Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Test monofilaments été 2013

Recommended Posts

Le RPM Team puissant et peu contrôle ??? :pinch:

Il y en a qui bâchent avec n'importe quelle corde :stuart:

je sais de quoi je parle

:ph34r: :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui bâchent avec n'importe quelle corde :stuart:

je sais de quoi je parle

:ph34r: :judge:

Si j'avais pas vu le spoiler,je pensai que tu parlais de moi lol ,ça me rassure je ne suis pas le seul.

Merci beaucoup totoro pour le résume,super intéressant :gourou::gourou::gourou:

je suis d'accord sur les 4 que j'ai testé,j'avais a peu près ce ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Configuration de test:

Speed mp graphene

Cordage habituel still in black resistrech

Cordage testé yonex top spin puis MT20

Tension 24/23

Balle Babolat team

Durée de test 6h chacun

type de jeu: STRICKER

Top spin yonex/resistrech:

power: yonex beaucoup moins nerveux. La balle avance beaucoup moins 2/6 2/6

précision/kle: yonex beaucoup plus précise. on a beau frappé la balle reste dans le court avec une longueur appréciable. je trouve des angles que j'avais avec du TGV !!! Chirurgical!!! Incroyable!!! 6/2 6/2

Effet: yonex plus tranchant. les effets sont hyper présents et surtout ressentis. 6/3 6/3

Confort: question de goût perso je préfère le yonex plus rigide moins spongieux. 6/4 7/5

rigidité: yonex ++ resistrech +. Pas de soucis au niveau musculaire du bras.

Mt20/resistrech:

Power: égalité

Précision: mt 20

Effet: égalité

Confort: resistrech. le bruit lors de la frappe avec MT20 me donne l'impression de jouer avec du barbelé ​

rigidité: MT20 +++ resistrech + le MT20 est extrêmement rigide. avec la tension de test mon bras a terriblement souffert au bout d'une heure. à tester en 23/22...

Mt20/yonex:

Power: mt20 6/0 6/0

Précision/kle: yonex 6/4 6/4

Effet: yonex 6/3 6/3

Confort: yonex 6/2 6/2

rigidité: yonex ++ MT20 +++

A choisir, le yonex !!! en 23/22 doit être plus véloce tout en gardant ses points forts càd kle/précision et effet.

j'opte donc pour le yonex mon cordage officiel dès à présent. ​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a:

artengo TA930 spin:

points forts: toucher, contrôle, tenue de tension

en -: prise d'effets et puissance (on peut se demander si le nom était bien choisi)

c'est pour dire que c'était un mono je pense. differencié du multi de chez artengo, le TA900 feel

bon après ce n'est que mon avis :);)

après pour le spin, avec plan de cordage ouvert et basse tension, ça doit l'être plus (comme pour toute corde tu me diras B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même des questions sur certains retours, pour jouer avec une des cordes citées précédemment depuis bientôt 3 mois, je n'ai pas du tout le même avis. Je peux comprendre qu'en fonction des tensions, des raquettes, technique perso, style de jeu, ça peut changer pas mal. La perception de confort notamment est très personelle (certains focalisent sur la rigidité, d'autres la tolérance, d'autres encore les vibrations...). Mais voir un point négatif en tenue de tension alors que c'est la corde qui tient le mieux la tension dans ce que j'ai essayé, c'est assez étonnant.

On en revient toujours aux mêmes conclusions, faut tester et ne pas trop croire aveuglément ce qu'on lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois pour tester 3 cordes, pas mal d'entre elles ont dû être coupées en quelques heures par les testeurs, je ne vois pas comment la tenue de tension peut être évaluée correctement dans ce cadre (dans mon cas j'étais bien incapable de juger ce critère j'ai donc mis la note moyenne à mes cordes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas proposé pour ce test, je ne voyais pas comment faire quelque chose de pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si les cordes commencent à bouger au bout de 5 à 7 heures, c'est pas bon signe sur la tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×