Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
myrob

Monofilament conçu comme un multifilament

Recommended Posts

Hello,

Suite à un test de la Youtek IG Instinct MP. Je suis resté sur le cordage d'origine on verra quand je casserai. La raison pour laquelle je n'ai pas changé c'est que le vendeur m'a expliqué que c'était un bon cordage. Lorsque je lui ai demandé si c'était un multi ou un mono il m'a expliqué que c'était un mono mais conçu comme un multi, si j'ai bien compris il est tressé.

Donc j'aimerai avoir des informations complémentaires parce que c'est pas très clair et j'ai pas trouvé d'infos sur ce cordage.

Ma question était surtout par rapport au traumatisme que pouvait causer un mono, il a pas répondu directement à la question mais il m'a expliqué que pour un joueur jouant qu'avec du multi il verrait une différence de confort mais si c'est pas le cas, y'aurai pas de différence (en même temps c'est logique vu qu'il n'y a pas d'element de comparaison ^^)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en remettrai je suis pas très fidèle ^^

Donc les cordages d'usine sont tous des monos standards sans spécialité particuliere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Sonic Pro il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça! J'ai cherché le nom mais j'avais que le S et le Pro ^^

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de vendeur.

:)

quand j'ai évoqué la dureté du couple Blade/Lite Duramix 25kg qui n'avançait pas, on vient de me dire en boutique que le Duramix c'était fait pour les raquettes au delà de 300gr...

j'en ai pourtant mis à mon gamin sur sa PD 26 et il en est très content....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même....

quelle tension sur la raquette du pitchoune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça! J'ai cherché le nom mais j'avais que le S et le Pro ^^

Merci.

C'est pas du power fusion normalement sur les Instinct ?

Il est bleu ou noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bleuté et il me semble bien que le vendeur m'a dit que c'etait du sonic pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe en noir et en blanc, donc si il est bleu, ça doit être du Power Fusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok…Bon et bien de ce que je peux en lire c'est une pure daube…Mais j'ai vraiment aucun élement de comparaison donc j'hésite à attendre qu'il casse pour installer un autre cordage.

Mais je suppose que vous allez me dire de le déchiqueter pour en mettre un autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok…Bon et bien de ce que je peux en lire c'est une pure daube…Mais j'ai vraiment aucun élement de comparaison donc j'hésite à attendre qu'il casse pour installer un autre cordage.

Mais je suppose que vous allez me dire de le déchiqueter pour en mettre un autre ^^

Donc c'est du power fusion, le sonic pro est mis sur quasi tte la gamme de head de base sauf pour les instincts .

Ce cordage avait deja eu un sujet ici : soit on aime, soit on aime pas, sans avis mitigé je crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 kg

ah oui, quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est du power fusion, le sonic pro est mis sur quasi tte la gamme de head de base sauf pour les instincts .

Ce cordage avait deja eu un sujet ici : soit on aime, soit on aime pas, sans avis mitigé je crois ^^

Ok, merci pour les précisions donc c'est bien un multi ce cordage. Je l'ai trouvé confortable mais après pour le reste j'ai pas grand chose à dire dessus…C'est la 3eme fois (1fois avec cette raquette/cordage) que je joue après 5/6 ans d'arret donc je vais pas chipoter sur le cordage je vais attendre de casser ou qu'il perde vraiment sa tension…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, multi-lames !

300.jpg

D'après Stringforum, tu as une âme centrale de 4 monofilaments polyamide entourée de plein de petits fils comme pour un multifilament, sur huit couches. Ce n'est ni un mono, ni réellement un multi...

Plus d'info sur le site de Head : http://www.head.com/tennis/news/?region=fr&id=1853

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voila c'est ça qu'a voulu me dire le vendeur quand il a dit un monofilament traité comme un multi, il a surement vulgarisé l'explication pour que je comprenne. Vous voyez qu'il est pas mauvais mon vendeur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×