Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ema

MATCH AU FORMAT B

Recommended Posts

Voilà, j'ai une question pour Sean ou d'autres JA.

Le tournoi, auquel je viens de participer, se faisait en match avec points décisifs à 40 A.

Est ce que celà se fait souvent, car moi cest la première fois que j'ai affaire à celà et j'ai trouvé vraiment celà nul (lol si j'avais gagné j'aurais peut être dit le contraire :D ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de ça mais c'était pour les catégories jeunes :lol:

Modifié par Winch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parler de ça mais c'était pour les catégories jeunes  :lol:

Moi aussi je pensais celà :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règlements Sportifs Article 10bis :

Point décisif :

Le point décisif est applicable :

- à toutes les compétitions réservées aux 12 ans et moins, organisés sous le contrôle de la FFT

- à certaines compétitions individuelles réservées aux joueurs non classés et quatrième série à la condition que l'annonce en ait été faite avant le début de la compétition.

PS : 12 ans depuis cette année avant c'était 13/14 ans.

Ema, ce devait être un tournoi 4ème série ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règlements Sportifs Article 10bis :

Point décisif :

Le point décisif est applicable :

- à toutes les compétitions réservées aux 12 ans et moins, organisés sous le contrôle de la FFT

- à certaines compétitions individuelles réservées aux joueurs non classés et quatrième série à la condition que l'annonce en ait été faite avant le début de la compétition.

PS : 12 ans depuis cette année avant c'était 13/14 ans.

Ema, ce devait être un tournoi 4ème série ????

Non, çà va jusqu'à 15/1 !!!!

Bref, c'est pas normal c'est çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, çà va jusqu'à 15/1 !!!!

Bref, c'est pas normal c'est çà ?

J'ai pas dit ça, mais d'après le règlement, c'est "compétitions réservés aux NC et 4ème série".

Alors soit ton JA a "interprété" le règlement, soit il est sûr de son coup en estimant qu'il fait une compétition pour les 4ème série suivie d'une autre pour les 3ème série.

Si tu le connais, tu peux toujours lui poser la question (affirmative) :" je croyais que le point décisif était réservée aux compétitions réservées aux NC et aux 4ème série", pour voir sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça, mais d'après le règlement, c'est "compétitions réservés aux NC et 4ème série".

Alors soit ton JA a "interprété" le règlement, soit il est sûr de son coup en estimant qu'il fait une compétition pour les 4ème série suivie d'une autre pour les 3ème série.

Si tu le connais, tu peux toujours lui poser la question (affirmative) :" je croyais que le point décisif était réservée aux compétitions réservées aux NC et aux 4ème série", pour voir sa réponse.

Quand il m'a annoncé que l'on jouait comme celà, il m'a précisé qu'il ferait celà peut être jusqu'aux demi finales !

En plus là, il n'y a pas de tableau final fin de 4ème série !!

Et puis là j'ai joué contre une 30, donc une 3ème série !!!!

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre....c'est peut-être son prmier tournoi et il a pensé bien faire pour gagner du temps.

Estime-toi heureuse, il aurait pu faire des matches en 4 jeux avec jeu décisif à 4 partout :w00t::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre....c'est peut-être son prmier tournoi et il a pensé bien faire pour gagner du temps.

Estime-toi heureuse, il aurait pu faire des matches en 4 jeux avec jeu décisif à 4 partout  :w00t:  :P

Non, çà fait 10 ans qu'ils font ce tournoi. Parcontre je ne sais pas si ils faisaient celà les années précédentes !

Cà m'énerve vraiment, car j'aurai peut être pu gagner plus de jeux et juste en perdre un, car je n'ai gagné qu'une seule fois le point décisif !!!

C'est n'importe quoi :angry:

Merci Sean pour tes réponses

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que tu savais que c'est le relanceur du point décisif qui choisit le côté pour jouer le point :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère au moins que tu savais que c'est le relanceur du point décisif qui choisit le côté pour jouer le point  :rolleyes:

Oui le JA me l'avait dit.

Déjà après mon match j'étais très déçue, mais alors là .......... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bête que tu ais attendu d'être éliminée pour en parler, tu l'aurais fait après ton premier tour, j'aurai pu en parler au ponte (non, c'est pas moi :stuart::P )des JA du VDO, j'étais avec lui pour les finales d'un tournoi aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête que tu ais attendu d'être éliminée pour en parler, tu l'aurais fait après ton premier tour, j'aurai pu en parler au ponte (non, c'est pas moi  :stuart:  :P )des JA du VDO, j'étais avec lui pour les finales d'un tournoi aujourd'hui.

C'est Nat54 qui vient de m'y faire penser.

Avant hier après mon 1er tour, je pensais plus au prochain match contre la fille que je connais qu'à celà :(

Tant pis, maintenant je ne me ferai plus avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c est pas très marrant des matches comme ça on aime bien les avantage égalités ça met de l'ambiance ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas très marrant des matches comme ça on aime bien les avantage égalités ça met de l'ambiance !  :P

C'est clair ! Là çà fait un peu pénalty comme au foot :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le Format utilisé dans les tournois des feunes,

une vraie catastrophe, ils detestent ça

c'es atroce quand on joue un point qui peut donner le set ou le match à 40 A :w00t::w00t:

les jeunes qui ont un mental fragiles craquent souvent !!!!

souris est bien contente de jouer encatégorie supérieure maintenant pour y échapper :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette regle n'existe que dans les categorie jeune notament 9/10 11/12 ans...Mais en aucun cas elle doit etre apliquer en tournoi adulte !!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non regarde

Règlements Sportifs Article 10bis :

Point décisif :

Le point décisif est applicable :

- à toutes les compétitions réservées aux 12 ans et moins, organisés sous le contrôle de la FFT

- à certaines compétitions individuelles réservées aux joueurs non classés et quatrième série à la condition que l'annonce en ait été faite avant le début de la compétition.

PS : 12 ans depuis cette année avant c'était 13/14 ans.

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours autant les nerfs :angry:

Bon, je passe au tournoi suivant ce soir, alors là pas de cadeaux, personnes sur le court (n'est ce pas funzi ?) et pas de ce format B !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des news ???

Non, et il n'y en aura pas :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je joue jeudi soir dans un tournoi au format B.

Je sais pas si c'est une coïncidence, mais le tournoi a aussi lieu en Alsace, comme Ema...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je joue jeudi soir dans un tournoi au format B.

Je sais pas si c'est une coïncidence, mais le tournoi a aussi lieu en Alsace, comme Ema...

Mais c'est dingue çà !

C'est quel tournoi ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Osthoffen, j'ai lu format B, mais à l'origine je savais pas que c'était sans avantage.

D'un côté, moi ça me dérange pas, j'aime bien cette règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osthoffen, j'ai lu format B, mais à l'origine je savais pas que c'était sans avantage.

D'un côté, moi ça me dérange pas, j'aime bien cette règle...

C'est le même que moi !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×