Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamouth agile

changement de ma pure drive lite - suite à casse

Recommended Posts

Je suis dégoutté ma commande a été annulée car il y'a eu une erreur dans la gestion des stocks donc pas de raquette!!!

bah merde( ma commission ) :sick:

surtout pour toi :dur:

la kennex advance (même moule) est aussi à 69 et on ne sent pas du tout ça. on a une raquette puissante sans les mauvais cotés (inconfort)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpage-KDFCSA-FR.html

Jesz, toi qui a tapé la balle avec pk advance tu pourrais la comparer à la Mantis 285;

En ce moment je suis à la ramasse totale au niveau du temps de préparation ce qui fait que je m'y prends à la dernière minute car j'ai une mauvaise analyse de la balle et je suis fainéant par la même (prise de poids et chaleur ne font pas bon ménage :sick:) d'ou le besoin d'un cadre plus maniable et/ou plus léger que ma pacific, je suis comme toi je souhaite me diriger vers des cadres plus facile à jouer ce qui me permettra d'avoir une gestuelle plus fluide.

Il faut que je reteste tout de même la 295 avec un autre cordage plus puissant, pourquoi pas la Mantis 285 que mon shop a en test et la pk destiny fcs 295 que je dois acheter car pas de test dans les boutiques du coin et sur la toile.

Si tu prends plus léger + plus maniable, ça risque de coûter en engagement physique quand même. Pour plus de maniabilité et de tolérance au placement (compensation), il vaut sûrement mieux se contenter d'un équilibre un peu plus en manche avec peut-être un cadre un peu plus puissant pour compenser un possible manque de puissance.

Si tu prends plus léger + plus maniable, ça risque de coûter en engagement physique quand même. Pour plus de maniabilité et de tolérance au placement (compensation), il vaut sûrement mieux se contenter d'un équilibre un peu plus en manche avec peut-être un cadre un peu plus puissant pour compenser un possible manque de puissance.

Ben bizzarement j'ai ce qu'il faut en puissance voir un chouilla de trop, il me faudrait un cadre un poil plus léger/maniable avec le même ratio contrôle/puissance.

Mais comme tu dis un cadre +/- similaire au niveau poids mais qui soit plus en manche me ferais gagner en maniabilité (y) donc la pk destiny advance fcs sur le papier serait la plus adapté...

Tu as la Ki10 en 290 qui devrait sortir d'ici 1 à 2 mois (destiny avec Kinetic en gros) qui doit être un peu plus stable que la FCS

ça n'influence pas vraiment la stabilité du tamis qui est déjà tres bonne sur la destiny.

je n'aime pas du tout le bruit et la sensation de maracas (kinetic) c'est pour ça que j'ai pris le modèle destiny fcs 295 via le lien que tu m'a envoyé Tambouil. j'ai joué ce matin avec un pote et il avait la KI5 280gr,je trouve ça creux et ça vibrait...

Et sinon dans la famille 285g polyvalent, la T Flash 285 ?

C'est polyvalent (ça envoie du lift et c'est plutôt précis en attaque), l'équilibre n'est pas trop vers la tête pour cette gamme de poids, et ça envoie bien. Le truc qui peut en rebuter certains : c'est raide (moi j'aime :P Les tendineux moins... :( ).

Prenez-les en manche 3 de préférence, comme ça je vous les rachète sur La Brocante quand elles ne vous plaisent plus :derien:

Tiens K-mille justement j'étais en train de regarder les specs de la t flash 285 qui rentre dans mon cahier des charges mais si c'est raide c'est déjà mort dans l'oeuf. Moi je me la joue plutôt old school B)

Tu as la tfight chez tecnifibre aussi.

quelqu'un a déjà essayé la T Fight 280 ?

voui.

moi aussi

J'ai testé pendant 45 mns la t flash que j'ai eu en test cordé en hybrid mono/mt 51 il me semble

C'est un cadre facile à jouer qui est un poil plus maniable que ma x force, le cadre est plus stable je l'ai remarqué sur mon revers à 1 main, ca part plus facilement sans vriller. la prise d'effet est dans la moyenne, mon co-équipier d'en face m'a indiqué qu'il était plus gené avec mon cadre cordé en K.competition mais le cordage dois jouer aussi.

+ Bon équilibre contrôle/puissance

+ facile à jouer

+ bon en slice et prise d'effets

+ stabilité pour le poids

+ compact mais relativement confortable par rapport à sa rigidité contrairement à la tfifgt 295 que j'ai trouvé rigide/ferme même avec des monos très souples :sick:

- profil trop gros et trop large pour moi

Dans le même esprit j'aimerais bien essayer la mantis pro 285.

Premier essai ce matin de la pro 295 en MT99 à 22.5kg. Après 3 semaines de jeu en mono divers et variés, woahou quel confort :w00t: , ça fait du bien, ma première impression fut celle d'un tamis en velours.

Je perds un peu de contrôle par rapport au gamma zo, mais ça reste super jouable, je jouais en charentaises :P ....On a fait un set sur 1/2h (il faut absolument que je fasse du match en entrainement) et pour le service je trouve ça royal, pas besoin de forcer, on sent bien la puissance à la frappe, sans se faire mal et en gardant bien la balle dans le tamis.

Je n'ai pas encore tapé à plein régime, j'étais en mode exo gestuelle (préparation et toussa) avec mon fiston. J'ai un peu peur de beaucoup perdre en prise d'effet par rapport au mono, on verra demain.

Pour la tension j'ai décidé de partir par le bas cette fois, j'avais prescrit 22kg, mais mon cordeur m'a ajouté 0.5 envoyant la souplesse du cordage (bien lui en a pris). Gaffe aux fautes techniques en frappes fortes, ça part loin <_<, c'est presque trop confortable, la tension me parait un peu basse, surtout si je perd 1kg d'ici quelques heures....

Dommage que mon partenaire gaucher se soit pété le dos (déchirure musculaire en allant chercher un serveur de 32 kg au fond d'un carton trop haut :pinch: ), faut que je trouve un frappeur pour tester en mode bourrin / défense / contre :stuart: .

Top ton retour, pour gagner en contrôle et prise d'effets il va falloir que tu hybride un mono lisse ou texturé avec le mt99 ou autre multi. Le mt99 en full est plus destiné à un joueur jouant à plat j'en ai fait l’expérience. Ce qui est rassurant c'est que la mantis 295 est customisable pour gagner en nervosité/puissance. je pense qu'en fignolant un peu ton prochain cordage/tension tu trouveras ton graal. Pour ma part j'ai pris la mantis 285 en test et la 295 pour lui donner une seconde chance. Là je viens de faire corder la Pk advance destiny 295 en hybrid mt99/k.competition. Essai logiquement demain.

J'ai testé pendant 45 mns la t flash que j'ai eu en test cordé en hybrid mono/mt 51 il me semble

C'est un cadre facile à jouer qui est un poil plus maniable que ma x force, le cadre est plus stable je l'ai remarqué sur mon revers à 1 main, ca part plus facilement sans vriller. la prise d'effet est dans la moyenne, mon co-équipier d'en face m'a indiqué qu'il était plus gené avec mon cadre cordé en K.competition mais le cordage dois jouer aussi.

+ Bon équilibre contrôle/puissance

+ facile à jouer

+ bon en slice et prise d'effets

+ stabilité pour le poids

+ compact mais relativement confortable par rapport à sa rigidité contrairement à la tfifgt 295 que j'ai trouvé rigide/ferme même avec des monos très souples :sick:

- profil trop gros et trop large pour moi

Dans le même esprit j'aimerais bien essayer la mantis pro 285.

Quand je joue avec la X Force on me dit aussi que ma balle est plus lourde, je pense que l'équilibre bien en tête (malgré la mesure annoncée) y est pour beaucoup.

Top ton retour, pour gagner en contrôle et prise d'effets il va falloir que tu hybride un mono lisse ou texturé avec le mt99 ou autre multi. Le mt99 en full est plus destiné à un joueur jouant à plat j'en ai fait l’expérience.

hola ne nous emballons pas, j'ai encore un hexy fiber dans mes cartons...

Essai ce matin de la pk destiny 295 avec un partenaire 15/3 qui je joue en cadence avec une grosse frappe coup droit ce qui m'a permis de tester le cadre à haut rythme.

Au premier abord le cadre fait tchip avec sa peinture vernie mais bon ce n'est qu'un détail. Le cordage posé dessus est un hybrid mt99/K.competition.

Au premier abord la raquette est plus maniable que la x force, dans le jeu on trouve de la longueur facilement sans manquer de contrôle, j'a alterné avec les 2 cadres et la pk est plus stable à l'impact cependant avec ce montage ça gratte pas assez et je le sens sur mes coups de défense où j'arrive à accélérer la tête de raquette mais pas assez de gratte pour que la balle revienne dans le court. Sur mon coup droit j'ai l'impression que la balle flotte un peu quand je lifte par contre pour le slice c'est tout bon. La pk est confortable malgré son ra de 69 il faut dire que le mt99 en montant dois jouer. J'ai eu l'occasion de faire 2/3 vollée et le cadre ne bronche pas et est précis.

Globalement on est dans le même esprit que la t flash 285 donc plus de maniabilité et de stabilité que la x force.

+ cadre facile à jouer / polyvalent

+ bonne maniabilité

+ bon ratio contrôle/puissance

Reste à tester le service et verifier la prise d'effet via un autre cordage.

hola ne nous emballons pas, j'ai encore un hexy fiber dans mes cartons...

Effectivement l'hexy fiber prends bien les effets pour un multi le seul point négatif est de trouver la bonne tension car d'une tension à une autre tu n'a pas le même comportement, à suivre...

le mt99 en full est plus destiné à un joueur jouant à plat j'en ai fait l’expérience.

je viens de jouer avec mon autre fils...toujours en mode exo, mais j'ai retapé en service, et c'est toujours aussi bon. Dans cet exercice je peux donc confirmer, à plat ça arrache le slip sans se faire mal (c'était bien plus dur dans le tamis en gamma zo), le fiston n'a pas réussi à en renvoyer beaucoup, et m'a demandé pourquoi je ne servais pas comme ça en match :D .

Par contre en prise d'effet, vraiment loin du mono, mais bon, je travaille encore la technique, ça peut attendre.

Effectivement l'hexy fiber prends bien les effets pour un multi le seul point négatif est de trouver la bonne tension car d'une tension à une autre tu n'a pas le même comportement, à suivre...

tu veux dire que trop peu tendu ça ne va pas le faire ?

Disons qu'a 23 sur une x fast pro j'avais pas du tout aimé, un effet planche et à 22/21 voir 22.5/21.5 sur ma x force c'était :wub:, les différents retours sur le forum montrent que suivant la tension, le cordage réagit différemment. Le tends pas au dessus de 23 sur le cadre, il est plus contrôle que le mt99.