Justine Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 Bonsoir à tous, Là j'ai envie de poster un message car je commence à être agacée (soyons polis) par l'organisation des tournois parisiens. Je me suis inscrite à 2 tournois récemment et à chaque fois c'est le même problème. Je travaille en semaine et ne suis donc disponible qu'à partir de 18h30 (et bien sur c'est précisé sur ma feuille d'inscription). Lors du 1er tournoi, je gagne mon 1er match et on me dit que je joue le lendemain à 17h30. Pas moyen de décaler, tous les courts sont pris, je dois donc quitter mon boulot très, très tôt pour jouer. Je perd ce match et mon adversaire, qui ne pouvait jouer le samedi que le matin, est convoquée à 13h30. Là encore, c'est wo ou elle annule son rdv de l'après midi. 2ème tournoi, national tennis cup. Là on m'appelle le lundi pour jouer le mardi à 18h(!). Ok, je fais l'effort j'accepte de partir plus tôt du boulot. Je gagne mon match et rappelle au juge arbitre que comme précisé lors de mon inscription, je ne peux pas jouer le week end qui vient. Il me répond que l'autre 1/2 finale se joue jeudi et note donc que le match doit se jouer vendredi. Evidemment, il me rappelle le jeudi soir vers 21h30, en me disant qu'il n'a plus de place vendredi!! Donc voila j'en ai un peu marre, je trouve qu'on est un peu pris de haut, si on peut jouer notre 1er match c'est bon et tant pis pour la suite du tournoi. Je veux bien admettre qu'un joueur qui gagne 2, 3 matchs puisse commencer à poser problème, mais là, je ne vois pas l'intérêt d'entrer dans le tournoi pour ça. J'aurai tout à fait accepté, surtout pour la national tennis cup, qu'on me dise que mon inscription est rejetée car mes dispos ne collent pas. J'imagine bien la galère que c'est de gérer un tournoi, mais à Paris c'est vraiment pas possible! Est ce que vous êtes de mon avis? Comment faire pour éviter des wo mais quand même faire des tournois?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 4, 2013 c'était quand exactement tes tournois ? Pendant la période de pluie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 Je suis globalement d'accord avec toi: c'est super difficile de jouer. Pour y arriver, quand tu bosses, il faut sélectionner les tournois en connaissance de cause (horaires, JA arrangeants, date des matchs, facilité de se garer, d'aller à tel endroit à telle ou telle heure...) et cela s'acquiert avec l'expérience, en parlant aux autres joueurs mais aussi avec des WOs. Je pense qu'il doit tout de même avoir un bon quart de tournois jouables, le reste étant à boycotter. Je connais très bien les tournois de l'ouest de Paris. Si tu joues de ce côté, je peux essayer de t'aider. Sinon, je privilégie de plus en plus l'heure du dej, car l'absence du bureau ne se remarque pas trop vu que généralement, les gens prennent leur pause à des horaires différents et que l'on a le reste de la journée pour taffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 moi sur paris j'ai réussi à organiser mes trucs mais bon en meme tps j'ai du y faire 5 ou 6 tournois en 2 passages après avant d'envoyer les cheques j'appelles les clubs pour avoir des renseignements précis (date limite d'inscription, date possible d'entrée dans le tournoi ect) et si j'entends qqcn de très sec au tel je prends bien mon temps voir ce quelle me dis, par exemple a un tournoi huppé j'ai envoyé mon cheque avec un post it sur le montant avec des dispos très précises et sérrés, j'ai rappelé qq jours avant pour voir ce qu'il en était, il m'ont dis texto "non mais laisse tomber on a du déchirer ça, au revoir...tut tut" après c'est sur que je préfères ça que qqch fait nimporte comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab92_1978 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 Pareil que vous et avec la pluie, ça n'a rien arrangé au mois de juin! J'ai aussi pris pour habitude de téléphoner au JA avant d'envoyer mon chèque, histoire de tâter le terrain et de voir si la conversation est chaleureuse ou si le JA n'est là que pour encaisser le chèque; certains sont franchement arrangeants (je pense notamment à Bernard Pommier, pour ne pas le nommer, qui est très connu dans le 95 et organisent de nombreux tournois comme à Argenteuil, Rueil ou Gennevilliers), mais d'autres restent très cons (ex: à Domont où ils encaissent ton chèque dès réception et si jamais tu passes 2 tours, ils te convoquent ensuite pendant tes horaires de boulot; autrement dit, ils s'en foutent royal de tes dispo). Conclusion: depuis 2 ans, je fais souvent les mêmes tournois et ceux organisés par les mêmes JA avec qui on parvient à développer une certaine relation. Mais c'est vrai que lorsqu'on s'inscrit dans un tournoi pour la première fois, on n'est jamais sûr de rien. Et un conseil, il vaut mieux s'y prendre longtemps à l'avance afin que les dispos aient plus de chance d'être prises en compte (ex: tournoi d'Azur Asnières fin Mai, chèque envoyé début février et pourtant, j'étais sur liste d'attente!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 Hmmm ça a l'air sympa les tournois en région parisienne... Perso, je suis dans le Var, on s'inscrit par téléphone (pas besoin d'envoyer le chèque), les horaires sont assez bien respectés, et on peut s'inscrire encore la veille du tournoi en général... Je suis incapable de prévoir un tournoi plusieurs mois à l'avance ou d'être dispo n'importe quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinelaurent Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 +1 avec fab92 qui joue avec les même JA que moi. Moi j'ai ma liste noir de JA et je ne ferais jamais un tournoi qu'il organise car je sais qu'il va y avoir un problème soit d'horaires non respecter soit de 3 tours par jour pour le week end par ex. Pour ma part comme Cohiba, je n'ai jamais envoyé de chéque , je m'inscris par tel ou via la FFT et je régle lors du 1er match : jamais eu de pb avec un JA Je pense en plus qu'il y a assez de tournois en RP pour ne pas se prendre la tête avec un JA dont on apprécie pas le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mludo73 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 En region Parisienne, il y a beaucoup de tournoi mais aussi beaucoup de joueurs. (il y a souvent des listes d'attente). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 Moi j'ai ma liste noir de JA et je ne ferais jamais un tournoi qu'il organise car je sais qu'il va y avoir un problème soit d'horaires non respecter soit de 3 tours par jour pour le week end par ex. C'est à ma connaissance interdit, maxi 2 tours par jour avec un minimum de temps entre les 2 (3, 4, 5h??? je ne sais plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 assez d'accord avec tous le monde, ton expérience te permettra de sélectionner tes tournois et tes ja car on arrive à tisser des relations avec certain question pour kramer/!: ds l'ouest parisisen, tu peux me dire les tournois à eviter stp ou ceux a faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 dis moi lesquels! il doit y en avoir une quarantaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 C'est à ma connaissance interdit, maxi 2 tours par jour avec un minimum de temps entre les 2 (3, 4, 5h??? je ne sais plus) En Seniors, le reglement dit 3matchs max et 1h30 mni de repos entre la fin du match et le prochain... A partir des +35ans, c'est 2matchs max et 3h entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 EN meme temps les Ja il faut les comprendre, ils peuvent pas faire jouer tout le monde à 18h ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr chocolat Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 sevres clamart les mureaux les essart viroflay chaville elancourt antony rungis fresnes merci kramer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) July 5, 2013 Rungis il y a pas plus cool comme JA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites