Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erictennis

Problème de slice revers suite changement de raquette

Recommended Posts

bonjour à tous

je viens de changer de raquette : suis passé d'une babolat Pure Storm GT 295 g à une babolat Aérostorm GT 300 g

si j'ai l'impression d'avoir gagné en fermeté, stabilité, capacité de lift, j'ai l'impression qu'il faut plus de solidité de bras pour jouer avec l Aérostorm, est ce normal ?

mais surtout, j'ai un vrai souci sur mon revers slicé qui est(était???) une de mes forces : il est plus court, j'ai l'impression de moins de contrôle et il "s'envole" parfois.

1. est ce normal ?

2. que faire ?

tu peux faire des gammes, bouger ton cordage pour améliorer ça.

Mais il faut comprendre que le combo raquette cordage est un compromis. Donc quand tu changes, il faut accepter de gagner et de perdre des choses. En plus, tu passes sur un cadre plutôt extrême.

De plus, je remarque personnellement que les cadres qui m'avantagent sur certains coups me désavantagent sur d'autres.

bonjour à tous

je viens de changer de raquette : suis passé d'une babolat Pure Storm GT 295 g à une babolat Aérostorm GT 300 g

si j'ai l'impression d'avoir gagné en fermeté, stabilité, capacité de lift, j'ai l'impression qu'il faut plus de solidité de bras pour jouer avec l Aérostorm, est ce normal ?

mais surtout, j'ai un vrai souci sur mon revers slicé qui est(était???) une de mes forces : il est plus court, j'ai l'impression de moins de contrôle et il "s'envole" parfois.

1. est ce normal ?

2. que faire ?

oui, l'inertie de la AS est bien plus important, ça demande bcp de relachement pour l'exploiter.

faire des paniers pour developper un bon accompagnement.

C'est une bombe de puissance et de spin.

d'autres idées/remarques suite difficultés techniques ou de résultat suite changement de raquette ?

D'autres suggestions sur la problématique du revers slicé ?