Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

Qui a déjà testé la steam 96?

Je recherche un cadra typé contrôle et précision qui rend bien les effets (services, lift) et qui ne détruit pas trop le bras.

La puissance j'arrive à bien la générer en général donc c'est pas ma priorité.

Quel type de cordage pour un bon rendu sur cette raquette? (coude sensible mais je joue en général avec un hybride alu power/boyau 23/21)

merci pour vos conseils/avis!

a+

ok merci....tu conseillerais quoi alors dans la gamme wilson ou autre pour répondre à mes critères de selections?

quid de la Dunlop Biomimetic F5 tour?

Je joue avec la steam 96 depuis 3 mois un vrai régal. Points forts : service, spin, contrôle, une raquette idéale pour les niveaux intermédiaires voir plus. Idéal aussi pour jeu au filet, raquette pas hyper puissante mais très bon contrôle dans les échanges....

Déterrage.

J'ai récupéré une Steam 96 sur une erreur du gars avec qui j'ai fait un échange, il devait m'envoyer une 97LS. Bref...

Du coup je l'ai essayée, c'est la moindre des choses. 

A priori pas du tout dans mon style de cadre, 96, équilibre 34, raquette allongée. Alors que moi je suis généralement mieux en 100 (tolérance+prise d'effet), et au-dessus de 32cm je controle pas. Pour ne pas parler de la cosmétique bariolée du plus mauvais genre.

Bon bah j'ai été assez bluffé par ce cadre, et c'est aussi le cas de mon partenaire qui lui joue en lourd (>310g) équilibre en manche. 

De base j'y ai trouvé controle et précision, logique en passant d'un 100 à un 96. Avec un SW à mon avis bien haut, ca envoie du lourd sur geste ample, avec beaucoup de controle. 

Mais 2 choses m'ont étonné.

1. Je n'ai pas eu de problème de tolérance. Pourtant je sais que je décentre assez souvent. 

2. Je trouvé la prise d'effet très bonne. Pourtant quand je teste des 98 je constate souvent que c'est en dessous d'une 100. 

Comment expliquez-vous ? Est-ce que le fait qu'elle soit allongée améliore la prise d'effet ? Bref, qui connaît ce cadre ?

En tous cas ce matin j'ai vraiment bien senti la balle. Du rythme, de la balle lourde et profonde, des volées précises, quasiment pas de faute directe. Et au service, qu'est-ce que ça descend ! 

la steam 96 et ses precedentes soeurettes sont des cadres légers, précis, hyper stables, avec une inertie assez dingue (330 mini cordées selon les versions).

ça a été le cadre de pas mal de joueuses (henin, kvitova) et de joueurs (nishikori) et ça reste une valeur sûre pour qui peut la manier au long cours.

Les qualificatifs correspondent bien à ce que j'ai ressenti. L'inertie on la sent, malgré les 289g (seulement) mais y'a pire je pense. Sur 1h30 j'ai pas eu de pb, pas encore essayée plus longtemps.

Je pense que tant qu'on arrive à rester relâché sans se crisper ça passe...

Mais pourquoi elle lifte si bien et reste tolérante ?

Et un rapport avec la Burn 95 309g (cachée derrière la "valeur sûre") ?

c'est la p'tite derniere de la lignée.

20g de plus quand même ça doit pas être tout à fait la même chose. :huh:

celle ci est basée sur les specs meme de Nishikoro.

Bon alors je l'ai tentée en tournoi. 

Sur premier tour en contre, adversaire jeu à plat, qui a joué 2h40 la veille (et moi tout frais), elle a fait le boulot. Ca a été rapide, je contrais ses attaques sans trop de pb et parvenait à envoyer lourd en profond quand l'opportunité se présentait.

Deuxieme tour, c'était plus la même histoire. L'adversaire hyper régulier joue en lift 2m au dessus du filet, sans trop appuyer mais me repousse 2m derrière la ligne de fond. Là j'ai pas trouvé la solution. Je n'avais pas la puissance ou le jus pour accélérer. Et je ne parvenais pas à trouver les zones. Avec la chaleur (en salle le soir de la canicule) en meme temps... L'inertie je l'ai notamment sentie sur mes tentatives long de ligne, problème de timing, frappe un peu en retard, elles ont toutes fini dans le couloir. 

Lendemain j'attaque un nouveau premier tour avec la 96, pareil je démarre mal avec pas mal de fautes et prends 3-1 d'entrée. Je décide de repasser en Warrior et là je me sens plus à l'aise, quasiment plus de faute et je reviens dans le match.

Au final je pense que c'est un super cadre qui a un potentiel énorme, mais qui nécessite soit un bon bras, soit un temps d'adaptation (je ne sais pas). Avec la fatigue et en conditions officielles je l'ai pas exploitée comme à l'entraînement. Par contre le pb n'est pas le 96 vs 100, aucun pb de tolérance, mais plutot le fait qu'elle soit allongée. C'est un peu spécial quoi. Je ne sais pas si un insistant plus longtps je saurais l'exploiter comme elle le mérite...