ! Citer
loulou21 Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 J'ai testé la Donnay et la PS95, malgré une petite apoule a la paume la main, qui peut fausse mon avis : -La Donnay, j'ai pas trop aimé : -Absorbe trop les vibrations, pas vraiment de feeling -La raquette est pas très maniable au niveau du swing ( trop de poids en tete ) -Un peu trop puissante -La PS95 par contre oui : -Super précise, mais relativement puissante. -Contrairement aux dires, ca part bien a deux mains -Maniable -Un peu instable au decentrage, mais ca rajoute un peu de feeling -Monstrueuse en slice Apres, j'avais une ampoule qui me genait sur la paume de la main, mais des que j'ai commencé avec la Donnay, j'ai senti que ca n'allait pas le faire, des que j'ai pris la PS par contre, je me suis tout de suite senti plus a l'aise. Apparemment, avec toutes les raquettes que j'ai testé, les tamis 95, sont ceux qui me reussissent le plus ( c'est un peu bete mais c'est comme ca ). Citer
loulou21 Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 La PS95 puissante... En tout cas ca partait bien, en plus j'avais une ampoule donc j'étais gené Et puis c'est pas pour mettre en doute vos connaissances, mais à la longue, j'ai l'impression en vous lisant que tout le monde doit jour avec du 265gr, tamis 645, et du multi tendu a 17kg, sous peine de s'éclater le bras. Citer
makouille Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 En tout cas ca partait bien, en plus j'avais une ampoule donc j'étais gené C'est une vraie nouille ce cadre... Citer
makouille Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 On ne te dit pas avec quoi tu dois jouer, on tempère juste tes louanges. Personnellement, j'adore la PS 95, mais ce n'est pas pour autant que je ne vois pas les inconvénients qu'il y a à jouer avec. Ceci dit, si tu joues uniquement en mode loisir, fais-toi plaisir. Top, moumoute Citer
K-mille Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 bah le truc avec Loulou, c'est qu'il cherche plus la précision et à s'appliquer sur ses coups qu'à avoir de la puissance "facile" comme on en trouve avec un gros tamis. Il a pas mal hésité entre 645 et 615. Il a essayé une Extreme, l'essai de la Donnay avait aussi pour objectif de voir si c'était un bon compromis...Ce qu'il m'a dit plusieurs fois, c'est qu'en coup droit il lui faudrait une 615 et en revers une 645 il est plutôt clean en coup droit et arrive à trouver de la longueur en jouant avec son bras, et cherche plutôt à placer ses balles, d'où recherche de précision. Par contre en revers il a souvent une préparation un peu courte quand il y a un déplacement à faire pour arriver sur la balle, et là le supplément de puissance de l'Extreme était le bienvenu. Citer
K-mille Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 630 cm²yep, d'où l'idée de la Donnay.Mais malgré le cordage tendu comme un string (tension estimée : la même que celle du string de Maïté) il avait l'impression que la balle giclait trop de sa raquette côté coup droit. Du coup il retenait son bras pour essayer de s'appliquer, ce qui n'arrangeait rien à son soucis technique côté revers Citer
loulou21 Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Paradoxalement, j'ai eu plus de sensations en revers avec la ps qu'avec la donnay Citer
mamouth agile Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 630 cm² je trouve que c'est un bon compromis. Citer
K-mille Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 On vient de taper 2h avec Loulou21 et sa PS 95 d'essai, avec un cordage un peu trop tendu.En fait en début de séance il galérait à trouver de la longueur, par contre il réussissait des court croisés de malade (forcément, il avait de la précision et très peu de longueur ) et en défense il amortissait avec une réussite intolérable Mais quand il essayait de jouer plus long et plus vite il forçait et ratait souvent. Puis, la dernière demi-heure, il a réussi à arrondir, à traverser davantage, et là il a trouvé des bonnes zones niveau longueur.On a réfléchi un peu (oui, ça nous arrive). A priori la raquette est difficile et ne pardonne pas grand chose niveau approximations, elle est peu puissante (c'est le cas de le dire), mais ce n'est pas pire que sa 6.1 Tour avec laquelle il donnait plus de rythme.On en est arrivés à la conclusion que ce dont il se plaint avec la 6.1 Tour, notamment le côté enclume, le dessert dans sa technique aujourd'hui : il a perdu l'habitude de bien traverser la balle et de s'engager dedans avec son corps. Quelle que soit la raquette qu'il prendra, il faudra qu'il s'habitue à faire avancer la balle lui-même et pas uniquement avec la raquette.Donc ça nous a fait penser à tous ces gens qui jouent avec du matos trop lourd Citer
loulou21 Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Tres bien resumé. J'ai vraiment galeré, puis j'ai retrouvé mes marques, il est vrai que la 6.1 95 ( et non pas Tour ), était lourde, et faisait le boulot niveau puissance sans trop d'effort, mais ma technique en avait pris un gros coup, ce qui m'a rendu un peu nonchalant. La PS95, a un gros gros point faible, c'est la puissance, elle n'en a tout simplement pas. Mais si la balle est centrée, et que l'on est bien impliqué ( pas besoin de frapper comme un sourd, juste d'etre bien dans la frappe ), on trouve de la longueur. Donc oui au debut ( les 2 premieres heures), je manquais un peu de peps, mais la derniere heure, je m'engageais un peu plus et ca partait. Pour rebondir sur ce que dit K-Mille, il est clair que 1 an avec la 6.1 95 , m'a fait prendre de tres mauvaises habitudes. D'un autre coté, la precision de la PS95 est monstrueuse, j'arrivais a trouver des angles de fous ( oui vu que les balles partent pas tres loin, mais ce sont toujours des angles de fous). Ensuite, pas mal de filet, mais a retester, car je passe d'un extreme à l'autre ( tant niveau cordage que raquette ). Moi, j'ai bien aimé, apres, niveau puissance,je pense pouvoir compenser. Citer
+tambouil Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 y a 2jours elle etait puissante, mtnt la mm raquette ne l'est plus, puissante. un falafel aurait été mal digéré entre temps ? Citer
K-mille Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 nan, c'est moi qui ai mal digéré la brioche engoufrée avant le tennis, j'avais du mal à me projeter vers l'avant C'est clair que tu as fumé quoi pour la trouver puissante avant-hier ? Sachant que tu as disqualifié la Donnay justement parce que ça sortait trop fort du tamis Et niveau cordage, vous avez des idées pour lui donner un peu de peps ?Si loulou21 a la corde, je peux le lui poser plus rapidement que D4 Citer
+tambouil Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 parce qu'il est fixé sur la PS 95? Citer
loulou21 Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2013 non, j'ai pas dit que j'étais fixé, j'ai dis que le manque de puissance ne me genait pas tant que cela, et que ca pourrait me rendre ma technique plus relachée avec la 6.1, j'ai pris la mauvaise habitude de frapper mes coups en arriere pour me donner un peu plus de temps, car elle était dure a manier, et tellement stable que la balle repartait sans effort maintenant avec la ps95, je dois vraiment rentrer dans la balle et la taper en avant ( ce que je faisais avant d'acheter la 6.1 ) je compte surement mettre un NRG2 ou un TGV a 23 chez go sport demain ensuite pour revenir sur ce que dit k-mille, oui les balles etait courtes, mais a la fin on pouvait voir que j'arrivais a les taper, parce que je m’étais un peu plus relâché et traversais plus la balle. Citer
+tambouil Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 non, j'ai pas dit que j'étais fixé, j'ai dis que le manque de puissance ne me genait pas tant que cela, et que ca pourrait me rendre ma technique plus relachée. pas convaincu pour le coup. Citer
K-mille Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 c'est surtout qu'il va pouvoir avec un peu de vitesse de bras, et tripoter la balle plus facilement... Citer
+tambouil Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 faudrait pitetre un cadre plus tolérant. sauf si speedy gonzalez et qu'il tape que des coups droits. Citer
K-mille Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 il a essayé la Extreme Pro... Citer
+tambouil Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 et ça a donné ? (K-Mille, Responsable Communications des Classimiens ) Citer
Messages recommandés