Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Ligamentoplastie le 22/07/13

Recommended Posts

ils ne te laissent pas la jambe anesthésiée pendant quelques jours ? C'est galère pour bouger (tu ne peux pas marcher avec une jambe anesthésiée :lol: ) mais pour les 2-3 jours qui suivent ça fait du bien :pinch:

Perso après entre la morphine micro-micro-nano-dosée, la perf de paracetamol et la poche de glace, c'est la glace qui m'a soulagée le plus... D'ailleurs la nuit où l'étage d'ortho est tombé en rupture de stock de glace, j'ai bien douillé :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Normalement les infimiers viennent toutes les 2h prendre la tension, vérifier la perf et mettre de la glace.
Vu la chaleur, les congél suivaient pas du coup ils passaient que toutes les 3h. C'est long ...

Mais là c'est supportable. Premières nuits difficiles mais maintenant cela va beaucoup mieux. Deux séances de kiné faites déjà, on douille en sortant mais au final cela fait du bien.

Par contre, j'ai jamais autant regardé de films depuis mon opération :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good, c'est bien si ça va mieux !

(et que tu découvres à quel point le glace, même en-dehors de l'apéro, c'est bien :wub: )

Tu es rentré chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis rentré dés le mardi matin. Moins de 48h à l'hopital.

Grave j'ai mes trois poches de glace qui tournent en permanence :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on m'a fait le genou, j'ai eu une ostéotomie à la mâchoire 5 jours plus tard. Je passais mes journées avec une poche de glace sur le genou et une de chaque côté de la mâchoire. Je me gelais les miches ! Et pourtant c'était... Fin juillet et début août 2003 :w00t:

C'est rapide comme hospit, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais rentrer, être chez moi car à l'hopital tu t'ennuie vite même avec la TV. Et vu qu'il y a rien à la TV :D

Ah ouai pas cool ton histoire :(

Je revois le chirurgien le 7 aout au matin. Suis en arrêt jusqu'au 10 aout mais bon je serais surement prolongé de 15 jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, c'est court comme arrêt :w00t: déjà pour bosser, il faut pouvoir se déplacer pour y aller :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rendez vous à 2 semaines et demie alors que ma copine s'était à 3 semaines et demie.

Mais bon on verra bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et béh mon gars, on est avec toi !

Une bonne chose que l'opération se soit bien passée... bon courage pour la suite... du coup avec ta copine vous faîtes une belle paire de bras cassés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas oui sauf que elle genou droit du coup ! On peut faire un vrai Terminator à nous deux :P

Le seul bémol, c'est que j'ai pris 6 kilos ... Et je crois que quand tu as fait 8 mois d'effort pour faire 82 -> 75 et que là en 3 mois tu fais 75 -> 81 bah ça fout un coups au moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de béquille depuis hier ! J'ai bien récupéré la flexion, donc tant mieux. Le plus dur et long sera l'extension.

L'hématome sort aussi depuis 4/5 jours donc que du bon :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

gaffe avec la flexion quand on te retirera les fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou... quand je vois ça, je me dis vraiment que j'ai eu des problèmes bizarres.

(LCA -> DIT -> hématome sur toute la jambe + fibrose (nouvelle opération) + opération pour appliquer une surtension pour retrouver mon extension)...

2 mois en centre de réeduc + 4 mois de kiné derrière.

Bon courage pour ta réeduc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

gaffe avec la flexion quand on te retirera les fils...

Fils résorbables donc ils partiront tout seuls. Le plus dur sera surtout l'extension à récupérer, suis un canard boiteux pour le moment :P

C'est fou... quand je vois ça, je me dis vraiment que j'ai eu des problèmes bizarres.

(LCA -> DIT -> hématome sur toute la jambe + fibrose (nouvelle opération) + opération pour appliquer une surtension pour retrouver mon extension)...

2 mois en centre de réeduc + 4 mois de kiné derrière.

Bon courage pour ta réeduc !

Ah ouai à ce point là?

Moi je récupére pas mal je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux plus faire le petit canard :stuart: (la marche du canard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme une danse folklorique russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: :w00t:

Rendez vous hier avec le chirurgien. Le genou récupère bien, perte assez important du muscle en volume mais cela va se récupérer sur le long terme.

La flexion est à 105 degrés donc nickel.
Par contre un flexum de 10° à récupérer assez rapidement donc plus d'exercice à la maison et accentué aussi chez le kiné :)

Dans l'ensemble, c'est good. Encore en arrêt jusqu'au 6 septembre, date de mon second rendez vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et plus de douleurs du tout ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta rééducation :comehere:

Merci marie :) :)

et plus de douleurs du tout ? :flowers:

Non quasi plus du tout. J'ai fais le plus douloureux je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, c'est cool maintenant ! "plus qu'à" suivre à la lettre le programme de rééducation puis renforcement musculaire :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cela ! Le plus long :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 1 mois sans nouvelle.

Week-end de préparation physique avec le hand. J'y suis allé en tant que spectateur bien sur. Mais j'ai pu faire les étirements, le gainage, pompes, abdos donc cela fait du bien après 4 mois sans rien presque :)

Rendez vous vendredi matin pour le deuxième rendez vous et reprise du boulot lundi prochain.

Toujours un peu gonflé et du mal sur l'extension, mais rien d'alarmant pour mon kiné donc je panique pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×