Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

Prince Lightning XX

Recommended Posts

Bonjour, en Prince-addict accompli, je trainais sur leur site internet. Je vois alors ce cordage http://catalog.princetennis.com/7J392147.aspx

Personne n'a l'air d'en parler, est-ce un mono guipé banal comme je le pense ou un peu plus que ça ? Il a l'air sympa, et la description correspond à un cordage qui me donne envie de tester ^^

Des avis ou expériences avec?

On dirait un synthetique gut banal.

Pour moi il se trouve entre les synthetique gut banal et le rip control (head)................mais rien a voir avec un mono !

amicalement

J'avais testé le prince Lightning XX 130 vite fait ya un bail: pour un synth gut il n'est pas si mal que ça !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-STPRINCE-FR.html
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACPRINCEH-PLXX17-FR.html
Ce cordage repose sur la technologie Prince Powerfoil. Il offre beaucoup de puissance. Prince recommande le Lightning XX pour avoir de la performance. La jauge de 1.25 mm offre plus de jouabilité, mais moins de résistance.
Composition : Powerfoil
Coeur solide avec enveloppe de multifilaments

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là tu vas avoir "mon" avis sur un synth gut, et vue que je ne joue pratiquement qu'en monofilament, ça va être un avis un peu faussé.... ( je ne me sens bien qu'en mono...)

à cette époque j'avais testé pas mal de choses pour rechercher ce qui m'allait bien, j'avais donc testé aussi des synth gut comme par exemple le Babolat Powergy et le Babolat Magic Force: je les avais trouvé confortable, souples et donnant pas mal de vitesse de balle sur des mouvements amples et lents, par contre pour frapper très fort avec un swing rapide sur une balle rapide, ça ne donnait pas grand chose !!! et c'était vraiment flou à la frappe, vraiment trop mous, et la balle ne partait pas.

Peu de temps après je corde en Prince Lightning: et là, j'avais trouvé ce prince bien au dessus des 2 babolats précédents: pour contrer une balle forte avec une frappe forte et rapide, il répond beaucoup mieux que les 2 autres Babolats. (par contre il est un peu moins confortable)

En sensations, ça me rapprochait un peu plus des monos, mais j'étais quand même gêné avec par rapport à mes monos habituels ( c'était quand même un peu plus mou et plus flou).
C'est un cordage pas mal orienté vers la puissance: c'est probablement bien plus puissant qu'un rip control !

Mais par rapport à mon mono habituel, le Kirschbaum Touch turbo, je l'avais trouvé moins puissant et moins réactif sur les très grosses frappes à swing rapide, alors que sur les frappes moyennes à swing plus lent, l'écart de puissance se réduisait.

à l'époque c'est le premier synth gut avec lequel je m'étais dit: " c'est pas trop mal" :) mais depuis, en rapport qualité prix, il y a probablement mieux ailleurs ???

Tout dépend de ce que tu recherches, et ne perd pas de vue que c'est l'avis d'un gars qui n'aime que les monos !!

Viens de commander une garniture, mais avec la mention "spin" (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACPRINCEH-PLS16-FR.html)

Je recherche un peu plus de confort qu'un mono avec une prise d'effets correcte. Je ferai un petit CR sur ce topic pour ceux que ça intéresse d'ici une bonne semaine.

J'ai testé le xx17 sur une POG 90 (noblesse oblige) et je l'ai apprécié pour sa prise d'effet (structuré) ainsi que pour sa puissance.

J'ai arrêté en raison de sa rareté, mais j'en avais trouvé chez Sportsystem.

Viens de commander une garniture, mais avec la mention "spin" (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACPRINCEH-PLS16-FR.html)

Je recherche un peu plus de confort qu'un mono avec une prise d'effets correcte. Je ferai un petit CR sur ce topic pour ceux que ça intéresse d'ici une bonne semaine.

Bonjour,

Alors alors... :) ça a donné quoi ce Lightning XX Spin ?

Merci :)

Arf... Eric-mtp m'a demandé mes avis en MP, j'avais oublié un petit CR.

Ce ne sera qu'un avis partiel, puisque je l'ai essayé en hybride avec l'Ichiban Spin que j'utilise comme mono.

Je recherchais du confort et du contrôle, associée à une prise d'effets difficile à trouver chez un multi ou un SG. Plutôt concluant : je l'ai joué en 23/22 depuis 4 semaines maintenant, pour un total d'environ une bonne douzaine d'heures. J'ai effectivement ressenti plus de confort (sans doute aussi parce que j'étais tendu à 24 avec le mono...) et pas mal de sensations. Depuis 3 semaines, nous sommes dans une filière liftée haute à l'entraînement, mes partenaires m'indiquent que ma balle gicle plutôt bien. Je ne lui ai pas trouvé de puissance significative (en tout cas par rapport à mon montage en full mono habituel), mais un bon contact avec la balle, un bon contrôle... et je n'ai plus du tout mal au coude.

Mais parallèlement à ça, j'ai réglé techniquement certains détails avec le BE, donc... J'ai bien senti la balle également à la volée et en toucher, les amorties sont globalement bien passées.

Casse dans les travers au bout d'une douzaine d'heures donc (ça faisait bien longtemps que je n'avais pas cassé à cet endroit...), économiquement, ça semble être une solution intéressante pour moi également.